Blog, Remède naturel

La chlamydia définition traitement naturel efficace

La chlamydia est l’Infection Sexuellement Transmissible (IST) la plus fréquente . Elle est causée par la bactérie Chlamydia trachomatis. Cette IST est de plus en plus fréquente et le nombre de cas augmente depuis une quinzaine d’années. En effet cette maladie sexuellement transmissible  touche, dans les ¾ des cas, les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 à 24 ans. En France, 1,4 % des hommes et 1,6 % des femmes de 18 à 44 ans en sont atteints. Souffrez vous de la chlamydia ? Prière nous contacter .

Pour tout savoir sur la  Chlamydia traitement naturel efficace ; prière de joindre le docteur .

Chlamydia  traitement naturel et diagnostic

La chlamydia définition causes symptomes et traitement naturel

La chlamydia définition causes symptômes et traitement naturel

Diagnostic Chlamydia traitement naturel efficace

Cette infection est difficile à diagnostiquer parce que la majorité des personnes infectées ne présentent aucun symptôme, et de ce fait, ne consultent pas. Les personnes infectées par le gonocoque, bactérie entraînant la gonorrhée, le sont souvent aussi par la chlamydia. C’est pourquoi les dépistages de ces deux maladies doivent être réalisés systématiquement.

Prière nous joindre si vous désirez tout savoir sur nos remèdes naturel .

Bien que l’infection soit facile à traiter, elle peut entraîner de sérieux problèmes de santé si elle n’est pas décelée et traitée rapidement.

Quelques  Causes de la chlamydia

La chlamydia se transmet lors de relations sexuelles orales, anales ou vaginales non protégées, par l’échange de jouets sexuels, par l’échange de liquides biologiques, et le contact des muqueuses. Elle est rarement transmise par cunnilingus.

 Complications possibles de la chlamydia

Chez la femme, une chlamydia non traitée peut se propager depuis le vagin vers l’utérus, et parfois les trompes. Elle provoque alors une maladie pelvienne infectieuse inflammatoire. Elle peut alors entrainer une infertilité, accroître le risque de grossesses ectopiques et être responsable de douleurs pelviennes chroniques.

Chez l’homme, la chlamydia peu entrainer une inflammation de la prostate (prostatite infectieuse) ou des testicules (orchi-épididymite), pouvant entraîner l’infertilité.

Dans des cas plus rares, l’infection se propage aux articulations par voie sanguine, produisant une inflammation, et ce, chez les deux sexes. Il s’agit du syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter.

L’infection par chlamydia accroît le risque de transmission du VIH.

 Quand consulter pour la chlamydia ?

Si l’on a eu une relation sexuelle à risque, non protégée, il faut consulter son médecin pour passer les tests de dépistage.. Les symptômes se manifestent habituellement après quelques semaines, mais ils peuvent prendre encore plus de temps avant de se révéler.

Chlamydia: on s’en aperçoit souvent trop tard

La Chlamydia n’endommage pas directement les tissus, mais provoquent une réaction inflammatoire qui jugule l’infection aussi longtemps que les bactéries subsistent dans l’organisme. Cette composante inflammatoire de la réaction immunitaire n’est pas toujours spectaculaire, mais si elle perdure, il peut y avoir des dommages à long terme. Toute chlamydiose urogénitale augmente par exemple le risque d’occlusion des trompes utérines de 20% et celui de grossesse extra-utérine de 10%.

Prière nous contacter ici .

L’infection ne se révèle bien souvent que par une de ses complications qui sont multiples. Il peut s’agir :

  • d’une épididymite (infection du petit organe cylindrique situé derrière chaque testicule);
  • de la prostatite chez l’homme;
  • d’une endométrite (infection du corps utérin);
  • une infection des trompes de Fallope chez la femme
  • d’une rectite (inflammation du rectum);

Enfin, des syndromes complexes peuvent apparaître comme ceux de Fiessinger-Leroy-Reiter (caractérisé par la survenue simultanée d’une urétrite, d’une atteinte poly-articulaire et d’une conjonctivite, le plus souvent dans un cadre fébrile et affectant essentiellement les personnes appartenant au groupe cellulaire HLA B27)

Le dépistage est donc essentiel. Il repose essentiellement sur la recherche de la bactérie au sein des cellules de la muqueuse urinaire.

Syndrome inflammatoire pelvien (SIP), attention aux premiers signes

Les femmes se plaignent souvent de la combinaison de deux ou plusieurs signes parmi les suivants :

  • une douleur du bas-ventre évoluant depuis déjà quelques jours, dont la localisation n’est pas toujours facile à préciser;
  • des douleurs lors des nouveaux rapports;
  • des pertes vaginales différentes par leur aspect, leur abondance et leur odeur de la glaire;
  • parfois un saignement menstruel en dehors de la période prévue des règles;
  • des douleurs en urinant ou en allant à la selle;
  • de la fièvre, voire des frissons.

L’intensité de chacun de ces signes est extrêmement variable d’une femme à l’autre, mais l’association de seulement deux d’entre eux doit immédiatement alerter car il peut s’agir d’un syndrome inflammatoire pelvien (SIP) dont la chlamydiose et la gonococcie sont les premières responsables. En effet tout ceux qui ressentent  seulement pour se débarrasser et guérir de l’infection, mais aussi pour éviter de propager celle-ci à son ou ses partenaires et préserver sa propre fertilité.

Prière vous faire soigné définitivement de la chlamydia en cliquant sur : Chlamydia traitement naturel efficace .

One thought on “La chlamydia définition traitement naturel efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *