L’hépatite C est une infection virale qui provoque une inflammation du foie. Vous ne réaliserez peut-être pas que vous avez l’hépatite C avant ses derniers stades. En effet , il n’y a pas de premiers symptômes. La plupart des personnes atteintes d’hépatite C vivent avec une infection chronique. À long terme, cela peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment une insuffisance hépatique. Le traitement implique généralement des médicaments antiviraux. Mais toutes les personnes atteintes d’hépatite C avec un traitement naturel peuvent vivre sans symptômes . Ainsi découvre le traitement sur : Hépatite c Remède Naturel
Quelles sont les réels causes de l’hépatite C ?
Le virus de l’hépatite C est transmis par le sang : les modes d’infection les plus courants passent par un contact du sang, notamment lors de pratiques d’injection à risque, de soins de santé à risque, de la transfusion de sang ou encore par les rapports sexuelle .
Comment se transmet le virus de l’hépatite C ?
Le virus de l’hépatite C se transmet uniquement par contact avec du sang humain infecté. Une personne peut être contaminée par :
- le partage de matériel qui a été en contact avec le sang d’une personne infectée, comme les objets de toilette (brosse à dents, rasoir, ciseaux, coupe-ongles, pince à épiler, etc.) ou les bijoux transperçants (piercing, boucle d’oreille) ;
- l’échange de matériel utilisé lors d’injection de drogues (aiguille, seringue, coton, cuillère) ou de leur inhalation (par exemple, une paille contaminée par des saignements de la muqueuse des fosses nasales) ;
- les soins médicaux avec effusion de sang : les professionnels de santé peuvent se contaminer accidentellement (aiguilles, seringues, intervention chirurgicale, dentisterie, etc.) ;
- les tatouages, le piercing ou une séance d’acupuncture, s’ils sont réalisés sans respecter les règles d’hygiène indispensables (matériel à usage unique ou stérilisé selon les normes en vigueur) .
Contacter nous pour tout savoir sur notre remède : Hépatite C Remède Naturel -
Les symptômes des hépatites peuvent être les suivants
-
Symptômes
A la différence des hépatites A et B, l’hépatite C provoque chez la majorité des patients (plus de 70%) un développement lent et chronique de la maladie (on parle d’hépatite C chronique). Il faut savoir que chez ces personnes souffrant d’hépatite C chronique 85 à 90% sont asymptomatiques (sans symptômes) ou présentent des symptômes non spécifiques comme de la léthargie, des douleurs articulaires, des nausées, de la fatigue, etc.
Environ 15% des personnes atteintes du virus de l’hépatite C développeront une hépatite aiguë qui incluent un ictère, de la fièvre, des douleurs abdominales, un mal être, de la diarrhée et de la fatigue. Après quelques mois, ces patients guérissent naturellement.
Chez les patients souffrant d’hépatite C chronique, 40% développeront rapidement une cirrhose qui aboutira à la mort, 25% développeront une cirrhose qui mènera à la mort 10 ans après et 35% vont mourir 20 ans après. Le cancer hépatique (carcinome hépatocellulaire) surgit en général dans 5% des cas 30 ans après.
-
-
- perte d’appétit, nausées ou vomissements;
- douleurs au ventre;
- fièvre;
- diarrhée;
- peau et blanc des yeux jaunes (jaunisse);
- selles pâles et urine foncée.
Complications hépatite c virale .
Les deux complications principales de l’hépatite C chronique sont la cirrhose du foie . En plus rarement, le virus de l’hépatite C se complique à un stade de cancer de foie .
- Prière nous contacter ici .
Diagnostic
Concernant l’hépatite C chronique, un diagnostic peut être posé des années après par un médecin. Les patients toxicomanes sont particulièrement à risque ce qui peut orienter le médecin à faire une recherche d’hépatite C de façon plus systématique.
Le médecin fera un diagnostic qui repose sur la recherche d’anticorps dirigés contre le virus de l’hépatite C. On peut par exemple utiliser la méthode ELISA et/ou l’immunoblot. On peut aussi travailler avec la méthode qui consiste à rechercher l’ARN du virus (il s’agit d’un virus à ARN) par PCR. Cela permet ensuite d’identifier le génotype du virus.
Complications
En plus des symptômes déjà décrit dans la rubrique symptômes de l’hépatite C, le virus de l’hépatite C peut mener à des manifestations extra-hépatiques comme des lymphomes non hodgkiniens, des fibroses, un ulcère de la cornée, des problèmes de la glande thyroïde, une fatigue chronique (symptôme très fréquent), des myalgies, des arthralgies, des neuropathies, etc.
Un tour sur nos remèdes naturels hépatite B .
Traitements naturel hépatite C .
Comme pour les autres hépatites, la phytothérapie n’est pas le traitement de premier choix mais peut s’avérer être une mesure complémentaire intéressante surtout pour améliorer l’état du foie. Avant d’entreprendre un traitement nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin.
– le chardon-Marie, à utiliser sous forme de comprimé ou gélule. Une étude américaine parue en 2012 a toutefois montré que cette plante n’avait pas véritablement d’efficacité prouvé scientifique contre l’hépatite.
Pour tout autre information sur ce pure produit naturel qui soigne de l’hépatite B prière contacter un de nos agents . CLIQUEZ ICI