Blog

Hépatite B traitement naturel en Cote d’Ivoire

 

L’hépatite B est considérée comme une infection « silencieuse », car elle ne provoque souvent aucun symptôme. En effet  la plupart des personnes atteintes se sentent bien et ne savent pas qu’elles sont infectées. Elles peuvent donc transmettre le virus, à leur insu. D’autres peuvent présenter des symptômes plus légers comme de la fièvre, de la fatigue, des douleurs articulaires ou musculaires, ou une perte d’appétit, qui sont attribués par erreur à un état grippal. Prière joindre un de nos experts .

Quelques symptômes graves lié à l’hépatite B .

Certaines personnes présentent une affection aiguë, avec des symptômes qui persistent sur plusieurs semaines, notamment un jaunissement de la peau et des yeux , une coloration sombre des urines, une fatigue extrême, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales .En plus de cela  d’autres symptômes moins courants, mais plus graves incluent de fortes nausées et des vomissements, le jaunissement des yeux et de la peau (appelé « ictère ») et le gonflement de l’estomac ; ces symptômes exigent des soins médicaux immédiats, voire une hospitalisation.

Comment savoir si je suis guéri(e) d’une hépatite B aiguë ?

Une fois que votre médecin, en se basant sur les résultats de votre prise de sang, aura confirmé que vous avez éliminé le virus et développé des anticorps (HBsAb+), vous resterez protégé(e) contre toute infection future par le virus de l’hépatite B. Vous ne serez plus contagieux ou contagieuse. En effet tout en étant sous un traitement médical il est recommandé un accompagnement naturel ( Hépatite B traitement naturel ) . Prière donc de découvrir ce traitement fait à base des plantes qui soigne définitivement de l’hépatite B virale . Même si le virus est dans une phase moins active où il provoque moins de dommages (voire pas du tout) au foie, cela peut changer. C’est pourquoi un suivi médical régulier est important.

La plupart des porteurs chroniques peuvent s’attendre à vivre une longue vie en bonne santé. Une fois que vous avez été diagnostiqué(e) d’une hépatite B chronique, le virus peut rester dans votre sang et dans votre foie pour la vie. Il est important de savoir que vous pouvez transmettre le virus, même si vous ne vous sentez pas malade. C’est pour cette raison que toutes les personnes avec qui vous êtes en contact étroit (dont vos partenaires sexuels) devraient se vacciner contre l’hépatite B.

Quels sont les examens de suivi d’une hépatite B chronique ?

Les examens les plus souvent réalisés comprennent le profil sérologique du virus de l’hépatite B, des examens visant à suivre le  fonctionnement  du foie (ALT, AST), l’antigène HBe , l’anticorps HBe (HBeAb), la quantification de l’ADN du virus de l’hépatite B (la charge virale).

Existe-t-il une cure contre l’hépatite B chronique ?

À ce jour, il n’y a pas de cure contre l’hépatite B chronique. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements qui, en ralentissant le virus, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie du foie chez les personnes porteuses d’une infection chronique. Moins le virus de l’hépatite B est produit, moins le foie est abîmé. Ces médicaments peuvent parfois éliminer le virus, mais c’est rarement le cas.

 

Existe-t-il des médicaments homologués pour traiter l’hépatite B chronique ?

Le traitement  contre l’hépatite B est classés en deux catégories : les antiviraux et les immunomodulateurs. En médecine africaine nous combinons ces deux formes de traitement en un pack de produits fait à bas des plantes . Prière nous joindre ici pour tout savoir sur la composition du traitement naturel hépatite B proposé par le Docteur  ZOUGNON .

Ils peuvent ralentir ou inhiber le virus de l’hépatite B, ce qui réduit l’inflammation et les lésions au foie. Les antiviraux sont administrés sous forme de comprimé une fois par jour pendant au moins un an, souvent plus longtemps. Il existe six antiviraux homologués par la FDA.  Cela signifie que, à condition d’observer la posologie prescrite, les mutations et la résistance sont moins probables. En développant une résistance aux antiviraux, le traitement et le contrôle du virus deviennent plus difficiles. Quant aux immunomodulateurs , ils renforcent le système immunitaire afin d’aider à contrôler le virus de l’hépatite B.

Joignez nous ici

 

One thought on “Hépatite B traitement naturel en Cote d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *