Traitement naturel synéchie utérine .
La synéchie utérine est un accolement fibreux des deux faces de l’intérieur de l’utérus. Elles peuvent être uniques ou multiples . Elle peut également siéger au niveau du col (synéchie intra-cervicale). Elles peuvent être partielles ou totales, et aussi occupant respectivement une partie ou la totalité de la cavité utérine. En générale c’est un accolement de 2 tissus séparés en temps normal. Prière joindre notre équipe pour une prise en charge.
Qu’es ce qui peut causer la synéchie ?
Plusieurs autres circonstances peuvent causer la synéchie utérine. Mais généralement elle résulte d’une mauvaise cicatrisation. En outre quelques circonstances qui peuvent provoquer cette affection nous pouvons noté :
D’une part nous avons le Curetage ou aspiration après une fausse couche .
D’autres part l’hystéroscopie opératoire, cotisation. Initialement, une synéchie est formée en réaction à un traumatisme de la muqueuse utérine ayant provoqué la destruction de sa couche basale.
-Les circonstances suivantes peuvent être à l’origine de la formation d’une synéchie :
- Curetage pour fausse couche spontanée ou pour interruption volontaire de grossesse, curetage
- Atrophie importante de l’endomètre par carence hormonale liée à la ménopause.
- Infection utérine, endométrite, tuberculose génitale, infection sur stérilet.
- Les avortements répété .
- Enfin présence de deux zones traumatisées au niveau de l’endomètre situées en regard, favorisant ainsi la cicatrisation par contact direct.
Contacter nous au 0022962191623
Symptômes
La plupart des synéchies ne présentent aucun symptôme. Elles sont parfois retrouvées à l’occasion d’un bilan d’infertilité et plus rarement devant des signes cliniques évocateurs :
- Aménorrhée (absence de règles ou peu abondantes) secondaires, survenant dans les suites d’un curetage ou d’une aspiration utérine. Ces signes s’accompagnent souvent de douleurs pelviennes cycliques. Elle est expliquées par la difficulté de l’évacuation du sang présent dans l’utérus au moment des menstruations.
Infertilité la présence de synéchies dans la cavité utérine peut empêcher la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule . Empêche aussi empêcher l’implantation de l’embryon.
- Au début nous on a une impossibilité d’obtenir une grossesse
- Après des fausses couches répétées.
- Une absence de règle ou des règles très peu abondantes après un curetage
- Et enfin des épisodes infectieux pelviens inexpliqués.
Alors nous pouvons dire que la synéchie utérine conduit directement à une stérilité . Rassurez-vous le remède que vous proposons soigne de manière définitive, c’est un traitement rassurant . Meilleur traitement naturel de la synéchie utérine Prière de visiter le site www.santeafricaine.com