Blog

Clou de girofle et l’infertilité

Clou de girofle et l’infertilité.

 Le clou de girofle est un fruit riche en antioxydants naturels. En effet, il contient des substances actives comme le folate et le zinc qui peuvent améliorer la fertilité des hommes et des femmes.   Il y a la solution buvable à ingérer matin et soir du premier au dernier jour des règles et censée nettoyer les trompes pour faciliter la conception du bébé. Le clou de girofle contre l’infertilité  Prière nous contacter ici.

Le clou de girofle est riche en huile essentielle. Il contient un puissant antibactérien, l’eugénol, des tanins, des flavonoïdes, ainsi que du phosphore, du calcium, du potassium, de la vitamine C, de la vitamine A, et du fer. C’est la conjonction de tous ses composants qui lui donne ses propriétés, en particulier analgésiques

Comment reprendre sa fertilité avec le clou de girofle ?

Connu pour sa saveur en cuisine, le clou de girofle est un fruit bien utilisé aussi dans la phytothérapie. Il contient des substances actives qui favorisent la bonne santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Combiné avec certaines plantes et bien utilisé, ce fruit vous aidera à tomber enceinte rapidement.

Les vertus et bienfait  du clou de girofle recettes maison

Clou de girofle  contre les douleurs dentaires

Le clou de girofle est riche en huile essentielle. C’est la conjonction de tous ses composants qui lui donne ses propriétés, en particulier analgésiques. Par exemple, pour calmer la douleur d’une rage de dent, le clou de girofle peut-être un excellent remède naturel : il suffit de glisser un clou de girofle dans la dent douloureuse et de simplement mordre dessus .

Le clou de girofle soulage des névralgies

Contre les douleurs musculaires ou articulaires et les névralgies, c’est le cataplasme de clou de girofle qui est conseillé. Pour cela, mélangez deux cuillères à café de clous de girofle moulus avec de l’argile verte et un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Mettez cette pâte dans un linge fin et appliquez sur la zone douloureuse.

Lutte contre la mauvaise allène 

Cette petite graine très parfumée, aux propriétés bactéricides, aide à garder la bouche fraîche. Vous pouvez mordre un clou de girofle (comme pour une rage de dents), ou, si la sensation vous est désagréable, faire bouillir 5 clous dans un demi-litre d’eau et vous rincer longuement la bouche avec cette décoction.

Des vertus digestives 

Le clou de girofle est analgésique et anesthésiant, d’où son usage dans de nombreuses douleurs : on l’utilise par exemple pour soulager les maux d’estomac.

Le clou de girofle un aphrodisiaque 

L’action stimulante et tonifiante de l’huile essentielle de clou de girofle facilite l’érection et booste la libido. On peut l’utiliser en massage ou simplement respirer sa fragrance chaude et envoûtante.

 

4 thoughts on “Clou de girofle et l’infertilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *