Blog, Bon traitement pour l'homme et la femme

Hémorroïde externe : Traitement naturel

Traitement naturel pour l’hémorroïde externe

L’hémorroïde externe est une maladie se traduisant par la présence de petites veines sous forme de caillots à l’extrémité de l’anus. Elle est vectrice d’une douleur extrême qui donne une véritable sensation d’inconfort. Cet article parle heureusement de traitement naturel susceptible de lutter contre cette maladie.

Produit contre les hémorroïdes externes

Hémorroïde externe : qu’est-ce que c’est ?

hémorroïde externe

Types of hemorrohoids.

L’hémorroïde externe est une maladie caractérisée par la dilatation de vaisseaux sanguins au niveau de l’anus. Formés en grappes après dilatation, ils descendent et finissent par prendre forme à l’extrémité de l’anus.

Dans la plupart des cas, elles s’enflent en prenant une coloration bleu ou marron, semblable à celle de la peau. En évoluant, l’hémorroïde externe peut devenir une thrombose. C’est justement pour ce type d’hémorroïde externe que les douleurs deviennent plus intenses qu’elles ne le sont déjà.

Sa particularité par rapport l’hémorroïde interne se trouve tout simplement dans le positionnement des petites veines dilatées. Il convient aussi de noter que les hémorroïdes ne sont pas visibles normalement pour cette maladie. Seules des complications de l’affection peuvent permettre de voir clairement les vaisseaux dilatés.

Par comparaison, l’hémorroïde externe est beaucoup plus douloureuse que l’hémorroïde interne. Cela est dû à la présence d’un nombre plus important de fibres nerveuses sensitives à l’extrémité de l’anus. Néanmoins, l’un comme l’autre a les mêmes origines.

Recette naturelles et très efficaces contre les hémorroïdes

Origine

Tout comme l’hémorroïde interne, cette maladie est la conséquence de plusieurs facteurs. L’un des premiers facteurs responsables de cette maladie est lié à la mauvaise alimentation et à de mauvaises pratiques d’hygiène.

En effet, la consommation excessive de viande et d’aliments difficiles à digérer représente des causes d’une maladie hémorroïdaire, en particulier l’hémorroïde externe. Cette mauvaise alimentation s’associant aussi avec une faible hydratation concourt en réalité à rendre les selles dures. Mais bien avant, des risques de constipations deviennent plus élevés.

En cas de constipation, l’hémorroïde externe s’installe donc confortablement avec son lot de problèmes. La constipation rend en effet l’évacuation des selles plus difficiles surtout si ces dernières sont dures. La sensation devient très douloureuse avec la forte excitation des fibres nerveuses à l’extrémité de l’anus où les hémorroïdes s’installent. Comme autres causes de cette maladie, on peut citer :

la consommation exagérée d’alcool, de café ;

une alimentation faible en fibres ;

l’obésité ;

le surpoids ;

la sédentarité, etc.

Même si elle n’est pas si grave, l’hémorroïde externe devient une véritable gêne pour ceux qui la contractent. L’hémorroïde externe peut être également contractée en fonction de la période de vie d’un individu. Par exemple, chez les femmes, la fin d’un accouchement ou d’une grossesse ouvre une porte vraiment large à de nombreux risques de maladie hémorroïdaires.

Les périodes marquées par des diarrhées régulières représentent aussi des facteurs favorables aux hémorroïdes, en particulier l’hémorroïde externe. Aussi bien pour l’hémorroïde interne qu’externe, il existe des signes qui ne passent pas inaperçus.

Les signes fréquents d’hémorroïde externe

L’un des signes plus flagrants d’une hémorroïde externe est la sensation de douleur extrême au moment de l’évacuation des selles. L’extrémité de l’anus étant extrêmement sensible, la présence des hémorroïdes dilatée accentue la douleur. On note aussi des sensations de brulure avec une apparition subite de tumeur à l’ouverture de l’anus.

On remarque également des traces de sang dans les selles. Lorsque les saignements deviennent abondants, i s’agit d’un cas vraiment critique de l’hémorroïde externe. Il faudra alors consulter un médecin dans les plus brefs délais. Comme autres signes révélateurs de cette maladie, on a :

les démangeaisons régulières à l’extrémité de l’anus ;

la sensation de masse au niveau du rectum ;

formation des hémorroïdes en caillots, etc.

L’hémorroïde externe peut également se manifester sous forme de crises pouvant durer plusieurs jours, nuisant au confort et à la santé de la victime. Des examens permettent néanmoins de déceler cette maladie pour mieux la traiter.

Mise en évidence de la maladie par le médecin

Le diagnostic de l’hémorroïde externe commence le plus souvent par un interrogatoire poussé. Celui-ci permettra au médecin d’avoir une idée sur le train de vie de l’individu pour une bonne maîtrise des causes pouvant être à son origine. L’interrogatoire aborde très souvent l’alimentation quotidienne ainsi que les pratiques d’hygiène du patient.

Ensuite, le médecin peut effectuer un touché rectal au niveau de l’anus pour déterminer le type d’hémorroïde (interne ou externe). Après avoir mis un gant en latex, il enfonce délicatement son doigt dans l’anus pour examiner les hémorroïdes. Pour beaucoup plus de précisions, les examens peuvent s’effectuer avec des instruments plus adaptés. Mais généralement, les hémorroïdes externes sont vite remarquables.

Quel traitement conventionnel ?

Pour traiter les hémorroïdes externes, le médecin recommande dans la plupart des cas, un suivi sous des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le traitement médicamenteux peut aussi comporter la prise d’antalgiques ainsi que des médicaments servant à réguler les transits. Ce faisant, la douleur diminue progressivement avec une régression hémorroïdes dilatées ou des thromboses dans certains cas. Pour des cas d’hémorroïde externes graves, il est possible de recourir à une intervention chirurgicale pour retirer les hémorroïdes.

Il faudra ensuite faire accompagner cela de la prise de médicaments pour régler définitivement le mal. Des crèmes existent également et peuvent parfois être d’une grande efficacité. Cependant, il est bien possible de traiter naturellement cette maladie.

L’efficacité des remèdes de Santebio contre l’hémorroïde externe

Les centres de Phytothérapie SANTEBIO et AMANSIBIO ont développé des produits à base de plantes médicinales qui permettent de lui rapidement contre cette maladie. Ces remèdes agissent directement sur l’extrémité de l’anus en faisant régresser les hémorroïdes, atténuant ainsi la douleur. Il est aussi important de revoir son alimentation afin d’éviter les problèmes de transit.

L’hémorroïde externe est une maladie caractérisée par la dilatation de vaisseaux sanguins à l’extrémité de l’anus, zone extrêmement sensible. La douleur est donc beaucoup plus sérieuse que dans le cas d’une hémorroïde interne. SANTEBIO et AMANSIBIO proposent heureusement des solutions naturelles pour un meilleur traitement de ce mal

Contactez nos experts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *