Encore appelé Gonorrhée, chaude pisse, la gonococcie est une infection bactérienne sexuellement transmissible. Elle se transmet lors d’un contact direct avec les secrétions des organes génitaux d’une personne infectée. L’infection se propage souvent lors des relations sexuelles orales, vaginales ou anales avec une personne infectée. Tout savoir sur Gonococcie définition causes symptômes et solution naturelle.
Quelques symptômes de la gonorrhée
Chez certains hommes, la gonorrhée ne provoque pas de symptômes mais ces personnes restent contagieuses. . Autant chez les hommes que chez les femmes, les symptômes les plus fréquents de cette maladie sont les suivants :
- Douleurs ou inflammation au niveau des parties génitales.
- Douleurs ou sensation de brûlure au moment d’uriner.
- Sécrétions.
- Sensation de gêne dans l’anus (douleurs, démangeaisons, sécrétions ou saignements).
- Chez les femmes, des saignements hors période de menstruations.
Nous vous recommandons de lire aussi : Quelles sont les 5 maladies sexuellement transmissibles les plus courantes ?
Traitement naturel de la gonorrhée
La gonorrhée est une maladie qui, une fois détectée, nécessite un traitement médical approprié. Dans les cas bénins, le médecin peut envisager de prescrire un médicament antibiotique . Dès lors cela ne signifie pas que tous les cas sont identiques.
Compte tenu du fait que de plus en plus de souches résistantes aux médicaments existants apparaissent, il est essentiel d’aller chez le médecin et de suivre ses instructions. Vous ne devez en aucun cas recourir à l’automédication ou suspendre le traitement sans l’autorisation du professionnel. Cela pourrait entraîner des complications.
Selon quelques chercheurs les patients atteints de gonorrhée devraient maintenir l’abstinence sexuelle jusqu’à ce que le traitement soit terminé . Juste pour éviter d’infecter leur partenaire. En effet plusieurs patients ont tendance à laissé la prise de médicament moderne une fois sous un traitement naturel traditionnel .
En règle générale, les antibiotiques sur ordonnance peuvent être pris par voie orale. Toutefois, si la maladie s’est propagée aux articulations, le personnel médical procédera à l’administration du médicament par voie intraveineuse (par veine).
L’ail détruit la bactérie responsable de la gonorrhée
Des extraits d’ail se sont révélés efficaces contre la bactérie responsable de la gonorrhée, lors de tests en laboratoire.
La gonorrhée est une des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes. Elle est causée par le gonocoque .
Un étudiant à la maîtrise au Département de biologie de l’Université d’Ottawa, a fait des essais avec 24 suppléments pour voir comment l’ail s’attaque au gonocoque en question. Il a tout d’abord constaté que bon nombre des préparations ne contenaient pas la quantité d’ail promise sur l’étiquette. Des gélules, des capsules d’ail en poudre et des capsules d’huile essayées . . Gonococcie définition causes symptômes solution naturelle . Prière de lire tout le contenu de ce article pour mieux comprendre cette pathologie . Contacter nous directement pour une ample explication si vous souffrez de la gonococcie.
One thought on “Gonococcie définition causes symptomes et solution naturelle”