Bon traitement pour l'homme et la femme, Maladie des femmes

Prolapsus du rectum traitement naturel

 

Qu’est-ce que le prolapsus rectal ?

Votre rectum est le dernier segment de votre gros intestin avant votre anus. C’est là que le caca se prépare à sortir de votre corps. Lorsque le caca arrive dans votre rectum, il déclenche l’envie de déféquer (caca), et un réseau de muscles pousse le caca à travers votre anus. Mais lorsque le prolapsus rectal se produit, le rectum lui-même voyage avec lui, glissant à la manière d’un télescope dans le canal anal – et parfois de l’autre côté.

« Prolapsus » est le terme utilisé par les professionnels de la santé pour décrire toute partie du corps qui est tombée de sa position normale dans votre corps. Cela signifie généralement que les muscles qui soutiennent la partie se sont affaiblis ou détériorés. Un certain affaiblissement ou détérioration est normal avec le vieillissement, mais une usure supplémentaire des muscles peut accélérer le processus. L’accouchement, la constipation chronique ou la diarrhée peuvent affecter votre rectum.

Qui est touché par le prolapsus rectal ?

Elle affecte le plus souvent les personnes qui ont été désignées comme une femme à la naissance, en particulier celles de plus de 50 ans. Moins fréquemment, elle peut survenir chez les jeunes enfants à la suite d’une diarrhée chronique ou de la fibrose kystique.

Etat d'une personne souffrante .

Prolapsus du rectum traitement naturel

SYMPTÔMES ET CAUSES

Prolapsus du rectum traitement naturel .

La défaillance des muscles qui maintiennent le rectum en place entraîne un prolapsus rectal. Beaucoup de choses peuvent y contribuer. Certaines possibilités incluent :

Vieillissement.
Grossesse et accouchement.
Blessure ou chirurgie antérieure à votre bassin.
Constipation chronique ou diarrhée.
Infections parasitaires intestinales.
Toux ou éternuements chroniques.

Le prolapsus rectal peut avoir une apparence différente selon les personnes. Si vous avez un prolapsus interne, votre rectum a commencé à descendre à mi-chemin dans votre anus, mais il n’est pas encore sorti de l’autre côté. Si vous avez un prolapsus muqueux, la muqueuse interne de votre rectum s’est retournée et a commencé à sortir de votre anus. Le prolapsus externe se produit lorsque tout votre rectum tombe. Au début, le prolapsus ne peut se produire que lorsque vous faites caca, mais finalement, il est constant.

Djèka pour soigner le prolapsus de la vessie et du rectum

Djèka pour soigner le prolapsus de la vessie et du rectum

Quels sont les signes ou symptômes du prolapsus rectal ?

Vous remarquerez peut-être :

Une sensation de pression ou un renflement dans votre anus.
Une sensation comme s’il restait quelque chose à l’intérieur de votre anus après avoir fait caca.
Une masse rouge et charnue qui sort de votre anus.
Fuite de mucus, de merde ou de sang de votre anus.
Douleur anale ou démangeaisons.
Comment savoir si j’ai un prolapsus rectal ou des hémorroïdes ?

Le prolapsus rectal et les hémorroïdes peuvent avoir des symptômes similaires, et il n’est pas rare de confondre l’un avec l’autre. Les hémorroïdes – des vaisseaux sanguins enflés dans l’anus ou le rectum – peuvent également provoquer des démangeaisons, des douleurs ou des saignements. Les hémorroïdes peuvent même prolapsus – glisser hors de votre anus – et elles peuvent ressembler à un prolapsus rectal muqueux si elles le font. Après tout, ils se produisent dans la même muqueuse rouge et charnue.

Les hémorroïdes et le prolapsus rectal peuvent survenir pendant et après la grossesse, ou en conjonction avec une constipation chronique ou une diarrhée. Alors que le prolapsus rectal a de nombreuses causes possibles, les hémorroïdes sont principalement causées par un effort excessif. Ils sont également temporaires et disparaissent d’eux-mêmes après environ une semaine. Le prolapsus rectal est chronique et progressif. Les symptômes peuvent changer, mais ils ne disparaîtront pas.

DIAGNOSTIC ET TESTS

Comment diagnostique-t-on le prolapsus rectal ?

Votre fournisseur de soins de santé examinera vos antécédents médicaux, puis examinera votre rectum. Ils pourraient vous demander d’activer vos muscles comme si vous faisiez caca. Pour confirmer le diagnostic ou exclure d’autres problèmes possibles, ils peuvent utiliser un ou plusieurs des tests suivants :

Toucher rectal numérique.

Il s’agit d’un examen physique utilisant des doigts gantés lubrifiés.

Manométrie anorectale. Ce test mesure la force et l’étanchéité de vos sphincters anaux.
Série GI inférieur (lavement baryté). Une série de radiographies vidéo de votre tractus gastro-intestinal inférieur.
Coloscopie. Ce test examine l’intérieur de votre gros intestin avec un endoscope flexible.
Électromyographie (EMG) : Ce test détermine si les lésions nerveuses sont la raison pour laquelle les sphincters anaux ne fonctionnent pas correctement. Il examine également la coordination musculaire.

Si vous avez des muscles du plancher pelvien faibles, vous pouvez avoir une ou plusieurs autres conditions en plus du prolapsus rectal. Votre fournisseur de soins de santé voudra peut-être vérifier ces autres conditions afin de pouvoir les traiter toutes ensemble. Les conditions secondaires possibles incluent :

Dysfonctionnement du plancher pelvien.
Rectocèle.
Incontinence urinaire.
Prolapsus de l’intestin grêle , vaginal et de la vessie .

Prolapsus du rectum traitement naturel

Le prolapsus rectal disparaîtra-t-il tout seul?

Noté que avec le traitement naturel c’est bien possible . Il suffit de bien suivre les instructions du Docteur .

Pas chez les adultes. Si un prolapsus rectal survient chez votre enfant, il peut disparaître après que vous en ayez traité la cause. Par exemple, si votre enfant a des selles dures, de la diarrhée ou une infection parasitaire, le traitement de ces affections soulagera le stress sur les muscles du plancher pelvien. Les muscles se répareront au fur et à mesure que votre enfant grandira. Si vous êtes un adulte, cependant, le prolapsus rectal ne s’améliorera pas sans chirurgie.

Que se passe-t-il si le prolapsus rectal n’est pas traité ?

Si cela ne provoque pas de symptômes gênants, vous pourrez peut-être vivre pendant un certain temps avec un prolapsus rectal, en vous en occupant à la maison. En prendre soin signifie repousser manuellement votre rectum à l’intérieur. Les professionnels de la santé vous recommandent de vous allonger sur le côté, les genoux contre votre poitrine, et d’utiliser un chiffon humide et chaud pour remettre doucement votre rectum en place. Cependant, le prolapsus continuera de s’aggraver avec le temps. Un prolapsus rectal non traité peut entraîner plusieurs complications possibles, notamment :

Incontinence fécale. Au fur et à mesure que vos muscles anaux continuent de s’étirer, vous pouvez avoir de plus en plus de difficulté à retenir les gaz et le caca. Parmi les personnes atteintes de prolapsus rectal, 50% à 75% des personnes signalent cette complication.
Constipation. Le regroupement du rectum et les problèmes de coordination musculaire peuvent vous empêcher d’évacuer vos selles. Certaines personnes souffrent d’alternance de constipation et d’incontinence.
Ulcères rectaux.

Comment réparer le prolapsus rectal ?

Il existe plusieurs approches chirurgicales pour réparer le prolapsus rectal. La procédure que vous suivrez dépendra des spécificités de votre état. Pour les adultes généralement en bonne santé, le premier choix est généralement une rectopexie, qui est une procédure pour réparer votre rectum à travers votre abdomen. Cependant, certaines personnes pourraient ne pas être de bons candidats pour une chirurgie abdominale. Dans ces cas, la chirurgie rectale est une autre option.

 

Si la chirurgie abdominale n’est pas une option idéale pour vous, votre chirurgien peut aborder votre prolapsus rectal par l’anus. La chirurgie rectale ne nécessite pas toujours une anesthésie générale comme le fait la chirurgie abdominale. Certaines personnes peuvent l’avoir avec une anesthésie péridurale. L’approche rectale ou « périnéale » peut également être un meilleur choix si vous avez un prolapsus très mineur, ou si votre rectum est coincé à l’extérieur (incarcéré). Il existe deux procédures courantes :

Procédure d’Altemeier. Dans cette procédure, votre chirurgien tire le rectum prolapsus à travers votre anus et l’enlève. Ils peuvent également retirer la partie inférieure du côlon (côlon sigmoïde) si elle est impliquée dans le prolapsus (proctosigmoïdectomie). Ensuite, ils recousent les deux extrémités de votre gros intestin (votre côlon restant et votre anus) ensemble. La nouvelle extrémité de votre côlon devient maintenant votre nouveau rectum.

Cette procédure est moins invasive que la chirurgie abdominale ouverte et plus facile à récupérer, mais son inconvénient est que le prolapsus peut se reproduire par la suite. L’une des raisons est que le nouveau rectum fabriqué à partir de votre côlon n’est pas aussi solide que votre rectum d’origine. Pour cette raison, certains chirurgiens combinent la procédure altemeier avec une « levatoroplastie » – resserrant les muscles du plancher pelvien en les cousant plus près les uns des autres.

  • Procédure Delorme. Si vous n’avez qu’un prolapsus muqueux ou un petit prolapsus externe, votre chirurgien peut choisir une intervention plus mineure. La procédure Delorme ne supprime que la muqueuse prolapsus de votre rectum. Votre chirurgien replie ensuite la paroi musculaire du rectum sur elle-même et la recoud à l’intérieur de votre canal anal. La double paroi musculaire aide à renforcer le rectum.

    Quels sont les risques ou les complications possibles de la chirurgie du prolapsus rectal ?

    Toutes les chirurgies s’accompagnent d’un faible risque de certaines complications générales, notamment :

    Saignement.
    Infection.
    Caillots sanguins.
    Blessure aux organes voisins.
    Complications d’anesthésie.

    Les risques supplémentaires associés à la chirurgie du prolapsus rectal comprennent :

    Fuite anastomotique. Si les deux extrémités de votre intestin qui ont été sectionnées et reconnectées ne guérissent pas correctement, cela peut provoquer une fuite de votre intestin, nécessitant une autre intervention chirurgicale pour réparer.
    Constipation. Pour certaines personnes, la constipation s’aggrave après la chirurgie, et parfois elle survient même si vous ne l’aviez pas auparavant. Le tissu cicatriciel dans vos intestins pourrait être une des raisons.
    Dysfonction sexuelle.

PRÉVENTION ET TRAITEMENT NATUREL

Comment puis-je empêcher le prolapsus rectal de se produire ou de se reproduire après la chirurgie ?
Traiter les troubles intestinaux chroniques. Ne laissez pas la constipation chronique ou la diarrhée persister. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de soins de santé sur les options de traitement, y compris les changements de style de vie et les médicaments.

Quelles sont les perspectives si j’ai un prolapsus rectal?

Ce n’est peut-être pas un problème majeur au début, mais il continuera de s’aggraver avec le temps. Si vous avez déjà des problèmes intestinaux, vous devriez probablement consulter votre fournisseur de soins de santé le plus tôt possible. La plupart du temps, la chirurgie résoudra le prolapsus rectal, mais il peut réapparaître chez un petit nombre de personnes. La chirurgie a également des résultats mitigés pour les complications intestinales. Ces problèmes peuvent nécessiter un traitement supplémentaire pour être résolus.

Une note de santeafricaine 

Le prolapsus rectal est généralement le résultat d’un processus long et graduel de détérioration musculaire. Ce n’est pas une urgence médicale, mais cela peut être consternant quand cela se produit. Une certaine détérioration est inévitable, mais les soins personnels peuvent faire la différence. En prêtant attention à votre santé intestinale et en exerçant les muscles de votre plancher pelvien, vous pouvez contribuer à maintenir vos organes pelviens dans le meilleur état possible. Si un prolapsus se produit, la chirurgie peut le réparer.

Prière contacter un de nos experts . CLIQUER ICI .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Sign in

No account yet?

error: Content is protected !!
Sidebar
Menu
0 items Panier
Cliquez ICI
Discutons
Bonjour
Commandez votre remède 100% naturel sans effet secondaire. Nous sommes à votre disposition 24h/24