Blog

La définition de la leucoplasie causes un remède naturel

 .Leucoplasie causes un remède naturel , plante pour soigner la leucoplasie . Solution de grande mère et astuces simples .La leucoplasie est une affection dans laquelle une ou plusieurs plaques ou taches blanches (lésions) se forment à l’intérieur de la bouche. La leucoplasie est différente des autres causes de plaques blanches telles que le muguet ou le lichen plan, car elle peut éventuellement se transformer en cancer de la bouche. Dans les 15 ans, environ 3 % à 17,5 % des personnes atteintes de leucoplasie développeront un carcinome épidermoïde, un type courant de cancer de la peau. Quelle solution pour la leucospermie . Prière CLIQUEZ ICI pour joindre un des nôtres .

La probabilité de développer un cancer à partir de la leucoplasie dépend de la taille, de la forme et de l’apparence des cellules anormales.

Quels sont les types de leucoplasie?

Il existe deux principaux types de leucoplasie :

Homogène : une tache fine principalement blanche et de couleur uniforme qui peut avoir une surface lisse, ridée ou striée qui est uniforme partout.
Non homogène : tache principalement blanche ou blanche et rouge, de forme irrégulière, qui peut être plate, nodulaire (avec des protubérances) ou verruqueuse (élevée). Des sous-classifications supplémentaires, telles que ulcéré et nodulaire (tacheté), peuvent également être faites et peuvent aider à prédire la probabilité qu’un patch devienne cancéreux.

La leucoplasie  typologie

La leucoplasie verruqueuse proliférative (PVL) (également appelée papillomatose floride) est une forme rare mais particulièrement agressive de leucoplasie buccale. Des études montrent qu’il est fortement associé à la présence du virus d’Epstein-Barr, un type de virus de l‘herpès. Presque tous les cas finiront par devenir cancéreux à un certain nombre de sites différents. Il a également un taux élevé de récidive.

Il existe également une affection appelée leucoplasie poilue buccale, qui survient également à la suite du virus d’Epstein-Barr, qui reste dans votre corps tout au long de votre vie. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les personnes vivant avec le VIH/sida, peuvent développer une leucoplasie buccale poilue. Cette condition ressemble à son nom – des plaques velues blanches, souvent avec des plis, de sorte qu’il semble que les cheveux poussent hors des plis. Ces taches se produisent principalement sur la langue, mais peuvent se trouver dans d’autres parties de la bouche. La leucoplasie orale poilue ne se transforme pas en cancer, mais si vous en êtes atteint, vous voudrez probablement parler à votre fournisseur de soins de dépistage du VIH/SIDA.

SYMPTÔMES ET CAUSES

Quelles sont les causes de la leucoplasie ?

La leucoplasie est souvent associée aux éléments suivants :

  • Tabagisme intense.
  • Utilisation de tabac à chiquer ou de tabac à priser
  • Noix d’arec à mâcher (également connue sous le nom de noix de bétel), qui pousse dans les tropiques d’Asie, du Pacifique et dans certaines parties de l’Afrique de l’Est.
  • Usage intensif d’alcool (bien que toutes les études ne montrent pas ce lien).

Certains cas de leucoplasie n’ont pas de cause connue (c’est ce qu’on appelle la leucoplasie idiopathique).

La plupart des cas surviennent chez des hommes âgés de 50 à 70 ans. Moins de 1 % des cas concernent des patients de moins de 30 ans.

Quels sont les symptômes de la leucoplasie ?

Les symptômes de la leucoplasie sont une ou plusieurs plaques blanches à la surface de la langue, sous la langue ou à l’intérieur des joues. Les patchs ne peuvent pas être effacés et ne peuvent être attribués à aucune autre cause. Aucune douleur ou autre symptôme n’est présent.

Certaines recherches ont montré que les taches sur le plancher de la bouche et le dessous ou les côtés de la langue sont plus susceptibles d’être cancéreuses. Cependant, toutes les études ne conviennent pas que l’emplacement est un facteur important. La taille d’un patch n’a aucun lien avec sa capacité à devenir cancéreuse.

Les facteurs qui sont de bons indicateurs de la transformation de la leucoplasie en cancer comprennent l’apparition de :

  • Nodule.
  • Masses blanches ou rouges d’aspect caillouteux.
  • Ulcération.
  • Augmentation de la fermeté.
  • Saignement.

DIAGNOSTIC ET TESTS

Comment diagnostique-t-on la leucoplasie ?

Avant qu’un diagnostic de leucoplasie ne soit posé, d’autres causes possibles des taches blanches sont étudiées. Ceux-ci peuvent inclure des frottements à l’intérieur de la bouche (causés par quelque chose comme un dentier), des morsures répétées de la joue, une infection fongique ou un lichen plan .

 

PRISE EN CHARGE ET TRAITEMENT

Comment traite-t-on la leucoplasie?

L’objectif principal du traitement de la leucoplasie est d’empêcher qu’elle ne devienne un cancer. Cependant, le traitement est un défi et les résultats sont souvent mitigés. Le traitement peut éliminer les lésions, mais un bon nombre d’entre elles réapparaissent.

Gestion médicale:

  • Arrêtez de consommer du tabac et de l’alcool.
  • Ayez une alimentation riche en fruits et légumes.
  • Les rétinoïdes (traitements à base de vitamine A utilisés pour traiter l’acné et le psoriasis) pris par voie orale peuvent aider à réduire les lésions, mais les rechutes et les effets secondaires sont courants.
  • Les suppléments oraux (par la bouche) de vitamine A et de bêta-carotène peuvent aider à éliminer les plaques blanches, mais elles réapparaîtront une fois que la personne cessera de prendre les suppléments.
  • Les suppléments d’isotrétinoïne se sont avérés plus efficaces que le bêta-carotène pour prévenir les changements cancéreux.

Prise en charge chirurgicale :

  • Enlever les lésions par chirurgie. Cependant, il y a encore 10 à 20 % de chances que les lésions réapparaissent et 3 à 12 % de chances de développer un cancer dans les zones traitées.
  • Enlèvement des lésions au laser.
  • Thérapie photodynamique (utilisation de médicaments anticancéreux activés par la lumière).
  • Cryothérapie (utilisation de la congélation pour éliminer les lésions).
  • Électrocautérisation (utilisation d’une aiguille chauffée électriquement ou d’un autre instrument pour enlever les lésions).
  • Quelle solution pour la leucospermie . Prière CLIQUEZ ICI pour joindre un des nôtres .

PERSPECTIVES / suivi

Quel est le pronostic (perspectives) pour les patients atteints de leucoplasie ?

Toute personne atteinte de leucoplasie doit consulter un médecin tous les trois à six mois, avec des biopsies au besoin, pour surveiller d’éventuels changements dans l’état. Si la leucoplasie réapparaît après le traitement, vous devez continuer à passer des examens de suivi aussi longtemps que votre professionnel de la santé le recommande.

Quelle solution pour la leucospermie . Prière CLIQUEZ ICI pour joindre un des nôtres .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *