La drépanocytose est une maladie héréditaire du sang causée par des anomalies de la production d’hémoglobine. En effet l’hémoglobine est la partie du globule rouge qui transporte l’oxygène à travers le corps. Cette maladie héréditaire survient lorsque les gènes responsables de la production d’hémoglobine hérités des deux parents sont défectueux. La drépanocytose est donc liée à toute une variété de complications et à une espérance de vie réduite. Les phytomédicaments sont des médicaments fabriqués à partir de plantes dans leur état d’origine. Il s’agit donc des traitements naturel de la drépanocytose . Les personnes atteintes de drépanocytose sont susceptibles de rencontrer de tels remèdes à base de plantes dans les médecines traditionnelles. Leurs bénéfices n’ont pas été évalués de manière systématique. Pour tout savoir écrivez simplement à un de nos contacts.
Quelques recherches sur la drépanocytose .
Plusieurs etudes ont été méné par divers thérapeutes et médincin pour trouver une formule naturelle de guérison à cette maladie héréditaire du sang . C’est de là est née les traitements naturel de la drépanocytose. Cette étude a montré que le Niprisan pourrait aider à réduire les épisodes de crise de drépanocytose associés à une douleur intense. En plus ces études ont prouvé que la plante miracle de guérison est le Fagara .
Le Ciklavit pourrait n’avoir que peu ou pas d’effet sur la réduction des crises douloureuses survenant dans le cadre de la drépanocytose, et un possible effet négatif sur le niveau d’anémie. Nous ne sommes pas certains que cette plante pourrait avoir des l’effets suite à ces études .
Les pratiques phytomédicales pour atténuer les crises drépanocytaires .
Nous avons donc noté trois formules phytomédicales . Ces trois formulations phytomédicales n’ont rapporté aucun symptôme indésirable grave ou de dérèglement de la fonction hépatique ou rénale chez les participants. Des essais scientifiquement plus solides de ces médicaments devront être réalisés avant que nous ne puissions faire des recommandations sur leur utilisation. De nouvelles recherches devraient également évaluer les critères de jugement à long terme. Bénéficier de nos conseils en cliquant sur aidez moi.
Les conséquences de la drépanocytose sur les enfants .
Les enfants drépanocytaire sont ainsi très vulnérables à certaines infections. Ce risque est maximal chez les enfants âgés de moins de 3 ans, puis diminue mais perdure toute la vie. Les infections les plus fréquentes sont pulmonaires, mais notons également que des infections osseuses sont aussi possibles. Une destruction anormalement rapide des globules rouges (dont la durée de vie est ainsi très diminuée), entraînant un manque de globules rouges ou une anémie. Ensuite nous observons le plus souvent une obstruction des petits vaisseaux sanguins.
Prière de contacter le centre
Illustration et transmission de la drépanocytose
La drépanocytose est une maladie génétique dans laquelle les 2 parents sont le plus souvent porteurs sains d’une anomalie de l’ hémoglobine S (l’hémoglobine normale est appelée hémoglobine A). Les 2 parents sont AS et ont donc pour chaque naissance un risque sur quatre d’avoir un enfant malade SS.
Cette déformation des globules rouges a deux conséquences directes principales et une conséquence indirecte :
- Premièrement, une destruction anormalement rapide des globules rouges responsable d’un manque de globules rouges, ou anémie.
- Deuxièmement, une obstruction des petits vaisseaux sanguins car ces globules rouges déformés ont plus de mal à se faufiler dans les très petits vaisseaux, et vont donc obstruer ces vaisseaux dans des circonstances favorisantes, comme la déshydratation, le froid ou le manque d’oxygène. Cette obstruction des vaisseaux va se manifester par des douleurs dans l’organe où elle survient. Il s’agit le plus souvent de douleurs osseuses ou abdominales. C’est la crise drépanocytaire, ou crise vasoocclusive.
- La troisième manifestation de la maladie est une sensibilité anormalement élevée à certains microbes, surtout le pneumocoque, qui peut être responsable d’infections très graves.
Le Fagara et ses principes actifs contre la drépanocytose .
Le Fagara est utilisé comme anti bactérien dans les cas de gastro-entérites, de parasitoses intestinales et également de carie dentaire. En effet il est efficace contre les infections de la peau et les plaies infectées. L’action anti drépanocytaire de cette plante, par le pouvoir qu’elle possède d’empêcher l’hémolyse des globules rouges. Elle redonne aux globules rouges leur forme ronde naturelle alors que les sujets drépanocytaires possèdent des globules rouges en formes de faucilles, ce qui limite l’échange d’oxygène. Prière de contacter le centre