Blog, Meilleurs traitements naturel, Recette maison

Hypogonadisme traitement naturel prise en charge par les plantes

 

L’hypogonadisme est une condition qui se produit lorsque les glandes sexuelles du corps  produisent peu ou pas d’hormones. Pour les hommes atteints d’hypogonadisme, une faible testostérone peut affecter le développement et le maintien des organes reproducteurs. En effet ces organes sont les testicules, le pénis et la prostate entre autres. En plus, les faibles niveaux de testostérone peuvent entraîner des problèmes tels que la réduction de la force musculaire, la perte de cheveux et l’impuissance. Pour tout savoir sur ce  traitement naturel hypogonadisme; contacter le centre ici.

Caractéristiques types et manifestation d’une hypogonadisme

Il existe deux types d’hypogonadisme, primaire ou central / secondaire.

– Hypogonadisme primaire

L’hypogonadisme primaire est causé par une insuffisance testiculaire. Il se caractérise par un faible taux de testostérone sérique . Normalement, les gonades (testicules) reçoivent des messages du cerveau pour produire des hormones. Dans le cas d’hypogonadisme, elles ne répondent pas correctement à ce message. Par conséquent, elles ne fonctionnent pas comme il faut.

– Hypogonadisme central

Dans l’hypogonadisme secondaire (hypogonadisme hypogonadotrope), des anomalies de l’hypothalamus ou de l’hypophyse entraînent une baisse des taux de testostérone . Il est également associé à des taux de FSH et de LH faibles ou normaux. D’habitude, les glandes hypothalamiques et hypophysaires contrôlent les gonades et la libération d’hormones.

Découvez ici notre  traitement naturel hypogonadisme

Ces deux hormones sont normalement stimulées par les gonades .

Souffrez vous de l’hypogonadisme ? Le centre Sante Africaine vous présente un traitement naturel qui soigne et guérir l’hypogonadisme définitivement . En effet ce remède possède plusieurs propriétés . Le traitement est donc basé sur le principe actif des plantes : écorces , racines et feuilles . Contacter le service client ici pour tout autre informations .

Signes et symptômes de l’hypogonadisme

Les symptômes de l’hypogonadisme varient en fonction de l’âge, du sexe et du type de maladie du patient.

Les hommes présentant un hypogonadisme ou une faible testostérone peuvent présenter les symptômes suivants .

  • Perte musculaire et faiblesse ;
  • Diminution des poils du corps ou du visage ;
  • Diminution de la libido ;
  • Dysfonction érectile ;
  • Infertilité ;
  • Gynécomastie ou seins d’homme ;
  • Ostéoporose ;
  • Fatigue ;
  • Retard voir absence de puberté
  • Faible libido et fatigue
  • Humeur dépressive ;
  • Maux de tête.

    La carence en hormones sexuelles n’ayant rarement de conséquences dans l’enfance, l’hypogonadisme n’est souvent diagnostiquée qu’au moment de la puberté.

     Traitements de l’hypogonadisme

    Le diagnostic repose sur un examen, des analyses de sang, et parfois une analyse des chromosomes. Selon la cause, le traitement peut inclure :

    • Un traitement hormonal : injection d’oestrogènes puis œstro-progestatifs chez la fille, de testostérone chez le garçon
    • Une opération chirurgicale dans le cas de cryptorchidie pour replacer les testicules non descendus dans le scrotum. Cette intervention permet généralement le retour d’un bon fonctionnement des testicules
    • Puis un traitement contre l’infertilité si il y a un désir de grossesse.

     Suivi de l’hypogonadisme Hypogonadisme traitement naturel

    Les résultats de prise en charge rapide sont généralement favorables mais dépendent de la sévérité du déficit gonadotrope et de l’âge à l’initiation du traitement.

    Le suivi clinique et des dosages des hormones sexuelles permettent chez l’homme la réduction de la fatigue et la reprise de la libido et chez la femme, un retour des règles, une moindre fatigue.

    Contacter le centre ici.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *