Blog, Bon traitement pour l'homme et la femme

La lèpre: traitement

Traitement naturel pour la lèpre

La lèpre est une maladie grave due à l’intrusion du bacille de Hansen dans l’organisme. Cette maladie est reconnue pour être peu contagieuse, mais fait d’énormes ravages dans le monde. Elle provoque des lésions cutanées et d’autres effets pouvant conduire à une amputation pour des cas graves avancés. Cet article traite heureusement de ce qu’est cette maladie ainsi que la solution naturelle pour son traitement.

La lèpre, une maladie infectieuse

lèpre

La lèpre est une maladie provoquée par un contact répété et durable avec la bactérie Mycobacterium leprae encore appelé bacille de Hansen. Cette maladie infectieuse n’est aucunement indifférente aux hommes, aux femmes et aux enfants. En d’autres termes, n’importe qui est susceptible de contracter cette maladie, et ce, quel que soit le climat de l’environnement.

La phase d’incubation de cette maladie peut durer de nombreuses années avant que les symptômes de la maladie apparaissent. Il est donc possible pour n’importe qui d’avoir cette maladie sous sa forme asymptomatique sans se douter de quoi que ce soit. C’est d’ailleurs l’un des caractères de cette affection chronique qui la rend compliquée à cerner.

Il importe alors de se tourner vers les causes et voies de transmission de la maladie afin de prendre les mesures adéquates pour s’en protéger.

Origines et mode de transmission de la maladie

Rappelons que la lèpre est une maladie infectieuse principalement causée par l’intrusion du bacille de Hansen dans l’organisme. Une fois introduite dans l’organisme de la victime, la bactérie attaque directement les macrophages, cellules du système immunitaire. Ils interviennent précisément dans la destruction des bactéries afin de conserver l’immunité de l’organisme.

Le bacille se multiplie ensuite progressivement à l’intérieur des macrophages. Très lentement, les mycobactéries finissent par se regrouper à divers endroits de l’organisme comme les voies respiratoires, la peau et les yeux.

À partir de là, la maladie peut être transmise facilement à travers ces différents points de contamination. Le tout se résume tout simplement à un contact étroit et répété avec une personne infectée ou une surface infectée par les mycobactéries. Il est tout aussi important de noter que la bactérie peut également être transmise par voie aérienne. Cela conduit donc à se référer aux mauvaises habitudes de vie qui exposent dangereusement l’homme à cette maladie infectieuse. Plus précisément, on peut donc dire que la maladie peut se transmettre par :

  • des sécrétions nasales qui se répandent dans l’atmosphère sous forme de gouttelettes ;

  • un contact fréquent avec des animaux infectés ;

  • la salive, à travers des gouttelettes buccales propagées par une personne atteinte ;

  • un contact cutané avec un individu atteint de la lèpre.

Normalement, l’intrusion des mycobactéries dans l’organisme enclenche une réaction immunitaire efficace dans la plupart des cas. C’est donc dire qu’il est beaucoup plus rare de contracter cette maladie jusqu’à l’apparition de symptômes. Cependant, il ne faudrait pas négliger l’ampleur de cette maladie et les conséquences auxquelles elle expose ses victimes.

Les symptômes

La lèpre est reconnue pour être une maladie qu’il est difficile de déceler rapidement après la contamination. Ce n’est en réalité qu’après la période d’incubation que les signes font surface, permettant ainsi de mieux poser un diagnostic.

Les symptômes de la lèpre sont principalement de deux ordres. On distingue les premiers signes de la maladie après la période d’incubation et ceux en absence de traitement.

En premier lieu, le signe le plus apparent de la lèpre est l’apparition progressive de lésions cutanées. Ces lésions sont habituellement sous la forme de tâches de couleurs. Et contre toute attente, ces lésions ne sont en aucun cas accompagnées de démangeaisons ou de brûlures quelconques. On note aussi, dans certains cas, des sensations de picotement dans les pieds et mes mains.

Dans le cas où la maladie n’est pas traitée à temps, les symptômes peuvent évoluer et devenir de plus en plus graves. On note entre autres :

  • des perturbations au niveau des sens ;

  • l’apparition de plaies indolores ;

  • des paralysies fréquentes ;

  • risque accru d’infirmité, etc.

L’apparition des lésions cutanées demeure le signe le plus habituel de la lèpre. Il n’est donc pas exclu qu’on puisse confondre cette maladie avec une infection cutanée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de se tourner vers un spécialiste pour être fixé.

Diagnostic de la lèpre

Pour un diagnostic précis de la maladie, le médecin demande à faire divers examens. L’examen le plus souvent exigé pour le diagnostic est l’examen bactériologique. Il consiste à effectuer des prélèvements cutanés en particulier au niveau de la muqueuse nasale, le visage, etc. Le but est de parvenir à déceler une éventuelle présence de mycobactéries après analyse, pouvant confirmer la maladie.

Mis à part cet examen, peuvent aussi être effectués, une PCR pour la mise en évidence du bacille de Hansen et un test sérologique. Ce test aura en effet pour but de rechercher des anticorps issus de la réponse immunitaire de l’organisme contre les mycobactéries. Une biopsie cutanée ou nerveuse peut également être effectuée pour plus de clarté dans le diagnostic. Le spécialiste peut ainsi déceler le type de lèpre et les causes afin de recommander le traitement adéquat.

Traitement naturel avec AMANSIBIO

Le meilleur moyen de prévenir cette maladie infectieuse est de veiller à l’état hygiénique de son espace environnemental. Il convient également d’associer ces bonnes pratiques à la prise du remède naturel de AMANSIBIO conçu spécialement contre la lèpre. Principalement composé d’antibiotiques provenant de plantes médicinales, ce remède est d’une grande efficacité. Il fait disparaître rapidement les lésions cutanées, et ce, quel que soit le type de lèpre. Ce produit conduit à l’élimination des mycobactéries dans l’organisme en renforçant le système immunitaire.

La lèpre est une maladie infectieuse peu contagieuse causée par l’intrusion de la Mycobacterium leprae dans l’organisme. Cette maladie a une période d’incubation pouvant durer une longue période avant apparition des symptômes. Pour son traitement, il est beaucoup plus avantageux et sûr de se tourner vers les remèdes naturels plutôt que les médicaments souvent sans effet.

contactez un expert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *