Meilleur remède pour tomber enceinte après avortement . Une personne qui envisage un avortement peut s’interroger sur les effets sur les futures grossesses. Dans la plupart des cas, un avortement antérieur n’affecte pas la et n’a aucun impact sur les autres grossesses. Dans de rares cas, un avortement antérieur pourrait entraîner des complications de grossesse ultérieures.
Cela signifie que les États individuels sont désormais en mesure de décider de leurs propres lois sur l’avortement. En conséquence, de nombreux États interdiront ou restreindront sévèrement l’accès à l’avortement.
Toute personne souhaitant en savoir plus sur ses droits légaux peut envoyer un message à la ligne d’assistance
Il existe deux méthodes d’avortement : médicale et chirurgicale. Le type d’avortement qu’une personne subit peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment de l’état d’avancement de la grossesse et de la préférence de la personne.
La recherche suggère que les avortements n’affectent pas la fertilité et que les risques associés aux deux types d’avortement sont relativement faibles.
Cela signifie qu’une personne peut tomber enceinte peu de temps après avoir avorté. Toute personne qui ne souhaite pas tomber enceinte dans les semaines suivant l’avortement doit utiliser une contraception si elle se livre à des activités sexuelles susceptibles de mener à une grossesse.
La plupart du temps, les personnes qui ont avorté peuvent avoir des grossesses saines. Dans des cas plus rares, une personne qui a eu un avortement pourrait éprouver des complications plus tard dans la grossesse.
Cet article traite de la fertilité et de la grossesse après un avortement provoqué, y compris les facteurs de sécurité et les risques.
L’avortement affecte-t-il la future grossesse?
Les personnes qui tombent enceintes après un avortement peuvent éprouver certaines complications de grossesse, mais le risque est faible.
Dans une étude qui comprenait des données sur 54 911 avortements chez 50 273 femmes, les chercheurs ont découvert que des complications se produisaient dans seulement 2,1 % des cas et que des complications graves se produisaient dans 0,23 % des cas.
Sécurité et risques
Les avortements sont plus sûrs lorsqu’ils se produisent le plus tôt possible pendant la grossesse. Les complications sont plus probables lorsque la grossesse est plus avancée, quelle que soit la méthode d’avortement.
Le fait qu’une personne éprouve des complications et le degré de leur gravité peuvent également dépendre du type d’avortement qu’une personne reçoit.
Un avortement médicamenteux implique la prise de médicaments, et les professionnels de la santé ont tendance à utiliser cette méthode pour les avortements au cours du premier trimestre. Une combinaison des médicaments mifépristone et prostaglandine, par exemple, a un taux de réussite allant jusqu’à99%Source de confiance.
Un avortement chirurgical, également connu sous le nom de dilatation et curetage (D&C), consiste à retirer le fœtus par aspiration et un outil appelé curette.
Une grande étude de cohorte a trouvé une association positive entre une interruption chirurgicale de grossesse et des complications ultérieures de la grossesse. Ces complications comprennent l’accouchement prématuré, l’insuffisance cervicale , la rétention placentaire et les saignements post-partum abondants.
Dans de rares cas, un avortement chirurgicalpeut causerSource de confiancecicatrisation de la paroi utérine. Les médecins appellent cela le syndrome d’Asherman. La cicatrisation peut rendre plus difficile pour une personne de tomber enceinte à nouveau et peut entraîner une perte de grossesse à l’avenir.
Les risques de l’avortement médicamenteux semblent être plus bas Source de confiance que celles de l’avortement chirurgical, même si cela n’est peut-être vrai que parce que les avortements médicamenteux sont plus fréquents au début de la grossesse. Dans l’ensemble, avoir un avortement au début de la grossesse réduit le risque de complications.
Si des complications surviennent, un traitement supplémentaire peut être nécessaire pour réduire le risque de problèmes futurs. Un médecin peut conseiller chaque individu sur les risques.
Cliquez ici pour nous joindre .
Pouvez-vous réduire le risque de complications de la grossesse après un avortement ?
De nombreux médecins recommandent d’attendre la fin du saignement après l’un ou l’autre type d’avortement avant d’avoir à nouveau des relations sexuelles. Le saignement d’un avortement peut durer 2 semaines ou plus .
D’autres médecins conseillent d’attendre qu’au moins une période menstruelle se soit écoulée. Retarder les rapports sexuels aidera à réduire le risque d’infection.
Dans certains cas, il est nécessaire de retarder plus longtemps les rapports sexuels, surtout si l’avortement a eu lieu plus tard dans la grossesse ou s’il y a eu des complications de la procédure d’avortement elle-même.
Combien de temps après un avortement pouvez-vous tomber enceinte?
L’ovulation peut survenir dès 2 semaines après un avortement. Cela signifie qu’une personne peut retomber enceinte avant ses prochaines règles. Cependant, les cycles menstruels varient en longueur et les personnes ayant des cycles plus courts peuvent ovuler plus tôt.
Un autre facteur qui influence le moment de l’ovulation est la durée de la grossesse avant l’avortement. Si un avortement a lieu plus tard dans la grossesse, la personne peut ne pas ovuler pendant plusieurs semaines après. Cela peut se produire lorsque les hormones de grossesse persistent dans le corps.
Une personne qui veut éviter une grossesse peu de temps après un avortement peut vouloir utiliser une contraception .
Toute personne qui doutent d’une grossesse après un avortement devrait faire un test de grossesse. Si le résultat est positif, ils doivent consulter un médecin, qui peut déterminer s’il y a une nouvelle grossesse ou s’il reste des hormones de grossesse.
Cliquez ici pour nous joindre .