L’anémie de Fanconi est une maladie récessive associée à une instabilité chromosomique . Elle est marquée par une hétérogénéité phénotypique qui inclut une insuffisance médullaire, un syndrome malformatif variable, une prédisposition à développer des leucémies aiguës myéloïdes . Anémie de Fanconi et leucémie Quel remède naturel ?
Description
L’anémie de Fanconi est une maladie rare, à transmission récessive qui entre dans le cadre des syndromes d’instabilité chromosomique. Elle se caractérise par une aplasie médullaire d’apparition progressive, des malformations congénitales diverses . En effet nous pouvons donc noté un risque accru de cancers hématologiques . Les leucémies aiguës myéloïdes et de certaines tumeurs solides . Le phénotype de l’anémie de Fanconi est très hétérogène . Certains patients ont des anomalies morphologiques importantes et une pancytopénie de début précoce. D’autres, au contraire, n’ont que peu ou pas d’anomalies morphologiques et ne développant que tardivement une pancytopénie .
Risque de cancer de sang .
Les personnes atteintes d’anémie de Fanconi ont un risque très élevé de développer des cancers à un jeune âge. Il peut s’agir de leucémie, chez les personnes qui n’ont pas reçu de greffe de la moelle osseuse, ou de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et, chez les femmes, des voies génitales. Anémie de Fanconi et leucémie.
Causes et complications
Les études ont prouvé qu’environ 200 à 250 personnes sont touchées par la maladie de Fanconi en France. EN Effet notons que cette pathologie rare et héréditaire se manifeste par un ensemble de malformations congénitales, une insuffisance de la moelle osseuse ainsi qu’un risque accru d’avoir un cancer ou une leucémie aiguë.
Quels sont les signes qui peuvent alerter sur la maladie de Fanconi ?
Les patients touchés par la maladie de Fanconi peuvent souffrir de malformations congénitales. Ces dernières peuvent notamment atteindre le squelette. Elles peuvent se manifester par des anomalies au niveau des pouces ou du radius, un os situé dans l’avant-bras. Une microcéphalie, et une petite taille peuvent aussi être identifiées. Ainsi les malformations congénitales peuvent également toucher d’autres régions du corps telles que :
- les reins
- l’appareil urogénital
- le tube digestif (atrésie de l’œsophage)
- l’appareil digestif
- les yeux
- la peau
- les glandes endocrines
- le système nerveux central
- le cœur et les poumons
D’après l’Association Française de la Maladie de Fanconi, la petite taille est l’une des manifestations les plus fréquentes de cette pathologie. Chez une grande majorité de patients, ce signe pourrait être causé par des déficits hormonaux, mais ce n’est pas toujours le cas. Un retard de croissance peut aussi être constaté chez certains malades d’ Anémie de Fanconi et leucémie .
Prévention et guérison par les plantes .
La santé africaine propose une solution naturel efficace qui soigne et guérir cette pathologie en trois mois de soins . Prière nous contactez ici pour en savoir plus .