Recettes pour guérir la varicocèle avec les plantes.
Qu’est-ce que la varicocèle ?
La varicocèle est une dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique (situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule). Cette dilatation est la conséquence d’un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Une varicocèle peut se développer suite à un dysfonctionnement des valves des veines. Elle peut aussi être due à la compression d’une veine par une structure voisine.
Les varicocèles ne provoquent souvent aucun symptôme. Toutefois, elles peuvent entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes et de la qualité du sperme, menant à la stérilité. L’ONG Afrique Santé Bio vous invite à cliquer sur ce lien pour découvrir l’intégralité sur ce remède qui ne cesse de faire fureur dans le monde contre ce mal qu’est la varicocèle. Cette maladie appelée Varicocèle est une dilatation variqueuse (varice) des veines du cordon spermatique. Ce cordon étant situé dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule.
Complication de la varicocèle
Cette dilatation est la conséquence d’un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Ce mauvais fonctionnement de valves empêche le sang de remonter le long des veines pour rejoindre les veines (Veine rénale gauche et veine cave inférieur). Il n’y a pas de cause vraiment connue pour la varicocèle. Lorsqu’elle est de volume important, elle peut occasionner une sensation de pesanteur, voire des douleurs qui risquent de s’accentuer au fil du temps. Elle peut également avoir des conséquences sur le développement et le fonctionnement du testicule avec une atrophie testiculaire et, vraisemblablement, des problèmes de fertilité. Les chiffres font en effet suspecter un impact de la varicocèle sur la fécondité : 35 % des hommes touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 15 % dans la population générale (2). Le lien entre varicocèle et infertilité n’est toutefois pas confirmé et les éventuels mécanismes en jeu ne sont pas élucidés. Plusieurs hypothèses sont cependant avancées : les varices pourraient provoquer, par stagnation sanguine, un réchauffement du testicule néfaste à la spermatogenèse.
Tisane plante pour soigner la varicocèle naturellement
NOUS VOUS PRIONS DE CLIQUER ICI POUR Découvir la tisane www.santeafricaine.com
Les causes de la varicocèle
On ne connait pas exactement la physiopathologie de la varicocèle, si ce n’est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. En cas de varicocèle, pour des raisons non connues, une des valvules ne fonctionne pas correctement. Le sang veineux reflue, s’accumule une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique.
Symptômes
Parfois la varicocèle se manifeste par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse, voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud. Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par temps chaud ; à un stade évolué, une augmentation du volume du testicule. Conséquence sur la fertilité
Lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique des organes génitaux pour notamment déceler une éventuelle varicocèle. L’examen peut être complété par une échographie. L’homme pour jouer pleinement son rôle dans la reproduction a besoin de son appareil reproducteur en bon état. C’est pourquoi il faut toujours prendre soin de sa santé et surtout lorsque le pénis est en mauvais état. Plusieurs maladies peuvent empêcher l’homme de ne pas être père ou causer de graves dommages à son appareil reproducteur. Nous avons par exemple la Varicocèle testiculaire qui peut être cause de stérilité chez l’homme. En effet, si vous avez un problème de stérilité, voici notre remède naturel contre la stérilité masculine
ASTUCE SIMPLE POUR SOIGNER LA VARICOCELE.
Mettez du vinaigre de cidre pur sur la zone affectée et massez délicatement les varices. Faites ce soin le matin au réveil et le soir avant le coucher. Continuez pendant quelques mois pour réduire la dilatation des varices. – Mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et remuez bien.
Prière de cliquer ici pour découvrir le traitement adéquat et astuces très simple. www.santeafricaine.com
Le principe du traitement de la varicocèle est de bloquer le reflux de sang vers le testicule. Existe-t-il d’autres possibilités ? En dehors de la chirurgie, le traitement peut être effectué par embolisation percutanée en radiologie interventionnelle.
Prière de contacter le centre 0033755786197