Bon traitement pour l'homme et la femme

Plantes pour soigner une insuffisance veineuse

L’insuffisance veineuse se traduit par un mauvais retour veineux. Le sang circulant dans les veines des membres inférieurs présente des difficultés à remonter vers le cœur. Il y a t’il un remède naturel qui soigne complètement l’insuffisance veineuse ? Prière nous contacter pour mieux connaitre ce traitement .

 

Quelques causes et complications d’une insuffisance veineuse .

Notre mode de vie constitue la principale cause de l’insuffisance veineuse : consommation de graisse, sucre, sans oublier la sédentarité. On peut aussi évoquer la prédisposition génétique. 50 % des personnes souffrant de cette maladie ont un parent variqueux. En effet L’insuffisance veineuse, en cas d’évolution rapide et d’absence de traitement adapté, peut avoir des conséquences graves. En effet, elle peut entraîner une thrombose veineuse superficielle, aussi appelée phlébite superficielle. Il s’agit de la complication la plus fréquente, due à l’obstruction d’une varice. Les principaux symptômes d’une mauvaise circulation sanguine sont de l’enflure et une sensation de picotements dans les membres inférieurs (jambes, chevilles et pieds), des pieds anormalement froids, le bleuissement de la peau à certains endroits (manque d’oxygène), des taches rougeâtres de différentes dimensions .

Remède naturel insuffisance veineuse

Remède naturel insuffisance veineuse

Traitement naturel de l’insuffisance veineuse avec la médecine africaine

Grâce à la phytothérapie, il est possible d’utiliser ce remède pour la voie interne et externe. En usage interne, le marronnier d’Inde est disponible sous la forme d’infusion, d’extrait soluble, d’intrait ou encore de teinture-mère. Le dosage dépend généralement de la forme galénique du complément.

Traitement naturel de l’insuffisance veineuse.

Pour soigner naturellement le retour veineux, plusieurs plantes et produits naturels agissent sur toute la chaîne de ce problème pour constituer un réel traitement naturel de l’insuffisance veineuse, particulièrement celles qui entraînent gonflement de la jambe et douleurs ou crampes

Substances naturelles utiles au développement de remèdes naturels pour soigner naturellement l’insuffisance veineuse

  • Le Curcuma longa présente une action anti-inflammatoire très nette, utilisé depuis des millénaires, il inhibe les enzymes participant au cycle inflammatoire en s’opposant à l’action de l’acide arachidonique, les prostaglandines E2 et les leucotriènes. Il augmente également l’effet anti-inflammatoire du cortisol sur les parois. Il est également antioxydant. Cet ensemble d’effets en fait un remède de pointe dans les douleurs veineuses et la sensation de lourdeur. Cette plante bloque l’évolution de la cascade inflammatoire impliquée dans la dégradation de la paroi veineuse. Le curcuma contient un pigment coloré, la curcumine, activée par la piperine un extrait de poivre dont elle ne peut pas être séparé. La qualité de l’extrait utilisé comme pour la plupart des plantes est important.
  • Le Craetagus oxyacantha  diminue la tension et agit en diminuant le rythme cardiaque comme le bétabloquant, il présente également une action positive sur les échanges calcique du cœur. Son action due aux flavonoïdes et aux proanthocyanidines est multiple et importante notamment en diminuant l’œdème et la pression dans les vaisseaux.

    Substance nutritive et quelques aliments pour prévenir l’insuffisance veineuse .

  • La Quercétine est un flavonoïde présent dans le vin rouge, les oignons, les tomates, brocolis. Son action est anti-inflammatoire et cardioprotectrice.  Son action anti-inflammatoire est liée à l’inhibition des leucotriènes et des prostaglandines ; elle est à la base de la prévention cardiaque. Elle se combine au curcuma pour diminuer les douleurs dans les veines déficientes.
  • La levure rouge de riz diminue le taux de LDL cholestérol, la partie la plus dangereuse du cholestérol et ce, déjà après huit semaines. Son action est proche des statines, elle inhibe la HMG-CoA reductase, enzyme nécessaire à la fabrique du cholestérol. Les veines et les artères des membres inférieurs se sclérosent moins vite et sa présence dans le remède en indique l’intérêt dans la prévention des phlébites et la lutte contre la sclérose des vaisseaux
  • Le coenzyme Q10 agit en prévention des risques cardiaques, il diminue la fatigabilité et augmente la résistance du cœur, il diminue également faiblement la tension. Son action est antioxydante, il permet une meilleure action des mitochondries, organites responsables de l’oxygénation cellulaire. Sa présence dans un remède actif sur les veines est clinique. Son action sur les crampes dans les jambes souvent liées aux troubles circulatoires est essentielle.
  • La Vitamine B6  diminue l’oxydation des lipides sanguins responsables de beaucoup de thromboses. Sa diminution dans l’alimentation par la purification des aliments est une des causes de son déficit dans l’organisme. Son action sur la douleur des membres inférieurs liée aux troubles circulatoires est importante. Son action est due à l’augmentation des HDL fraction2 qui protège les vaisseaux contre le LDL, la fraction la plus toxique du cholestérol. Son action est préventive .
    vous pouvez nous joindre directement sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *