Blog

Schizophrénie : Traitement naturel

La schizophrénie est une affection mentale se traduisant par un dysfonctionnement de l’activité cérébrale. Ce trouble mental est extrêmement grave avec des symptômes dont la gravité évolue dans le temps. Cet article traite heureusement de cette maladie ainsi que la solution naturelle pour la traiter.

La schizophrénie ou trouble de la santé mentale

schizophrénie

Le cerveau représente la centrale d’informations et de coordination des membres et des organes de l’organisme humain. Il est constitué de nombreuses cellules, qui, à leurs prolongements (axones), libèrent des substances chimiques. Celles-ci ne sont rien d’autre que les neurotransmetteurs ayant pour fonction, l’acheminement des messages nerveux d’une cellule à l’autre.

La schizophrénie est une maladie affectant le cerveau et se traduisant par un dysfonctionnement de la transmission des messages nerveux dans l’organisme. Cette maladie psychiatrique, en s’en prenant au cerveau, crée ainsi des troubles à plusieurs niveaux. Il s’agit notamment des sentiments, les émotions, la pensée, les comportements et les sens.

Ce trouble de la santé mentale peut s’avérer extrêmement grave même si elle ne cause pas d’altération proprement dite sur l’intelligence. Cette maladie grave affecte les fonctions cognitives de l’homme telles que la mémoire, l’attention, etc.

La schizophrénie est une maladie mentale répandue dans le monde, faisant des millions de cas. Tout le monde est susceptible d’être atteint par cette pathologie. Il est donc important de se tourner vers ses origines pour s’en préserver.

Les causes de cette pathologie mentale

La schizophrénie représente, depuis toujours, un véritable mystère dans le domaine psychiatrique. Les causes de cette pathologie chronique sont en réalité toujours inconnues à ce jour. Mais, des hypothèses ont été formulées en rapport avec l’origine de la maladie, en plus des différents facteurs de risque identifiés.

Selon les différentes hypothèses formulées par les psychiatres, la schizophrénie pourrait avoir une origine génétique. Cette hypothèse prend en compte des facteurs génétiques déclenchants des perturbations chimiques au niveau du cerveau. Ces différents facteurs génétiques pourraient également modifier l’anatomie du cerveau à l’origine de la maladie.

Des facteurs environnementaux sont également partis des différents facteurs pouvant provoquer cette maladie mentale. Il s’agit à ce niveau, des différentes circonstances capables de provoquer de fortes émotions comme le stress. Sur ce point, il convient aussi de noter que l’usage de certaines substances stimulant le stress représente un moyen d’être atteint par la maladie. Comme facteurs de risques de la schizophrénie, on note donc la consommation du cannabis dès l’adolescence, des infections cérébrales et une prédisposition héréditaire.

Comme la plupart des maladies, la schizophrénie se manifeste par des signes précis permettant de l’identifier clairement.

Les symptômes de la maladie

Contrairement à certaines affections du cerveau, la schizophrénie ne se manifeste pas chez sa victime dès les premiers jours. La maladie évolue progressivement sur une longue période et ses symptômes se manifestent brusquement. En fonction de l’organisme de la victime, les symptômes de la maladie peuvent passer du niveau le plus léger au plus critique.

Parlant des symptômes les plus légers ou symptômes positifs, on fait référence à une distorsion des fonctions normales de la victime. Il s’agit notamment du délire, une désorganisation au niveau des comportements et de la pensée ainsi que des hallucinations.

Au fur et à mesure que la pathologie mentale évolue sans traitement, les symptômes deviennent beaucoup plus sérieux. En plus de ceux positifs, l’individu finit par développer une incapacité à exprimer aisément ses émotions. De plus, on observe une baisse de la quantité de paroles. La victime parle moins en exprimant par moment une impression de vide intérieur. Cet individu devient vite asocial et développe une anhédonie. Il s’agit des symptômes négatifs de la maladie. Plus loin, on assiste à des symptômes comme :

  • des troubles de la pensée ;

  • des attitudes bizarres ;

  • des difficultés à se concentrer ;

  • une baisse de la capacité de mémorisation et d’organisation ;

  • l’agitation ;

  • des excès de violences ;

  • des envies de suicide, etc.

La schizophrénie est drôlement répandue dans le monde et est considérée comme une affection grave. Il est donc important de se tourner vers un spécialiste pour un diagnostic dès l’apparition des premiers symptômes.

Diagnostic de la schizophrénie

Pour la schizophrénie, il n’existe pas d’examen précis permettant de statuer sur un diagnostic clair et concis. Le spécialiste tient rigoureusement compte de deux principaux principes.

Tout d’abord, il faudrait que deux symptômes au moins se manifestent chez la victime, avec une ancienneté d’au moins 6 mois. Ensuite, il faudrait que ces symptômes décelés exercent une grande influence dans la vie quotidienne de l’individu.

Une fois que ces deux conditions sont remplies, des examens sont ensuite effectués afin d’écarter toute affection cérébrale capable de susciter de tels symptômes. Des tests seront effectués pour exclure l’idée d’un trouble cérébral en rapport avec l’usage d’une substance quelconque. Un examen d’imagerie sera également effectué pour également exclure une affection en lien avec une tumeur au niveau du cerveau. Une fois que les différentes possibilités de troubles cérébraux semblables à la schizophrénie sont exclues, la maladie peut être confirmée. Le médecin peut ensuite prescrire le traitement qu’il faut pour la maladie.

Traitement naturel de la schizophrénie

De façon conventionnelle, le traitement de la schizophrénie prend en compte une psychothérapie ou un suivi médicamenteux. Le traitement à base de médicaments se fait notamment avec des antipsychotiques.

Ces différents moyens de traitement œuvrent particulièrement à atténuer les symptômes psychotiques de la maladie. Ils permettent aussi de prévenir les phases marquées par la récurrence des symptômes. Mais il existe bien un moyen naturel et efficace pour traiter cette maladie. Il s’agit du remède naturel de EWEBIO à base de plantes médicinales qui agit notamment sur le système nerveux pour corriger les éventuels dysfonctionnements.

Les plantes naturelles permettent également de traiter les maladies affectant l’activité cérébrale. Ils sont beaucoup plus efficaces et sont moins couteux que les moyens de traitement conventionnels ne permettant que d’atténuer les symptômes. Le remède naturel de EWEBIO représente donc la solution la plus sûre contre cette maladie mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *