La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Les sinus sont des cavités osseuses (réparties en 4 paires) situées dans les os du visage. Chaque sinus communique avec les fosses nasales grâce à de petites ouvertures, par lesquelles s’écoule normalement le mucus produit dans les sinus.

L’inflammation de la muqueuse des sinus, aussi appelée rhino sinusite , est habituellement causée par une infection virale ou bactérienne. Lorsqu’un virus ou une bactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s’irrite et enfle.

Plantes pour soigner la sinusite traitement naturel
Plantes pour soigner la sinusite traitement naturel.

Les causes de la sinusite .

Il s’agit le plus souvent d’une infection virale. Quand le nez se bouche, le mucus produit par les sinus ne parvient plus à s’écouler vers le nez. Ces derniers peuvent alors devenir un véritable nid à microbes. Parmi les autres causes, on trouve une infection bactérienne, des allergies, des polypes nasaux, une déviation de la paroi nasale, un abcès dentaire ou encore la pollution atmosphérique.

  • le tabagisme actif ou passif ;
  • un système immunitaire faible ;
  • la fibrose kystique ;
  • une anomalie anatomique : une forme anormale des petits canaux permettant aux sinus de communiquer avec les fosses nasales ou une déviation de la cloison nasale ;
  • des polypes nasaux ;
  • la natation (irritation due au chlore) ;
  • l’usage de cocaïne par voie nasale ;
  • un traumatisme facial provoquant l’obstruction d’un ou de plusieurs sinus ;
  • l’exposition à des produits chimiques irritants (comme le formaldéhyde) ;
  • le reflux gastro-œsophagien non traité (surtout chez les enfants).

Complication  et plantes pour soigner la sinusite traitement naturel

Le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies. Il peut s’agir d’allergies aux animaux familiers, aux acariens, au pollen, aux champignons ou à d’autres substances qui provoquent une inflammation des parois du nez et des sinus.

Dans de très rares cas, la sinusite peut se propager vers le cerveau et les yeux et causer les problèmes suivants : Méningite. Abcès au cerveau. Thrombophlébite des veines des yeux.

Traitement naturel et formules très simple.

Pour soigner une sinusite, il faut fluidifier les sécrétions nasales de façon à ce qu’elles puissent s’écouler correctement. Pour cela on peut utiliser un spray hypertonique à base d’eau de mer, qui va dégager le nez et laisser s’évacuer les microbes. Ce type de spray peut se procurer sans ordonnance. Certains sont couplés avec un antihistaminique, ce qui est l’idéal si votre sinusite est d’origine allergique. Ce remède simple et naturel peut s’utiliser 3 fois par jour en période de sinusite, puis à titre préventif une fois par jour tout au long de l’année.

Recette très efficace contre la sinusite .

Contre la sinusite, le bain de vapeur est aussi un remède doux et efficace. Il va notamment permettre de ré-humidifier les parois nasales irritées et de décongestionner les sinus. Pour une efficacité optimale, vous pouvez ajouter à votre bain de vapeur de l’huile essentielle d’eucalyptus radié. En effet l’eucalyptus a des vertus anti-bactériennes, fluidifiantes et anti-inflammatoires, très efficaces pour soigner une sinusite. Versez-en quelques gouttes dans une casserole d’eau frémissante, placez une serviette éponge sur votre tête au-dessus de la casserole pour bien conserver la vapeur et inhalez quelques minutes ! Vous devriez notez rapidement la différence. Plantes pour soigner la sinusite traitement naturel.

Désirez-vous en finir avec la sinusite ? Cliquez ici Soigner.

 

Dans de très rares cas, l’infection des sinus peut se propager vers les yeux ou le cerveau, ce qui peut notamment causer les problèmes suivants :

  • une méningite ;
  • un abcès au cerveau ;
  • une thrombophlébite des veines des yeux ;
  • une ostéomyélite des os frontaux (surtout chez les enfants).

En outre, les sinusites non traitées ou chroniques risquent d’aggraver les troubles respiratoires chez les personnes souffrant d’asthme, en particulier chez les enfants.

 

2 commentaires sur “Plantes pour soigner la sinusite traitement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


error: Content is protected !!
Cliquez ICI
Discutons
Bonjour
Commandez votre remède 100% naturel sans effet secondaire. Nous sommes à votre disposition 24h/24