Blog

Plantes pour soigner l’hernie inguinale traitement naturel

Une hernie inguinale est une protrusion du contenu abdominal à travers un défect ou une zone de faiblesse acquise ou congénitale, de la paroi abdominale juste au-dessus du ligament inguinal. Elle se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen.

Remède naturel

Quelques causes liées à une hernie inguinale

La hernie inguinale acquise apparaît à l’âge l’adulte. Elle peut être la conséquence d’efforts répétés, du port de charges, d’une obésité, d’une toux chronique ou encore d’une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.Désirez-vous en savoir plus  cliquer ici

Quelques symptômes

  • gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ;
  • sensation de pesanteur ;
  • apparition d’une « boule » au niveau de l’aine.

    Les types de hernie inguinale

  • La hernie inguinale se produit en général chez l’homme aux troisième âge.

    Chez le nourrisson, le canal , qui existe dans les deux sexes et disparait juste avant l’accouchement,  peut persister et être également  à l’origine d’une hernie. Une petite masse est visible au niveau de l’aine, notamment lorsque l’enfant pleure. Elle concerne plus les garçons que les filles. D’autre part  une hernie inguinale peut se développer par exemple en cas de faiblesse musculaire. La zone affaiblie peut laisser un passage plus important aux viscères.

     Diagnostic

    Un simple examen clinique suffit à diagnostiquer une hernie inguinale. Le médecin généraliste peut détecter une masse au niveau de l’aine, particulièrement visible lorsque son patient tousse. Si la hernie est réductible, il est possible de faire simplement remonter les viscères dans la paroi abdominale, à son emplacement initial. Habituellement, la hernie est facilement réductible en position couchée.

    Le médecin interroge également son patient sur ses douleurs et ses symptômes.

     Complications graves

    La complication majeure de cette maladie  est l’étranglement, qui peut être grave. Une partie de l’intestin se retrouve piégée et ne peut plus être remis manuellement dans l’abdomen. La hernie incarcérée peut devenir rouge, pourpre ou très foncée. Des douleurs importantes apparaissent, tout comme des nausées et des vomissements. Le transit intestinal ne fonctionne plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *