L’hémiplégie est une paralysie, qui attaque plusieurs parties du corps ( jambe, bras ou visage ) le côté droit comme le côté gauche du corps. Elle est causée par une atteinte au cerveau, qui peut être de naissance ou survenir à la suite d’un AVC. Il y a t’il un traitement naturel hémiplégie ? Cliquer ici pour tout savoir .
Définition
L’hémiplégie est la perte plus ou moins complète de la motricité volontaire dans une moitié du corps. Lorsqu’une hémiplégie concerne le côté droit ou gauche du corps, diverses parties peuvent être touchées ou non : le bras et/ou la jambe et/ou le visage.
On distingue deux grands types d’hémiplégie :
- L’hémiplégie spasmodique au cours de laquelle les muscles affectés sont raides ;
- L’hémiplégie flasque où les muscles sont mous et faibles.
Caractéristiques et formes d’hémiplégie
Par ailleurs, il existe plusieurs formes d’hémiplégie en fonction du degré de handicap :
- L’hémiplégie totale, aucun mouvement existe ;
- Paralysie partielle, quelques mouvements restent possibles ;
- L’hémiplégie proportionnelle lorsque les membres sont atteints de la même manière ;
- Paralysie non proportionnelle quand l’un des membres est plus atteint que l’autre.
Cette paralysie est en lien avec une atteinte du système nerveux central, c’est-à-dire affectant le cerveau et la moelle épinière. Les ordres de mouvement envoyés par le cerveau ne sont plus transmis aux muscles. Ceci témoigne d’une lésion unilatérale de la voie pyramidale qui regroupe plusieurs fibres nerveuses allant du cortex cérébral aux différents niveaux de la moelle épinière. C’est, en effet, cette voie nerveuse qui est responsable de la contraction musculaire.
Désirez-vous soigner l’hémiplégie par nos remèdes naturels ?
Prière de cliquer sur APPELEZ pour un vif échange direct via WhatsApp avec le service clientèle.
Les signes de l’hémiplégie.
Les signes cliniques de l’hémiplégie diffèrent en fonction de la zone cérébrale impactée et du type d’hémiplégie. En effet la fonction motrice est premièrement touchée puisque la jambe, le bras et le visage peuvent être impactés en même temps ou isolément.
Toute personne souffrant de l’hémiplégie s’expose à une faiblesse sexuelle voir une impuissance .
Hémiplégie traitement Naturel
Dans tous les cas, deux types d’hémiplégies sont observables : l’hémiplégie spasmodique (ou spastique) et l’hémiplégie flasque. Contrairement au premier type qui se caractérise par des muscles raides, l’hémiplégie flasque se manifeste par la mollesse et l’affaiblissement des muscles atteints. Ce traitement composé des tisanes issues des plantes donne une renaissance aux muscles . Il sert ensuite de liaisons entre partie atteinte et la partie non atteinte de sorte à équilibré les deux parties .
En plus des symptômes moteurs plus ou moins importants, l’hémiplégie provoque les symptômes suivants : une diminution de la sensibilité de l’hémicorps atteint, des troubles du langage, des troubles sphinctériens, des troubles de la déglutition, des troubles sensoriels, des troubles sexuels.
Les causes d’hémiplégie.
La principale cause de l’hémiplégie est l’AVC. En bloquant l’irrigation du cerveau ou en conduisant à une hémorragie cérébrale en raison d’une rupture artérielle. L’AVC conduit à un défaut d’alimentation en oxygène de la partie touchée. L’hémiplégie peut toucher n’importe quel individu à la suite d’un AVC par exemple.. La prise en charge des signes cliniques et des symptômes permet d’améliorer la qualité de vie des patients hémiplégiques. Nous vous prions de découvrir l’un des meilleurs remèdes naturels que nous mettons à votre disposition.
Prière de nous laisser vos inquiétudes et vos préoccupations pour une prise en charge. Ecrivez-nous ici.
One thought on “Hémiplégie traitement naturel paralysie”