Le goitre remède naturel pour assécher les nodules thyroïdiens. Meilleur traitement naturel pour supprimer les nodules de la thyroïde . Le goitre est le nom donné à l’augmentation du volume de la glande thyroïde. Le goitre peut être un trouble temporaire qui disparaîtra sans traitement ou bien être un symptôme annonciateur d’un autre problème thyroïdien, . Lorsque nous trouvons une masse ou une bosse inhabituelle sur nos organes, cela déclenche une alarme considérable. Pourtant, près de 50% des personnes atteintes de maladies thyroïdiennes comme la maladie de l’hypothyroïdie ont des nodules thyroïdiens. Heureusement, la majorité des cas sont bénins. Et la bonne nouvelle est qu’avec le traitement approprié et, étonnamment, le bon régime alimentaire, vous pouvez aider à réduire bon nombre de ces nodules bénins.
Prière cliquer ICI pour une échange direct avec un expérimenté de la médecine africaine .
Les nodules thyroïdiens sont des masses qui se développent dans votre thyroïde et peuvent être solides ou remplies de liquide. La plupart des nodules thyroïdiens sont bénins, ce qui signifie qu’ils ne provoquent aucun symptôme et ne sont pas problématiques. Seuls 5 % environ des nodules thyroïdiens sont cancéreux . Cependant, comme il existe un risque qu’un nodule soit cancéreux, toute masse doit être évaluée par votre fournisseur de soins de santé.
La plupart des nodules thyroïdiens ne provoquent pas de symptômes, mais dans certains cas, les symptômes des nodules thyroïdiens peuvent inclure des difficultés à avaler ou à respirer ou une sensation de plénitude, de douleur ou de pression dans la gorge ou le cou. Certaines personnes peuvent éprouver une perte de poids rapide et involontaire, des sentiments de nervosité ou un rythme cardiaque irrégulier.
La plupart des gens ne sauront même pas qu’ils ont un nodule thyroïdien jusqu’à ce que leur médecin examine leur thyroïde. C’est généralement dans cet examen que l’on découvre des nodules. Cependant, certaines personnes peuvent également les trouver par elles-mêmes. Parfois, les nodules deviennent si gros qu’ils peuvent être vus ou même appuyer sur les voies respiratoires ou l’œsophage, ce qui rend la respiration ou la déglutition difficile.
De plus, certains nodules peuvent produire de la thyroxine (T4), l’hormone thyroïdienne qui aide à contrôler votre métabolisme. Ainsi, certaines personnes peuvent souffrir d’hyperthyroïdie parce qu’elles ont trop de thyroxine dans leur système.
En ce qui concerne les nodules cancéreux, encore une fois, ils sont rares. Mais, ils ont souvent une croissance lente et il est difficile de les diagnostiquer sans tests pour confirmer ou exclure un cancer. Bien que rares, les nodules agressifs peuvent se développer rapidement et sont fermes et fixés à la thyroïde.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut développer un nodule thyroïdien :
- Croissance tissulaire normale – Pour des raisons inconnues, vous pouvez rencontrer une prolifération tissulaire non cancéreuse dans des organes spécifiques . Habituellement, cela ne devient problématique que s’il vous dérange parce qu’il est gros ou perceptible ou comprime les tissus environnants.
- Inflammation chronique de la thyroïde – Des nodules peuvent apparaître chez les personnes atteintes de la maladie de Hashimoto, une maladie auto-immune qui provoque une inflammation chronique de la glande thyroïde.
- Kyste thyroïdien – Les kystes sont des cavités remplies de liquide qui apparaissent souvent après le début de la décomposition d’un adénome thyroïdien. Ceux-ci sont généralement non cancéreux.
- Goitre – Toute hypertrophie de la glande thyroïde est appelée goitre et peut être due à un trouble thyroïdien ou à une carence en iode. Parfois, les gens développent un goitre multi-nodal avec plusieurs nodules distincts, et la cause reste incertaine.
- Carence en iode – La carence en iode est maintenant rare dans la plupart des pays développés à cause du sel iodé. Pourtant, certaines personnes qui ne reçoivent pas suffisamment d’iode dans leur alimentation peuvent développer des nodules.
- Cancer de la thyroïde – Les nodules gros et durs ou douloureux sont un signe plus inquiétant de cancer de la thyroïde.
Votre médecin doit effectuer plusieurs tests de diagnostic pour exclure le cancer de tout nodule qui apparaît sur votre thyroïde :
- Examen physique – votre médecin palpe votre thyroïde pour détecter toute croissance ou masse anormale
- Tests sanguins de la fonction thyroïdienne – mesure votre hormone stimulant la thyroïde (TSH) et les hormones thyroïdiennes T3 et T4. Les anticorps thyroïdiens sont également utiles pour diagnostiquer des maladies auto-immunes comme la maladie de Hashimoto qui peuvent provoquer une inflammation.
- Échographie – montre à quoi ressemble la thyroïde et peut aider à identifier si les masses sont des kystes, solides et si plusieurs nodules sont présents.
Le traitement médical approprié pour les nodules dépend du type de nodule thyroïdien que vous avez. Parfois, la réponse est simplement de l’observer. Cependant, comme la plupart des nodules sont bénins et que beaucoup sont dus à une inflammation chronique due à des maladies comme celle de Hashimoto, la plupart des gens bénéficieront de mesures diététiques pour réduire l’inflammation . Et certainement, si vous souffrez d’hypothyroïdie (thyroïde sous-active) causée par la maladie de Hashimoto, les médicaments pour la thyroïde sont généralement indiqués pour aider votre corps à maintenir également des niveaux adéquats de thyroxine.
Il existe plusieurs approches pour réduire les nodules thyroïdiens avec votre alimentation.
Tester les carences en nutriments et goitre remède naturel
Tout d’abord, vous voudrez remédier à toute carence en nutriments en vérifiant vos niveaux d’iode, de sélénium et de vitamine D. Ironiquement, trop d’iode peut être tout aussi problématique chez Hashimoto que trop peu d’iode, vous voudrez donc trouver le bon équilibre avec ce minéral essentiel. Si vous avez des carences en nutriments, vous voudrez les corriger avec des aliments et des suppléments riches en nutriments.
Éliminer les aliments inflammatoires
Ensuite, vous voudrez éliminer tous les aliments inflammatoires de votre alimentation. Les aliments qui déclenchent l’inflammation peuvent différer d’une personne à l’autre. Pourtant, il existe des déclencheurs alimentaires courants que de nombreuses personnes ayant l’expérience de Hashimoto, notamment :
- Produits laitiers riches en matières grasses
- Aliments transformés et emballés
De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Hashimoto peuvent bénéficier des régimes paléo ou auto-immuns. Le régime du protocole auto-immun (AIP) peut être bénéfique si vous essayez de déterminer ce que vous pouvez tolérer et ce qui provoque l’apparition de vos symptômes. En général, vos nodules thyroïdiens ne rétréciront probablement pas si votre alimentation contribue à l’inflammation de la glande thyroïde.
Parfois, il est facile de se laisser prendre par ce que nous ne devrions pas manger. Cependant, un simple changement de mentalité peut avoir des avantages significatifs pour la santé de votre thyroïde. En effet, aucun régime ou supplément spécifique ne peut guérir les maladies thyroïdiennes. Cependant, une alimentation équilibrée, riche en aliments sains et comprenant beaucoup de légumes et de protéines destinés à améliorer votre santé et votre bien-être en général est idéale.
Voici quelques-uns des meilleurs aliments pour réduire les nodules thyroïdiens et améliorer l’inflammation thyroïdienne : Le goitre remède naturel.
- Aliments riches en zinc et en vitamines B comme les épinards, les noix de cajou, l’agneau, le bœuf nourri à l’herbe, le poulet, les œufs, les champignons et les asperges
- Aliments riches en sélénium comme les noix du Brésil, les graines de tournesol, les noix de cajou, les épinards, le flétan, le saumon et l’avoine.
- Les aliments riches en vitamine D comme les jaunes d’œufs, les champignons et certains poissons comme le thon, le maquereau et le saumon.
Envisagez d’ajouter des suppléments
Troisièmement, certaines études montrent que certains suppléments peuvent aider à réduire les nodules thyroïdiens. Par exemple, la prise de spiruline-curcumine- Boswellia a permis de réduire la taille des nodules thyroïdiens bénins. Les auteurs de l’étude ont conclu que c’était probablement une combinaison des effets antioxydants et de l’action anti-inflammatoire de cette cyanobactérie qui a aidé à réduire les nodules chez les participants à l’étude. De même, l’ashwagandha peut également améliorer la fonction thyroïdienne en diminuant l’inflammation. Le goitre remède naturel et recette africaine . Cliquer ici pour joindre le docteur ZOUGNON Charbel.
Follow me to the bed, so I can spread for you https://s.id/1BO6w