Blog, Maladies des hommes

Varicocèle : Traitement naturel

Varicocèle : Traitement naturel avec SANTE AFRICAINE

La santé sexuelle masculine se retrouve mise en question par plusieurs maladies ou infections susceptibles de causer une infertilité. L’une d’elles est la varicocèle, une maladie traduisant une dilatation d’une veine au niveau du cordon testiculaire. En lisant cet article, vous découvriez ce qu’est cette maladie génitale ainsi que son traitement adéquat.

Solution naturelle pour vaincre la varicocèle poudre

Qu’est-ce que la varicocèle ?

Varicocèle

Au niveau de l’appareil génital masculin, on distingue le cordon testiculaire encore appelé cordon spermatique. Il s’agit en réalité d’un conduit fibreux qui relie les testicules à l’abdomen. En raison d’un dysfonctionnement de valves au niveau de ce cordon, on assiste à une dilatation des veines formant un réseau au niveau des testicules.

Les valves représentent des régulateurs de la circulation sanguine au niveau des veines entourant les testicules. Lors d’un mauvais fonctionnement de ces valves, la pression artérielle dans le scrotum est déréglée, induisant une accumulation de sang à l’origine de la dilatation des veines. La varicocèle est la maladie traduisant ce phénomène affectant les veines du cordon testiculaire.

C’est une maladie qui touche exclusivement les hommes et peut également être une cause de l’infertilité masculine, car affectant directement les testicules. Pour des raisons anatomiques, il est constaté que cette maladie atteint principalement le côté gauche. Pour certains cas de varicocèle, les deux bourses testiculaires peuvent être atteintes simultanément.

C’est une pathologie plutôt bénigne, mais il est important de prendre en compte les différentes origines de cette maladie afin de s’en préserver.

Traitement naturel de la varicocèle, tisane varicocèle (crème)

Les causes

La varicocèle est la conséquence directe d’un dysfonctionnement des valves au niveau des veines du cordon spermatique. Cela représente la cause de cette maladie. Néanmoins, des raisons pouvant expliquer le dysfonctionnement des valves au niveau de veines restent inconnues à ce jour.  Par ailleurs, des facteurs de risque subsistent, car augmentant les risques de contracter cette maladie.

Parmi ces facteurs, on note tout d’abord la pratique d’activités physiques intenses. Ils sont à l’origine d’une augmentation de la pression artérielle en raison du besoin énergétique grandissant de l’organisme durant l’effort. Cette pression artérielle pourrait ainsi se remarquer au niveau du scrotum, capable de causer le dysfonctionnement des valves au niveau des veines du cordon testiculaire.

L’âge est également un facteur de risque à prendre en compte. Une origine génétique pourrait également prise en compte comme facteur pouvant expliquer l’origine de cette maladie. Ce gonflement des veines du cordon spermatique peut être aussi lié à une obésité ou une tumeur au niveau des reins pour des cas graves.

Comme la plupart des maladies impliquant la fertilité des hommes, il existe des symptômes hautement distinctifs.

Contacter un expert

Les manifestations de la maladie

Le symptôme principal de la dilatation des veines au niveau du cordon testiculaire est la diminution de la fertilité. Cette maladie peut aussi induire, dans certains cas, une infertilité totale chez l’homme.

En effet, le gonflement des veines au niveau du réseau fibreux du cordon spermatique, on assiste souvent à une élévation de la température au niveau de la bourse testiculaire concernée. Au-dessus de 35°C, la spermatogenèse est freinée, voire empêchée. Cela induit alors une infertilité due à la sous-production de spermatozoïdes.

Notons aussi que la varicocèle est dépourvue de symptômes chez certains individus atteints. C’est dire donc que les symptômes de cette maladie varient d’un organisme à un autre. Pour d’autres individus atteints, la maladie se manifeste par :

  • l’augmentation du volume des testicules avec une sensation de pesanteur ;

  • une atrophie testiculaire pour certains cas de varicocèle ;

  • la douleur au niveau du scrotum, etc.

 Il convient donc de procéder à un diagnostic clair permettant de la déceler pour un traitement sûr.

Diagnostic

La varicocèle est une maladie affectant en grande partie les testicules. Étant affecté par cette maladie, on observe des changements au niveau de la morphologie des testicules en plus des autres symptômes.

Le diagnostic de la varicocèle se penche donc sur l’aspect des testicules de la victime. Dans un premier temps, une palpation des testicules est réalisée par le médecin. Cet examen se fait en position couchée puis debout. Elle permet dans certains cas de confirmer la varicocèle et de la distinguer des autres maladies ayant les mêmes symptômes.

Pour des résultats plus clairs, une échographie scrotale des testicules peut également être effectuée. Ainsi, il est possible de constater plus clairement la dilation au niveau du cordon spermatique. Pour infirmer ou confirmer cet examen, l’analyse du spermogramme permettra de rechercher une éventuelle sous-production de spermatozoïdes. Des solutions existent heureusement pour traiter ce mal et si possible régler le problème d’infertilité chez l’homme.

Solution naturelle contre la varicocèle

Il existe de nombreux moyens permettant de traiter la varicocèle, résolvant ainsi le problème d’infertilité chez l’homme. De façon conventionnelle, deux moyens sont envisageables pour traiter la maladie. Il s’agit du traitement chirurgical et de la technique de l’embolisation consistant à agir sur la veine dilatée.

Comme moyens naturels permettant de traiter la varicocèle, nous avons les remèdes à bases de plantes médicinales de AMANSIBIO et SANTE AFRICAINE. Ce sont des produits sains dont l’efficace n’est plus à démontrer. Ils résolvent aisément le gonflement de la veine du cordon spermatique ainsi que le problème d’infertilité.

La varicocèle est une maladie génitale affectant le cordon spermatique au niveau de l’appareil génital masculin. Cette maladie est souvent une origine de l’infertilité chez l’homme, car perturbant la spermatogenèse. À défaut d’opter pour des traitements chirurgicaux, les remèdes naturels sont les solutions les plus sûres contre cette maladie.

Contactez un expert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *