Blog, Maladie virale .

Hémorroïde interne : traitement naturel

Hémorroïde interne : traitement naturel

Une mauvaise alimentation et la pratique de mauvaises habitudes de vie exposent l’organisme à de nombreuses maladies. L’une d’elles est l’hémorroïde interne qui représente la formation d’une grappe de petites veines dilatées à l’intérieur de l’anus. Cet article vous informe notamment sur cette maladie tout en vous recommandant la solution à adopter pour un traitement sûr et efficace.

Produit 106 contre les hémorroïdes internes

Qu’est-ce que l’hémorroïde interne ?

HÉMORROÏDE interne

L’hémorroïde est une maladie se caractérisant par une dilatation exagérée et anormale de vaisseaux sanguins au niveau du canal anal. Ce sont en réalité ces petits vaisseaux sanguins (veines et artères) qu’on appelle les hémorroïdes. Après dilatation, ils se regroupent en boule puis se développent, apportant ainsi un véritable lot de problèmes aux victimes.

C’est cette anomalie traduite par leur dilation qui provoque des maladies hémorroïdaires. Ce n’est donc que par abus de langage qu’on parle d’hémorroïde, en faisant référence à la maladie.

Cette maladie est interne lorsque la dilation s’observe à l’intérieur de l’anus. On parle alors d’hémorroïde interne. C’est une maladie qui ne laisse personne sur la touche. N’importe qui peut la contracter, que ce soit un homme ou une femme. Il est quand même important de prendre en considération les différentes causes de cette maladie ainsi que les différents facteurs de risques.

Causes de l’hémorroïde interne

Tout individu peut contracter l’hémorroïde interne à n’importe quel moment de sa vie. Plusieurs raisons peuvent expliquer la dilatation des veines au niveau de l’anus, occasionnant l’hémorroïde interne.

On note en premier lieu la constipation qui représente une cause fondamentale de ce mal. Il s’agit d’un facteur capable de favoriser et d’aggraver une hémorroïde interne.

En effet, la constipation demande à sa victime au moment de l’évacuation des selles, des efforts de poussées répétitives et douloureuses. Par ailleurs, cettedite constipation est tout d’abord causée par :

    • une alimentation pauvre en fibres diététiques ;
    • des repas riches en épices ;
    • une alimentation exagérément riche en viande ;
    • une hydratation insuffisante ;
    • la consommation abusive d’alcool, de café ou de thé.

On pourrait donc dire que ces différents facteurs représentent à leur tour des causes possibles d’une hémorroïde interne.

Les recherches ont aussi prouvé que les hémorroïdes internes sont causées par la croissance accrue de la pression du sang dans les vaisseaux situés dans la région se rapportant à la fois au rectum et à l’anus. Comme autres causes de cette maladie, on note :

    • le surpoids ;
    • la position assise pendant de longues périodes et de manière habituelle ;
    • l’obésité ;
    • la diarrhée ;
    • la sédentarité ;
    • une mauvaise hygiène de vie, etc.

Il importe également de noter que l’hémorroïde interne pourrait dépendre de la période de vie. Par exemple, les statistiques ont montré que la fin d’une grossesse ou d’un accouchement expose les femmes à des risques élevés d’hémorroïde interne. L’âge représente également un facteur à prendre en compte dans la détermination des origines de cette maladie.

Symptômes de l’hémorroïde interne

Parmi les symptômes courants d’une hémorroïde interne, on note le saignement lors de l’évacuation des selles. Cela provient de la difficulté pour les excréments d’être évacué hors de l’anus à cause de la présence des vaisseaux sanguins dilatés s’étant formés en grappes. La victime ressent ainsi de fortes sensations de douleurs.

Dans certains cas d’hémorroïde interne, on remarque la présence de mucus dans les selles, ce qui peut vite devenir inquiétant. Par ailleurs, cette maladie se manifeste également par :

    • les démangeaisons anales ;
    • les sensations de brulure ;
    • des impressions de présence de masse au niveau de l’anus, etc.

Les symptômes de cette maladie varient d’un individu à un autre et selon le niveau de sévérité. Pour des cas inquiétants d’hémorroïde interne, les symptômes peuvent se manifester sous forme de crises qui sont vraiment insupportables. Heureusement, un diagnostic permet de mieux interpréter cette maladie pour un meilleur suivi médical.

Recette très simple contre les hémorroïdes

Diagnostics

Pour diagnostiquer des hémorroïdes internes, votre médecin vous fera quelques analyses et effectuera un examen physique du rectum et du colon.

Le médecin peut demander à effectuer une sigmoïdoscopie ou une coloscopie pour un examen complet du rectum et du côlon.

La sigmoïdoscopie aura pour but de visualiser l’intérieur du rectum et le bas du côlon à l’aide d’un tube fin et flexible appelé sigmoïdoscope. Ce tube est inséré dans le rectum par l’anus et progressivement avancé jusqu’au début du côlon sigmoïde.

Quant à la coloscopie, elle consiste à visualiser l’intérieur du côlon (gros intestin) à l’aide d’un tube fin et flexible appelé coloscope. Elle nécessite une préparation préalable traduite par l’utilisation de laxatifs pour nettoyer le côlon. Le diagnostic s’accompagne aussi d’un interrogatoire permettant de déterminer les origines de la maladie.

Traitement naturel pour cette maladie

L’hémorroïde interne de nature moins intense peut être soulagée par interventions de remèdes naturels. Il s’agit bien évidemment des produits des centres de Phytothérapie AMANSIBIO et EWEBIO dont leur efficacité n’est plus à prouver.

Il est aussi important d’utiliser ses remèdes en associant une meilleure hygiène de vie. Le tout se résume notamment à un suivi rigoureux de l’alimentation. Un privilège devra être accordé aux légumes et à une hydratation régulière.

L’hémorroïde interne est une maladie qui se caractérise par une dilatation de vaisseaux sanguins à l’intérieur de l’anus. Cette maladie est vectrice d’un bon nombre de problèmes comme les sensations de douleurs régulières, les sensations d’inconforts, les saignements. Les remèdes de AMANSIBIO et EWEBIO existent heureusement pour traiter ce mal.

contacter un expert de Santé Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *