Blog

Chéloïde causes , symptômes , traitement .

Traitement Naturel  Chéloïdes  

Une cicatrice chéloïde  est une forme d’excroissance de derme au niveau d’une blessure guérie. Elles  sont souvent bosselées ou striées. La cicatrice gonfle après la guérison d’une blessure ou d’une autre affection, par exemple une incision chirurgicale ou de l’acné. Une cicatrice chéloïde est le résultat d’un processus cicatriciel bien spécifique au niveau du derme. Alors qu’une cicatrice reste relativement plane en temps normal, la cicatrice chéloïde se développe en relief. Au début, on constate le développement d’une petite boule dure de coloration brun-rouge. Ce nodule se développe, s’épaissit et s’élargit. La cicatrice chéloïde peut s’étendre sur quelques millimètres à plusieurs centimètres. De plus, dans ces cicatrices pathologiques, il existe un excès de collagène dermique par rapport à la peau saine et aux cicatrices normales. Il existe des critères histologiques permettant de différencier les cicatrices hypertrophiques des chéloïdes.

 

Quelles sont les causes de l’apparition des chéloïdes

Une chéloïde se développe sur une cicatrice lorsque certaines cellules de la peau appelées fibroblastes produisent des quantités excessives de collagène. Parmi les causes possibles, on retrouve certains facteurs génétiques, la tension de la peau et la présence d’un très grand nombre de fibroblastes dans la peau. Parmi les causes nous pouvons également noté :

  • un traumatisme cutané ;
  • une incision ;
  • un zona ;
  • une folliculite ;
  • des boutons d’acné ;
  • une piqûre d’insecte ;
  • un acte chirurgical.

Symptômes

  • La taille
    Les cicatrices hypertrophiques sont limitées au site initial de la plaie alors que les chéloïdes s’étendent au-delà le long des lignes de tension.
  • La couleur
    La couleur de la cicatrice chéloïde est souvent différente de celle de la peau normale adjacente : plus rouge au début puis plus foncée, parfois orangée, jaune ou rose. On ne retrouve pas de poils à sa surface.
  • La consistance
    Au toucher, elles sont plus épaisses que la cicatrice initiale, en relief et très indurées. On ne retrouve plus la souplesse et l’élasticité de la peau normale avoisinante.
  • La localisation
    La cicatrice chéloïde touche plus volontiers la face antérieure du thorax, les épaules, le lobe de l’oreille et la partie supérieure du bras et des joues. Les paupières, les paumes et les plantes ainsi que les muqueuses et l’appareil génital sont en revanche rarement atteints.
  • Les autres symptômes
    La cicatrice chéloïde peut également se manifester par des démangeaisons et une douleur sur le site de la cicatrice.

Le traitement   ne nécessite pas d’examens de biologiques ou de radiologie.

La fréquence de la survenue d’une cicatrice chéloïde est très variable d’un patient à l’autre. Au premier plan, c’est la gêne esthétique qui dérange les patients, en particulier sur le visage, le lobe des oreilles et le décolleté

Comment traiter les cicatrices de chéloïde naturellement ?

L’ONG Sante africaine  vous présente un des meilleurs remèdes qui supprime les cicatrices de chéloïde prière de le découvrir ici.  Si la cicatrice est chéloïde, cela signifie que le patient sur le plan génétique est propice à faire des cicatrices chéloïdes donc le fait de remettre un coup de scalpel dedans et de vouloir les enlever risque d’activer encore plus ce processus. Et donc contrairement à ce que les gens pensent, aussi petit soit la cicatrice chéloïde, si on l’enlève, cela peut donner un résultat bien pire.  Ils ont une texture épaisse et se propagent au-delà de la limite de la peau. Ils ne sont rarement douloureux mais. Contrairement aux cicatrices communes, les chéloïdes ne s’améliorent pas au fil du temps. Dans une étude sur les gènes liés à la cicatrisation des chéloïdes, les Afro-Américains sont sept fois plus susceptibles que les Caucasiens de développer des chéloïdes.

On peut utiliser des techniques chirurgicales mais elles n’ont pas pour but d’enlever la cicatrice, elles consistent à en enlever le cœur et souvent on met des fils imbibés de radiothérapie pour refermer et tuer au cœur du problème le processus exubérant de cette cicatrice. Cette méthode le plus souvent entraine une poussée plus rapide  et une infection de la peau après l’opération chirurgicale raison pour laquelle la médecine africaine après étude vous présente un de meilleurs remèdes pour supprimer les Chéloïdes définitivement  .Rassurez-vous c’est une formule très simple pour supprimer les chéloïdes depuis la racine .Désirez-vous éliminé ces cicatrices sans effets secondaire ? Cliquer sur supprimer et passez vos commandes .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *