Feuilles de papaye pour tomber enceinte; protéger sa grossesse recette africain pour un accouchement simple et facile .
Recherches sur la feuille de papaye
La feuille de papaye regorge d’antioxydants, et participerait ainsi activement à protéger le corps des radicaux libres à l’origine du vieillissement et de la dégradation des cellules. L’association des propriétés digestives de l’enzyme protéolytiques et de l’action anti oxydante de la papaïne en fait un composant intéressant pour protéger l’organisme de tout sorte de cancer . Elle réduire également les effets indésirables des radiothérapies de traitement de ces mêmes cancers.
La feuille de papaye contre le cancer .
En effet, les radiothérapies du cancer sont des traitements lourds qui provoquent dans la très grande majorité des cas des effets secondaires non négligeables : érythème cutané, réactions inflammatoires, maux de tête, nausées, vomissements, douleurs au niveau de l’œsophage . L’usage de cette feuille est bien recommandé mais dans les conditions adaptées . Feuilles de papaye pour tomber enceinte ; fait revenir les règles et protéger sa grossesse .
Prière lire et découvrir ce produit qui soigne du cancer de sein ; cliquez ici .
Enfin, la papaïne contenue dans la feuille de papaye et dans le fruit agirait positivement sur les blessures diverses, les oedèmes et les phénomènes inflammatoires. Elle permettrait de soulager les douleurs et de dissoudre les tissus nécrosés.
Quelques études sur la feuille de papaye .
Plusieurs études scientifiques aux résultats encourageants viennent confirmer les vertus de la papaïne.
Une étude a observé les effets de ces enzymes sur 30 patients atteints de syndrome cervical. Bien que l’effet positif se soit avéré limité, il n’en reste pas moins significatif selon les données recueillies. Les patients ont effectivement vu leurs douleurs soulagées, ainsi qu’une hausse significative de leur taux de leucocytes et de lymphocytes.
L’une de ces études, réalisée en Inde et portant sur 220 patients atteints de cancer, a montré qu’un complément composé de plusieurs enzymes protéolytiques, dont la papaïne en plus grande quantité, c’est à dire à hauteur de 100 mg, a participé de manière significative à réduire les effets secondaires des traitements en radiothérapie.
Enfin, notons des études in vitro venant montrer les effets bénéfiques de la papaïne sur les oedèmes et blessures. Les enzymes protéolytiques auraient pour effet d’augmenter la réaction des cellules face aux attaques et de renforcer leur régénération ainsi que la réaction immunitaire de l’organisme. (7)
UTILISATION ET POSOLOGIE DE LA FEUILLE DE PAPAYE
On trouve la plupart du temps la papaïne sous forme de combinaison de plusieurs enzymes protéolytiques.
Certaines études ont relevé de potentiels effets abortifs de la papaïne. Par conséquent ce complément est déconseillé aux femmes enceintes.
En cas d’ingestion excessive, on peut observer des cas d’irritation de l’oesophage dans de rares cas.
Enfin, les personnes allergiques au latex pourraient rencontrer un risque d’allergie à la feuille de papaye plus élevé que la moyenne.
Il peut aussi être important de savoir que les effets de la papaïne peuvent venir s’ajouter à ceux des traitements anticoagulants.