Appendicite causes symptômes complications . L’appendicite est une inflammation de l’appendice, une poche en forme de doigt qui dépasse de votre côlon sur le côté inférieur droit de votre abdomen. L’appendicite provoque des douleurs dans le bas-ventre droit. Cependant, chez la plupart des gens, la douleur commence autour du nombril, puis se déplace. À mesure que l’inflammation s’aggrave, la douleur de l’appendicite augmente généralement et finit par devenir sévère. Bien que n’importe qui puisse développer une appendicite . Elle survient le plus souvent chez les personnes âgées de 10 à 30 ans. Le traitement standard en médecine moderne  est l’ablation chirurgicale de l’appendice. Ainsi la médecine traditionnelle .

Appendicite et complication s
Appendicite et complications

Les symptômes d’une inflammation de l’appendice .

Les signes et symptômes de l’appendicite peuvent inclure :

  • Douleur soudaine qui commence sur le côté droit du bas-ventre
  • Douleur soudaine qui commence autour de votre nombril et se déplace souvent vers votre bas-ventre droit
  • Douleur qui s’aggrave si vous toussez, marchez ou faites d’autres mouvements discordants
  • Nausée et vomissements
  • Perte d’appétit
  • Fièvre légère pouvant s’aggraver à mesure que la maladie progresse
  • Constipation ou diarrhée
  • Ballonnements abdominaux
  • Flatulence

Le site de votre douleur peut varier en fonction de votre âge et de la position de votre appendice. Lorsque vous êtes enceinte, la douleur peut sembler provenir du haut de votre abdomen, car votre appendice est plus haut pendant la grossesse.

Quand consulter un médecin

Prenez rendez-vous avec un médecin si vous ou votre enfant présentez des signes ou des symptômes inquiétants. Des douleurs abdominales sévères nécessitent une attention médicale immédiate.

De la Mayo Clinic à votre boîte de réception

Inscrivez-vous gratuitement et restez au courant des avancées de la recherche, des conseils de santé et des sujets de santé actuels, comme COVID-19, ainsi que de l’expertise sur la gestion de la santé. Appendicite causes symptômes complications et apport en médecine africaine .

 Quelques causes courantes

Un blocage dans la muqueuse de l’appendice qui entraîne une infection est la cause probable de l’appendicite. Les bactéries se multiplient rapidement, provoquant une inflammation, un gonflement et un remplissage de pus de l’appendice. S’il n’est pas traité rapidement, l’appendice peut se rompre.

Complications de l’appendicite

L’appendicite peut entraîner des complications graves, telles que :

  • Un appendice rompu. Une rupture propage l’infection dans tout votre abdomen (péritonite). Peut-être mortelle, cette condition nécessite une intervention chirurgicale immédiate pour retirer l’appendice et nettoyer votre cavité abdominale.
  • Une poche de pus qui se forme dans l’abdomen. Si votre appendice éclate, vous pouvez développer une poche d’infection (abcès). Dans la plupart des cas, un chirurgien draine l’abcès en plaçant un tube à travers la paroi abdominale dans l’abcès. Le tube est laissé en place pendant environ deux semaines, et on vous donne des antibiotiques pour éliminer l’infection .Une fois l’infection éliminée, vous subirez une intervention chirurgicale pour retirer l’appendice. Dans certains cas, l’abcès est drainé et l’appendice est retiré immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 22 =


error: Content is protected !!
Cliquez ICI
Discutons
Bonjour
Commandez votre remède 100% naturel sans effet secondaire. Nous sommes à votre disposition 24h/24