Le premier désire d’une personne infecté d’une infection urinaire est de soulager ses symptômes le plus vite possible. Ils sont en effet très désagréables et parfois vraiment douloureux. Sur internet, on peut trouver de nombreux remèdes dits “miracles” à la cystite. Mais dans les faits, pour une guérison rapide, le remède contre l’infection urinaire est du ressort du médecin car il est avant tout antibiotique. Plante pour soigner urétrite traitement naturel . Prière nous joindre pour mieux nous connaitre .
- Pour une infection urinaire simple, il pourra d’ailleurs vous proposer un traitement minute de l’infection urinaire : une dose antibiotique unique, à prendre en une seule fois.
- Elle se présente sous forme de poudre à dissoudre dans un verre d’eau (à prendre de préférence à distance des repas). Vous sentirez les premiers effets très rapidement.
- En une heure à peine parfois, la douleur et les envies pressantes se calment. Et au bout d’un jour ou deux, vous n’aurez plus aucun symptôme.
- C’est généralement le remède le plus rapide à l’infection urinaire
N’attendez pas qu’un RDV se libère ! Consultez maintenant un médecin généraliste pour recevoir le bon traitement. Prendre RDV
Soigner une infection urinaire sans antibiotique, est-ce possible ?
Si votre médecin généraliste pratique l’homéopathie, il pourra choisir de prescrire un remède homéopathique à votre infection urinaire. Mais ne vous traitez pas vous-même sans consultation ! Une complication est toujours possible. C’est votre médecin qui saura déterminer la cause de votre infection urinaire et si vous pouvez la soigner sans antibiotique. Il trouvera le médicament adapté à votre cas précis et il saura le compléter, si besoin, par un remède conventionnel.
Soignez-vous rapidement mais soignez-vous correctement !
Grâce à la téléconsultation, vous pouvez consulter quand vous voulez, d’où vous voulez et vous êtes remboursé comme en cabinet ! Prendre RDV
Quels remèdes si l’infection urinaire persiste ou revient ?
Le plus souvent la prise d’antibiotique en unidose n’agit pas ou pas suffisamment . Il vous donnera une ordonnance pour faire une analyse d’urine (ECBU). C’est le seul moyen de savoir exactement quelle est la bactérie responsable de votre infection. Si votre infection récidive, c’est-à-dire que vous en avez déjà eu dans les mois précédents, un ECBU sera aussi le bon moyen de pouvoir l’éradiquer définitivement.
- En fonction des résultats, le médecin trouvera le bon antibiotique et ainsi le remède pour cette infection urinaire.
- Cette fois-ci, la durée du traitement sera plus longue, souvent entre 2 à 3 mois .
- Au bout d’un jour ou deux vous n’aurez presque plus mal, mais l’infection elle-même n’est pas guérie pour autant. Une fois la prise des antibiotiques naturel vous êtes sure de soigner votre mal définitivement
Attention ! Si vous ne prenez pas vos antibiotiques suffisamment longtemps, vous risquez d’être à nouveau malade. En plus, la bactérie responsable de l’infection pourrait devenir résistante à cet antibiotique et donc plus difficile à soigner à l’avenir. Pour cela vous ne devez pas abandonné en cour du traitement donc vous devez allé au bout de ce traitement naturel que nous mettons à votre disposition .
Les remèdes de la cystite chez l’homme et plante pour soigner urétrite traitement naturel
On n’y pense pas souvent mais l’homme aussi peut avoir une infection urinaire.
- C’est beaucoup plus rare que chez la femme, surtout avant 50 ans.
- Chez l’homme jeune, l’infection vient en général d’une maladie sexuellement transmissible et s’accompagne de fièvre.
- Attention : elle est plus grave que l’infection urinaire féminine.
A partir de 50 ou 60 ans, les infections urinaires masculines sont la plupart du temps dues à une augmentation du volume de la prostate. En plus d’un traitement, le médecin vous fera donc sans doute faire des examens complémentaires, une échographie notamment, pour identifier la cause de l’infection. Et si vous cherchez un remède naturel à l’infection urinaire de l’homme, les conseils de prévention sont les mêmes que chez la femme. Nous vous les indiquons ci-dessous.
Bon à savoir : les enfants peuvent aussi rencontrer les symptômes d’une infection urinaire. Consultez notre article sur la cystite chez l’enfant ou le bébé !
Comment soigner l’infection urinaire naturellement ?
Les bons remèdes sans ordonnance de l’infection urinaire, ce sont surtout les gestes de prévention. Il suffit souvent de modifier quelques détails de son mode de vie pour guérir et surtout pour éviter que les infections reviennent.
Rappel sur les causes d’une cystite
Les raisons de l’infection urinaire sont bien connues. La première est physiologique : l’urètre féminin, qui conduit à la vessie, est très court chez la femme. Il est donc plus sensible aux bactéries. Ajoutez à cela certaines circonstances extérieures et l’infection se développe facilement. La première chose à faire, c’est donc de mettre en place les bons gestes de prévention. Ce sera le meilleur remède naturel contre vos infections urinaires.
Quelques conseils et précautions à prendre pour éviter et soigner une infection urinaire .
- Boire beaucoup
- Boire du jus de canneberge
- Ne pas se retenir d’aller aux toilettes, uriner souvent.
- Bien se nettoyer de l’avant vers l’arrière quand on va aux toilettes
- Soigner son hygiène intime
- Avoir une toilette intime naturelle : limitez les produits parfumés, douches vaginales, bains .
- Plante pour soigner urétrite traitement naturel