La rose de Jéricho est une plante célèbre pour sa capacité à survivre malgré une absence presque complète d’eau. … Encore appelé Selaginella lepidophylla elle est aussi connue sous le nom de plante de la résurrection. Elle est nommée ainsi pour son adaptabilité à l’aridité du désert. La rose de Jéricho est aussi connue sous le nom botanique de Anastatica hierochuntica. C’est une plante de la même famille que le chou et la moutarde. Elle est originaire d’Afrique du Nord on la retrouve aussi dans le Sahara ainsi qu’au Moyen-Orient. La rose de jericho
On l’appelle la rose de Jéricho simplement car c’est la seule que l’on retrouve dans les environs de la ville de Jéricho, en Palestine.
Connaissance et appellation de la rose de Jéricho .
Elle est souvent confondue avec la plante du même nom, que l’on appelle aussi « la fausse rose de Jéricho ». Son nom botanique est Selaginella lepidophylla. Il est vrai que ce sont deux plantes déshydratées qui ont pour particularité de « renaître » au contact de l’eau. Mais, la confusion s’arrête là car la fausse rose de Jéricho n’a pas le même aspect, et est originaire du Mexique et du Sud des Etats-Unis.
Chajarat Maryam est souvent importée de la Mecque, mais on la retrouve désormais en vente dans de nombreux pays du Maghreb.
Trompes bouchées: Traitement et préventions
Bienfaits et vertus
La rose de Jéricho est aussi connue sous le nom botanique de Anastatica hierochuntica. C’est une plante de la même famille que le chou et la moutarde. Elle est originaire d’Afrique du Nord pré-saharienne, et on la retrouve aussi dans le Sahara ainsi qu’au Moyen-Orient.
On l’appelle la rose de Jéricho simplement car c’est la seule que l’on retrouve dans les environs de la ville de Jéricho, en Palestine.
Meilleur remède naturel pour déboucher les trompes en France
Comment utiliser la Rose de Jericho?
Elle est souvent confondue avec la plante du même nom, que l’on appelle aussi « la fausse rose de Jéricho ». Son nom botanique est Selaginella lepidophylla. Il est vrai que ce sont deux plantes déshydratées qui ont pour particularité de « renaître » au contact de l’eau. Mais, la confusion s’arrête là car la fausse rose de Jéricho n’a pas le même aspect, et est originaire du Mexique et du Sud des Etats-Unis .
Il existe 2 méthodes africaine pour utiliser votre vraie rose de Jéricho et profiter de ses bienfaits :
Recette africaine 1
Cette technique implique une utilisation unique de la plante Chajarat Maryam.
- Mettez de l’eau à bouillir
- Une fois que l’eau bout, éteindre le feu puis attendre que la température redescende à 40 degrés
- Déposez la rose de Jéricho entière dans l’eau et laissez-la infuser une dizaine de minute
- La sortir de l’eau puis l’essorer
- Vous pouvez enfin boire l’eau infusée, tous les matins à jeun à partir du 3ème jour du cycle menstruel et jusqu’à la fin de votre cycle.
- Sucrez si besoin
Recettes africaine 2
Cette technique permet une réutilisation de la plante Chajarat Maryam.
- Déposez la Chajarat Maryam dans un grand bol d’eau froide
- Laissez la plante dans l’eau pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’elle soit ouverte