Blog

Tétraplégie Définition Remède Naturel

Tétraplégie Définition Remède Naturel

Recherches associées : Qu’est ce que la tétraplégie, Tétraplégie Définition Remède Naturel ,comment soigner tétraplégie naturellement, quel est la différence entre tétraplégique et paraplégique, quels sont les symptômes de la tétraplégie, quelles sont les causes de la tétraplégie, tétraplégie causes, traitement naturel tétraplégie, paralysie des quatre membres, tétraplégie incomplète, tétraplégie définition, paraplégique, remède naturel tétraplégie, tétraplégie traitement, tétraplégie symptômes, tétraplégie paraplégie, tétraplégie flasque.

Tétraplégie Définition Remède Naturel

Définition Tétraplégie

La tétraplégie, également connue sous le nom de quadriplégie, est une paralysie qui affecte à la fois les bras et les jambes. Elle résulte généralement d’une lésion de la moelle épinière dans la région cervicale (cou), et peut avoir des effets dévastateurs sur la vie quotidienne des personnes touchées. Cet article explore les causes, les symptômes, et les options de traitement pour la tétraplégie.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Causes de la tétraplégie

Les origines de la tétraplégies sont des lésions au niveau de la moelle épinière.
Notre colonne vertébrale est formé d’un « canal’. Lors de l’apparition d’une lésion au niveau de cette partie du corps, les structures nerveuses à proximité ne peuvent plus fonctionner. En ce sens, les muscles et organes contrôlés par ces nerfs déficients deviennent également dysfonctionnels.

Ces lésions au niveau de la moelle épinière peuvent provenir de traumatismes tels que lors d’accidents de la voie publique. VOICI LE BON TRAITEMENT, nous joindre pour l’avoir.

Dans un autre contexte, certaines pathologies et infections sont capables de développer une tétraplégie sous-jacente. Les infections de la moelle épinière, comme par exemple, :
– les spondylolisthésis : infection d’un ou des disque(s) intervertébral(aux) ;
– un Mal de Pott : infection intervertébrale causée par la bacille de Koch (bactérie à l’origine de la Tuberculose) ;
– les malformations liées à une mauvaise circulation du liquide céphalo-rachidien (syringomyélie) ;
– des myélites (inflammation de la moelle) telles que la sclérose en plaque sont également source de développement d’une tétraplégie.

Enfin, des troubles circulatoires, tel que l’hématome épidural peuvent être à l’origine d’un développement de paralysie des quatre membres.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Les facteurs de risque de  la tétraplégie

Les facteurs de risque liés au traumatisme de la moelle épinière et du développement d’une tétraplégie sont, le plus couramment, les accidents de la route et ceux liés au sport.

D’autre part, les personnes soufrant d’infections comme une infection par la bacille de Koch au niveau de la colonne vertébrale, les sujets atteints de problèmes vasculaires ou encore de malformations limitant la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien, sont plus assujettis au développement d’une tétraplégie.

La tétraplégie intervient après une lésion de la moelle épinière dans la partie inférieure de la région cervicale (de C5 à C8) . Ces lésions peuvent apparaître pour de multiples raisons :

-fracture de la partie supérieure de la colonne vertébrale ;
-infection ;
-diabète ;
-certains cas de cancer..

JE VEUX UN TRAITEMENT NATUREL

Tétraplégie Définition Remède Naturel / Symptômes de la tétraplégie

Les symptômes de la tétraplégie varient en fonction de la gravité et de l’emplacement de la lésion de la moelle épinière, et peuvent inclure :

Paralysie complète ou partielle : Perte de mouvement et de sensation dans les bras, les jambes et le tronc.

Spasmes musculaires : Contractions involontaires et spasmes des muscles.

Douleur : Douleurs neuropathiques dues aux lésions nerveuses.

Perte de contrôle des sphincters : Difficultés à contrôler la vessie et les intestins.

Difficultés respiratoires : En cas de lésion haute dans le cou, les muscles respiratoires peuvent être affectés, nécessitant une assistance respiratoire.

Autres troubles associés à la tétraplégie :
-diminution ou perte de la sensibilité cutanée ;
-troubles du transit intestinal, constipation, diarrhées.. ;
-incontinence urinaire ou au contraire rétention urinaire ;
-trouble de l’érection, frigidité.. ;
La tétraplégie compromet fortement l’autonomie du patient pour la majorité de ses tâches quotidiennes. Des complications au long terme liées au handicap peuvent survenir. Elles sont d’ordre :

-L’apparition d’escarres ;
-Une fonte musculaire (sarcopénie) ;
-Les infections urinaires ;
-Des calculs rénaux et vésicaux ;
-Les accidents vasculaires (thromboses) ;
-Des complications osseuses (fractures, anomalies anatomiques, … ).
En cas de traumatisme et après la lésion médullaire, le patient est exposé à un risque décès immédiat

Quelle est la différence entre la tétraplégie et la paraplégie ?

La paraplégie est une paralysie des deux membres inférieurs.

Au contraire, la tétraplégie est une paralysie des quatre membres.

Ces deux types de lésions entraînent des séquelles plus ou moins lourdes. Cela dépend aussi du niveau de la colonne vertébrale atteint.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Diagnostic de la Tétraplégie

Le diagnostic de la tétraplégie est basé sur la mise en évidence des lésions de la moelle épinière, consécutive à un traumatisme ou une cause médicale. Une paralysie des quatre membres et les symptômes du patient amènent l’équipe médicale à suspecter une tétraplégie. La disparition des réflexes est également un indice des lésions médullaires.

Le diagnostic de la tétraplégie implique plusieurs étapes :

Examen physique et neurologique : Évaluation des fonctions motrices et sensitives par un médecin.

Imagerie médicale : IRM et tomodensitométrie (TDM) pour visualiser les lésions de la moelle épinière et des vertèbres.

Tests électrophysiologiques : Électromyogramme (EMG) et études de conduction nerveuse pour évaluer la fonction des nerfs et des muscles.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Traiter Naturellement la Tétraplégie

Pour soigner la tétraplégie, il faut rétablir les connexions nerveuses entre le système nerveux central et le système nerveux périphérique. Le cas le plus simple consiste à réparer la lésion de la moelle épinière. Malheureusement, la performance est souvent impossible à réaliser.

La rééducation est importante lorsque la lésion est partielle. En s’entraînant, les personnes tétraplégiques arrivent parfois à acquérir un peu de mobilité.

Pour faciliter le quotidien des personnes malades, des outils plus adaptés à leurs possibilités ont été créés. Par exemple, un patient tétraplégique peut conduire en autonomie un véhicule spécifiquement conçu.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *