Blog

Meilleur remède naturel contre le psoriasis.

Meilleur remède naturel contre le psoriasis.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Il se caractérise généralement par l’apparition d’épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes d’écailles blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu.

Le traitement vise à éliminer les écailles de peau et à stopper la production trop rapide des cellules de la peau psoriasique. La photothérapie, les pommades topiques et les médicaments peuvent également soulager.  Le traitement du psoriasis est symptomatique et poursuivi sur une longue durée. Il est, le plus souvent, local par application sur la peau de pommades, crèmes ou lotions à base de dermocorticoïdes ou à base d’analogues de la vitamine. Pour traiter au mieux les plaques gênantes et les voir disparaître rapidement, utilisez un traitement localisé, comme la crème de l’ONG Santé Africaine. Contenant de l’urée et de l’acide lactique, elle aide à la desquamation des plaques.

 

Le psoriasis en plaque ou en gouttes

Il s’agit d’une lésion érythémato-squameuse, une plaque rouge bien limitée, de forme arrondie ou ovalaire, recouverte de morceaux de peau blanchâtre qui se détachent (desquame). La taille des lésions est variable allant de lésions de petites tailles, arrondies, on parle de psoriasis en gouttes, allant jusqu’à celui en plaques.

Les zones de frottements sont le plus souvent atteintes : coudes, genoux, bas du dos, cuir chevelu et ongles.

Le psoriasis du cuir chevelu et des ongles

Dans le cas du cuir chevelu cette zone peut être la seule atteinte. Les personnes pouvant présenter des plaques à différents endroits du crâne ou recouvrir la totalité du cuir chevelu, on parle alors de casque séborrhéique.

Appelée aussi psoriasis unguéal, elle se présente comme de légères déformations punctiformes (dé à coudre), ou se décoller du doigt. L’ongle peut perdre de sa transparence. La peau dessous l’ongle peut être épaissie.

Les formes rares

Le psoriasis inversé ou psoriasis des plis et des muqueuses

Dans cette de forme de psoriasis les zones de plis sont concernées. Pli inter-fessier, plis inguinaux, creux axillaires, sous mammaires, l’ombilic. Les lésions sont inflammatoires mais ne desquament que très peu.

Parfois, le psoriasis peut toucher les muqueuses, notamment les zones génitales. Il se présente sous forme de plaques rouges qui ne desquament pas.

Le psoriasis palmo-plantaire

Ici, la paume des mains et la plante des pieds sont atteintes. La peau est très épaisse voire fissurante, on parle de kératodermi

Des plaques se forment sur le visage. Cette zone est heureusement rarement touchée.

Les formes graves

Comment soigne t- on les formes graves du psoriasis ?  Prière nous contacter pour une prise en charge particulière . 

Il s’agit d’un psoriasis généralisé, atteignant plus de 90% du corps. Cette forme de psoriasis se présente sous la forme d’une desquamation très importante. Les traitements mettent la peau à nu. Les risques d’infections et de surinfections sont importants. Une hospitalisation est nécessaire dans ce genre de cas.

Le psoriasis pustuleux et rhumatisme .

Des pustules jaunâtres sont localisées au niveau de la paume des mains et de la plante des pieds, ou généralisées sur l’ensemble du corps. Ce type de psoriasis peut entraver la marche et les travaux manuels. Dans la forme généralisée, l’état général du patient est altéré, il peut présenter une fièvre, des atteintes articulaires. L’évolution de la maladie peut engager le 

Appelé aussi psoriasis arthropathie cette forme de la maladie se caractérise par une atteinte articulaire douloureuse. Cette forme existe dans 20% des cas. Il touche particulièrement les articulations inter-phalangiennes distales. La colonne vertébrale et la région sacro-iliaque peut également être atteinte. Prière cliqué sur  commander.

Le rhumatisme psoriasis réalise une polyarthrite chronique ou un tableau ressemblant à la  spondylarthrite ankylosanteLes lésions articulaires prédominent aux doigts et au rachis. Les lésions cutanées peuvent survenir avant, pendant ou après le début des douleurs articulaires. Le remède naturel qui pourra vous aidez a supprimé ce mal définitivement est à votre porté merci de le découvrir ici www.santeafricaine.com

 

One thought on “Meilleur remède naturel contre le psoriasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *