Blog

Oligospermie sévère qu’est ce que c’est ?

L’oligospermie est un terme qui signifie que vous avez un faible nombre de spermatozoïdes. Une définition médicale est que vous avez moins de 15 millions de spermatozoïdes dans 1 millilitre de sperme. Un nombre de spermatozoïdes typique est supérieur à 15 millions de spermatozoïdes pour 1 millilitre de sperme. Oligospermie remède naturel et traitement de plantes merci de lire avec attention .

En plus d’être connue sous le nom de faible nombre de spermatozoïdes, l’oligospermie est également appelée oligozoospermie. Un nombre de spermatozoïdes très faible (moins de 5 millions de spermatozoïdes dans 1 millilitre de sperme) est également connu sous le nom d’oligospermie sévère .

Oligospermie remède naturel

Oligospermie remède naturel

Quelle est la différence entre l’oligospermie et l’azoospermie ?

L’oligospermie signifie que vous avez une quantité mesurable de spermatozoïdes dans votre sperme, mais les chiffres sont inférieurs aux chiffres typiques. Si vous souffrez d’azoospermie , cela signifie qu’il n’y a pas de spermatozoïdes dans votre sperme.

Avoir un faible nombre de spermatozoïdes est un facteur important d’ infertilité . Vous pouvez être stérile si vous essayez de tomber enceinte (ou de mettre quelqu’un enceinte) depuis un an et que vous ne l’avez pas encore fait. Cela signifie que pendant au moins un an, vous avez eu des relations sexuelles régulières sans utiliser de méthodes de contraception .

Quelle est la fréquence de l’oligospermie ?

Les chercheurs ne savent pas combien de personnes souffrent d’oligospermie. La condition n’est généralement pas diagnostiquée à moins qu’un couple essaie de concevoir et ne le puisse pas. Il y a environ 180 millions de couples dans le monde qui sont aux prises avec l’infertilité.

L’infertilité chez les personnes à qui l’on a assigné un homme à la naissance contribue à environ la moitié des problèmes d’infertilité dans l’ensemble. (Les prestataires de soins de santé peuvent appeler cela l’infertilité masculine ou l’infertilité masculine.) Ce chiffre d’environ 50 % comprend les situations où l’infertilité masculine est le seul facteur et les situations plus courantes où il existe des facteurs de fertilité chez les deux partenaires.

SYMPTÔMES ET CAUSES

Quels sont les signes et symptômes de l’oligospermie ?

Le principal signe ou symptôme d’un faible nombre de spermatozoïdes est l’incapacité de concevoir un bébé avec un partenaire après un an de rapports sexuels non protégés.

Qu’est-ce qui cause un faible nombre de spermatozoïdes?

Il existe une variété de choses qui pourraient vous amener à souffrir d’oligospermie ou d’autres troubles du sperme. La liste des causes comprend :

  • Maladies, y compris celles liées à la génétique, aux infections, aux hormones et aux obstructions (blocages).
  • Toxines environnementales.
  • Chaleur.
  • Drogues.

Maladies et affections Oligospermie remède naturel

Certaines des maladies qui peuvent causer un faible nombre de spermatozoïdes comprennent :

 

  • Des problèmes comme un faible taux de testostérone et d’autres anomalies hormonales. L’hypogonadisme est une condition dans laquelle les glandes sexuelles ne produisent pas suffisamment d’hormones sexuelles.
  • Blocages qui empêchent les spermatozoïdes de quitter votre corps.

Toxines

Les toxines ne sont bonnes pour aucune partie de votre corps, y compris le nombre de spermatozoïdes. Certaines des toxines présentes dans l’environnement comprennent des métaux lourds comme l’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure.

Chaleur

Vos testicules fonctionnent mieux à une température particulière, qui est légèrement inférieure à la température de votre corps. Les situations liées à la chaleur qui affectent la production de sperme comprennent :

  • Avoir des testicules non descendus . Si les testicules sont encore près de l’aine, ils sont trop chauds.
  • Avoir une varicocèle . Ces veines tordues peuvent être grosses et peuvent augmenter la température des testicules.
  • Passer beaucoup de temps dans les spas. Cette cause peut être inversée – votre nombre de spermatozoïdes peut augmenter une fois que vous arrêtez de passer du temps dans l’eau chaude.

Comment l’oligospermie est-elle diagnostiquée?

Votre fournisseur de soins de santé recueillera vos antécédents médicaux et procédera à un examen physique. Ils peuvent commander d’autres tests, notamment :

  • Analyse du sperme et tests de la fonction du sperme.
  • Analyse d’urine pour tester l’éjaculation rétrograde (les spermatozoïdes reculent à l’intérieur de vous).
  • Tests d’imagerie de vos organes reproducteurs, y compris les échographies transrectales et scrotales .
  • Tests de votre système endocrinien pour mesurer les niveaux d’hormones.
  • Dépistage des maladies génétiques .

PRISE EN CHARGE ET TRAITEMENT

Comment traite-t-on l’oligospermie , Oligospermie remède naturel.

Les suggestions de traitement de votre fournisseur dépendront de la cause de l’oligospermie. Vous pouvez augmenter votre nombre de spermatozoïdes en arrêtant les médicaments ou les comportements qui contribuent à un faible taux de spermatozoïdes.

D’autres causes peuvent nécessiter d’autres traitements. Par exemple:

  • Vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour traiter une varicocèle ou des canaux spermatiques bloqués.
  • Votre médecin peut vous prescrire des suppléments hormonaux.
  • Votre fournisseur peut vous prescrire des antibiotiques pour les infections.
  • Votre fournisseur peut suggérer des conseils pour traiter des problèmes tels que la dysfonction érectile ou l’éjaculation précoce .

Il y a des cas où vous ne pourrez pas augmenter votre nombre de spermatozoïdes. Si vous essayez de concevoir, votre fournisseur pourrait suggérer d’autres moyens d’aider à la reproduction.

Comment dois-je prendre soin de moi pour m’assurer que mon nombre de spermatozoïdes est le meilleur possible ?

Si vous avez un faible nombre de spermatozoïdes, il y a certaines choses que votre fournisseur de soins de santé peut vous suggérer de faire. Ceux-ci peuvent inclure des changements de style de vie, tels que :

  • Atteignez et maintenez un poids qui vous convient en faisant de l’exercice et en adoptant une alimentation saine.
  • Arrêtez de fumer et d’utiliser des produits du tabac.
  • Réduisez la consommation de boissons contenant de l’alcool.
  • Arrêtez de consommer de la marijuana et/ou d’autres substances.

Vous avez peut-être entendu parler de vitamines, de minéraux ou de suppléments à base de plantes qui pourraient vous aider. Consultez votre fournisseur de soins de santé avant d’essayer l’un de ces remèdes.

LA PRÉVENTION

Comment puis-je réduire mon risque d’avoir un faible nombre de spermatozoïdes?

Vous pouvez vous aider de toutes les manières, y compris votre nombre de spermatozoïdes, en adoptant un mode de vie sain en termes de sommeil, d’exercice, d’alimentation et de consommation d’alcool.

PERSPECTIVES / PRONOSTIC

Combien de temps dure l’oligospermie ?

La durée d’un faible nombre de spermatozoïdes dépend de la cause. Vous pourrez peut-être inverser la condition si la cause est quelque chose que vous pouvez arrêter, comme prendre certains médicaments ou garder vos testicules trop chauds.

Vous ne pourrez peut-être pas modifier certaines causes d’un faible nombre de spermatozoïdes, comme celles qui surviennent à la suite de problèmes génétiques.

L’oligospermie n’est pas une maladie mortelle et n’est pas susceptible d’interférer avec le travail ou l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *