Fibrose pulmonaire : Traitement naturel avec SANTE AFRICAINE
L’homme est sujet à multiples maladies causées majoritairement par des agents de son environnement. Au nombre de ces maladies, on a les maladies pulmonaires, dont la fibrose pulmonaire. Cette maladie grave expose ses victimes à de nombreuses conséquences désastreuses. Cet article débat de cette maladie en proposant la solution naturelle pour la traiter.
Qu’est-ce que la fibrose pulmonaire ?
La fibrose pulmonaire est une maladie qui traduit une inflammation voire une perforation au niveau du tissu pulmonaire. C’est une maladie grave, car diminuant considérablement la capacité respiratoire de celui qui la contracte.
Lors du processus de la respiration, l’air inspiré est distribué dans les poumons en passant par les bronches et les bronchioles. Les échanges gazeux s’effectuent au niveau des alvéoles pulmonaires formées d’un tissu pulmonaire. En cas d’inflammation ou de perforation de ce tissu pulmonaire, les échanges gazeux ne sont plus convenablement assurés par les poumons. On assiste ainsi à des troubles respiratoires qui peuvent s’avérer mortels. On distingue différentes variations de cette maladie telles que :
la fibrose pulmonaire idiopathique, la plus grave ;
la fibrose pulmonaire médicamenteuse ;
la pneumoconiose ;
la pneumopathie d’hypersensibilité.
Cette maladie pulmonaire est beaucoup plus constatée chez les personnes ayant un âge compris entre 50 et 70 ans. Il importe tout de même d’identifier l’origine de cette maladie afin de mieux l’apprivoiser.
Les causes de l’inflammation du poumon
De façon générale, les causes précises de la fibrose pulmonaire en particulier celle idiopathique sont inconnues à ce jour. Cependant, les différents facteurs favorisant la fibrose pulmonaire sont beaucoup plus axés sur les conditions environnementales.
Tout revient en effet à la qualité de l’air inspiré qui parcourt les poumons. La consommation de tabac ou l’abus de la cigarette représente également une cause de fibrose pulmonaire.
D’un autre point de vue, la fibrose pulmonaire pourrait également avoir un lien avec les maladies impliquant des dysfonctionnements du système immunitaire. On parle ainsi des maladies auto-immunes telles que la sclérodermie et la polyarthrite par exemple. Comme autres causes de cette maladie, on note également :
des effets secondaires après la prise de certains médicaments ou drogues ;
des mutations génétiques ;
une infection virale ;
la sarcoïdose ;
l’influence des radiations ;
l’exposition aux pesticides, produits chimiques, etc.
Cette maladie peut être stable ou peut s’avérer progressive dans certains cas avec une évolution de l’inflammation du tissu pulmonaire. Dans l’un comme dans l’autre de ces cas, des signes précis permettent de prévenir la maladie.
Les symptômes de la maladie
La fibrose pulmonaire est une maladie pulmonaire dont les signes poussent à la confondre avec d’autres maladies pulmonaires. Néanmoins, deux signes permettent de penser à un début de fibrose pulmonaire. Il s’agit de l’essoufflement inhabituel pendant un effort physique auquel s’associe une toux sèche permanente.
Au fur et à mesure que la maladie évolue et en fonction du type de fibrose pulmonaire, on note comme symptômes de la maladie :
des coups de fatigue inhabituels ;
la perte de poids ;
la fièvre ;
la perte d’endurance pendant l’effort physique ;
la perte d’appétit.
Pour des cas de fibrose pulmonaire plus sérieuse, les symptômes deviennent beaucoup plus sévères. On constate un essoufflement même sans effort physique. La victime peut en effet se sentir des troubles respiratoires même en étant au repos, en mangeant ou en parlant tout simplement. À ces signes, s’ajoutent un hippocratisme digital (une déformation des doigts) et une cyanose en raison de la faible oxygénation des tissus pulmonaires.
Ces symptômes sévères de la maladie peuvent à leur tour, induire des complications. Dans certains cas, la fibrose pulmonaire peut donner lieu à une crise cardiaque en raison de la faible oxygénation des poumons. La victime de la maladie n’est pas non plus épargnée d’un accident vasculaire cérébral. Ces différents signes permettent également au médecin sur son diagnostic afin de recommander le traitement qu’il convient de suivre.
Le diagnostic
Pour effectuer un diagnostic précis pour cette maladie, le médecin fait généralement recourt à plusieurs examens qui peuvent varier avec le niveau de la maladie. Il s’agit d’une sorte de visualisation des poumons en réalité 3D. Cet examen permet de révéler clairement les lésions ainsi que la cicatrisation épaisse issue de l’inflammation du tissu pulmonaire. Cet examen suffit même dans certains cas à statuer définitivement sur une fibrose pulmonaire. Une biopsie des poumons et une analyse sanguine visant à mesurer le taux d’oxygène sont également des examens complémentaires entrant en jeu dans le diagnostic.
Traitement de la fibrose pulmonaire
Le traitement de la fibrose pulmonaire met en jeu des moyens conventionnels et des moyens naturels. Parlant des traitements conventionnels de la maladie, on peut faire recours à la prise d’anti-inflammatoires et d’anti-fibrotiques. Les anti-inflammatoires serviront à limiter les réactions inflammatoires pour empêcher l’apparition des tissus cicatriciels. Les anti-fibrotiques sont beaucoup plus recommandés par le médecin pour traiter les fibroses pulmonaires progressives.
Dans certains cas, on peut également faire recourt à une greffe pulmonaire pour une exposition à l’oxygène pendant une durée précise. Mais il est également possible de traiter naturellement cette maladie pulmonaire avec les remèdes à base de plantes médicinales de SANTE AFRICAINE. Ces produits associent à la fois des anti-inflammatoires et des anti-fibrotiques incroyablement efficaces.
La fibrose pulmonaire est une maladie traduisant une inflammation de tissus pulmonaire occasionnant des troubles respiratoires. Pour la traiter, les remèdes naturels de SANTE AFRICAINE sont disponibles avec une efficacité hors du commun.
Contactez un expert
One thought on “Fibrose pulmonaire : Traitement naturel avec SANTE AFRICAINE”