Le lupus est une maladie auto-immune qui  affecte plusieurs parties du corps : la peau (se manifestant notamment par le « masque » typique qui peut apparaître sur le visage), mais aussi les articulations, les cellules sanguines, le cerveau, le cœur, les reins,… Le lupus atteint principalement les femmes entre 15 et 45 ans. Il se manifeste par poussées, notamment en période de stress, de grande fatigue ou de bouleversements hormonaux. Prière nous joindre pour tout savoir sur nos remèdes contre le lupus traitement naturel .

Quels sont les symptômes d’un lupus ?

Les symptômes du lupus varient d’une personne à l’autre et d’une poussée à l’autre. Les plus fréquents sont :

  • des lésions de la peau et des muqueuses
  • une fatigue importante,
  • une perte de poids,
  • des douleurs articulaires,
  • de la fièvre,
  • des ganglions gonflés,
  • plus rarement, une péricardite ou une atteinte pulmonaire.

Comment faire le diagnostic d’un lupus ?

Le médecin pourra poser le diagnostic du lupus par suite du constat de plusieurs symptômes. Pour poser un diagnostic définitif, certains examens sanguins peuvent être demandés. En effet, les maladies auto-immunes, dont le lupus, déclenchent des anticorps particuliers pouvant aider à identifier ces maladies.

Quels sont les traitements du lupus ?

Les traitements du lupus visent essentiellement à supprimer la réponse immunitaire inadaptée de la maladie auto-immune. Les immunosuppresseurs sont à prendre à vie et nécessitent une surveillance étroite par le moyen de bilans sanguins réguliers. Ils peuvent être à l’origine d’importants effets secondaires, ce qui les rend quelquefois difficiles à tolérer. Parfois, un traitement hormonal (de type pilule contraceptive) peut être proposé afin d’éviter les fluctuations hormonales qui peuvent déclencher des poussées de lupus. Un traitement antalgique, à base de corticoïdes, est aussi proposé pour soulager les fortes douleurs articulaires qui accompagnent les poussées de lupus.

Quels traitements naturels contre un lupus ?

L’essentiel du traitement naturel du lupus repose sur une bonne hygiène de vie. Il est important de bien dormir et d’éviter à tout prix toutes formes de stress qui peuvent déclencher une poussée. L’exercice physique est recommandé entre les crises pour toutes les maladies auto-immunes. Une alimentation équilibrée et riche en oméga 3 est essentielle pour lutter contre le lupus et renforcer le système immunitaire. Des traitements homéopathiques peuvent aussi aider à espacer les crises ou soulager les symptômes désagréables en cas de poussée.

On a peut-être découvert l'origine du lupus
MALADIE GÉNÉTIQUEPAR CATHERINE CORDONNIER 

Ces traitements permettent, dans la grande majorité des cas, de contrôler la maladie. Or, plus de 30 % des patients font l’erreur d’arrêter ou de prendre irrégulièrement les médicaments dès que leurs symptômes s’améliorent. « Je dis souvent à mes patients que le traitement revient à mettre le loup en cage Si vous arrêtez le traitement, le loup ressort de sa cage » . vous devez donc avoir le courage et la patience pour soigner la maladie définitivement . Nous administrons un traitement de trois mois . Une fois les trois mois de traitement le patient à la possibilité de poursuivre ou d’abandonner . C’est un traitement naturel qui soigne la mal depuis sa racine . Prière joigne un de nos contacts . 

 Par ailleurs bien en étant sous un traitement naturel vous pouvez suivre les conseilles de votre médecin traitant .  Grâce aux médicaments, l’espérance de vie des personnes souffrant de lupus s’est nettement améliorée. « Avant la cortisone (1948), on enregistrait 50 % de décès à 1 an. Avec les immunosuppresseurs, on est passé à 50 % de décès à 5 ans. Aujourd’hui, 95 % des patients sont encore en vie dix ans après le diagnostic »

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 9 =


error: Content is protected !!
Cliquez ICI
Discutons
Bonjour
Commandez votre remède 100% naturel sans effet secondaire. Nous sommes à votre disposition 24h/24