Blog, Meilleurs traitements naturel, Phytothérapie

Comment soigner la varicelle naturellement traitement africain

Maladie infantile le plus souvent bégnine, elle ne doit néanmoins pas être prise à la légère. Très contagieuse, elle peut s’avérer dangereuse, notamment chez les adolescents, la femme enceinte ou des personnes fragilisées. Comment peut on soigner la varicelle naturellement? Cliquer ici pour contacter notre équipe de prise en charge .

Les manifestations de la varicelle

Les premiers symptômes apparaissent généralement quinze jours après l’exposition au virus (transmis par voie respiratoire ou par contact direct).

Une fatigue marquée, les yeux vitreux, une perte d’appétit, une poussée de fièvre… Autant de signes qui peuvent signer l’arrivée de la varicelle. C’est l’heure du diagnostic, direction le cabinet de votre médecin traitant . Comment soigner la varicelle naturellement traitement africaine  ? Nous vous proposons un meilleur traitement naturel de guérison définitive .

Comment contracte-t-on la varicelle ?

La varicelle est une maladie causée par le virus Varicelle-Zona qui a la particularité d’être très contagieux . Elle se transmet de différentes manières . Parmi ces manière nous pouvons noté :

  •  les voies respiratoires,
  •  des gouttelettes de salive,
  • l’alimentation,
  •  contact direct avec les lésions cutanées,
  •  transmission de la femme enceinte, ayant la maladie, à son nouveau-né.

Mais attention ! Votre enfant est déjà contagieux deux jours avant l’apparition des premières lésions et risque de contaminer d’autres membres de la famille. En effet, une personne est contagieuse 24 à 48 heures avant l’apparition des premiers boutons. Tout savoir sur la varicelle .

Traite

Selon le réseau de surveillance de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) , les épidémies de varicelle surviennent principalement à la fin de l’hiver et au printemps. Une période propice à laquelle vous devez redoubler de vigilance pour protéger leur enfant.

 

Important: la transmission du virus est également possible à partir d’une personne atteinte d’un zona localisé. La contamination se fait à partir des lésions cutanées du zona.

 

Comment reconnaître les premiers signes de la varicelle ?

Difficile de reconnaître les premiers signes de la varicelle, car ils sont semblables, à s’y méprendre, à des affections banales et répandues chez les bébés et les jeunes enfants.

Un nez qui coule, par exemple, peut-être un des premiers signes de l’arrivée imminente des boutons de varicelle. Mais tous les enfants ou presque, ont le nez qui coule, n’est-ce pas ?

Autres signes annonciateurs de la varicelle, une fièvre peu élevée et des signes de fatigue durables… Ici encore, il est difficile pour vous parents, de poser un diagnostic, tant ces maux sont récurrents en bas âge.

Comment reconnaitre que son enfant est souffrant de la varicelle ?

Si votre enfant peut déjà parler et qu’il se plaint en plus de maux de gorge et/ou de douleurs musculaires, vous devriez commencer à avoir la puce à l’oreille. S’il n’a plus faim, et est grincheux, ce sont des indices supplémentaires.

Il faut compter entre 10 à 20 jours entre le contact avec le virus (type zona) et l’apparition des premiers symptômes. Il s’agit de la période d’incubation. Ainsi, si votre enfant contracte la varicelle, il se peut qu’il développe une fièvre modérée (entre 37,5°C et 38°C), et qu’apparaissent des douleurs abdominales.

Soyez donc vigilant si vous voyez apparaître d’autres symptômes moins évidents mais qui accompagnent également une varicelle, tels :

  • Une poussée de fièvre
  • Un écoulement nasal
  • Des maux de tête, de gorge et au niveau des articulations
  • Des signes de fatigue .

Ces symptômes sont les premiers signes avant l’apparition, un ou deux jours plus tard, de lésions cutanées et de fortes démangeaisons qui caractérisent la maladie.

Au départ, des taches rosées sont visibles sur la peau, principalement sur la nuque, le thorax, le ventre ou le dos puis le reste du corps. Elles se transforment ensuite en lésions puis en vésicules contenant un liquide transparent. C’est justement ce liquide qui est le plus contagieux.

 

Remarque : Il faut savoir que le nombre de boutons est variable, il peut s’agir de quelques vésicules de varicelle ou alors des poussées recouvrant tout le corps.

Qu’est-ce que la période d’incubation ?

L’un de ses camarades a toussé et quelques gouttelettes de cette toux ont suffi à le contaminer.

Il est maintenant dans ce que l’on appelle la période d’incubation. Mais de quoi il s’agit exactement ?

La période d’incubation est le délai entre le début de la contamination et les tout premiers symptômes. Le liquide contenu dans les lésions étant particulièrement riche en particules virales, un simple contact cutané peut transmettre le virus. Si, par exemple, l’enfant touche à une cloque ou à une croûte humide de l’un de ses camarades ou ses frères et soeurs, lui aussi, aura toutes les chances d’être contaminé.

Elle dure environ de 10 à 21 jours. Ce délai permet le développement du virus dans son organisme. Bien que votre enfant ne présente AUCUN symptôme de la maladie, il est déjà très contagieux durant toute cette période.

Si la période d’incubation est longue et passe inaperçue, la durée des signes cliniques dure en principe entre 7 et 12 jours.

L’éviction de l’école n’étant pas obligatoire, mais fortement recommandée, armez-vous de patience et tentez d’organiser au mieux votre emploi du temps pour garder votre enfant bien au chaud ! Comment soigner la varicelle naturellement avec sante africaine ?

Prière contacter le centre . 

Quels sont les bons gestes pour éviter la contagion ?

Pour éviter la contagion de votre enfant, mais aussi celle de votre famille, quelques consignes simples doivent être mises en place rapidement :

  • Expliquez-lui comment se laver les mains correctement et régulièrement (soyez vigilant à ce qu’il se frotte entre ses doigts) et à bien se rincer
  • Coupez ses ongles et veiller à ce qu’ils restent propres
  • Incitez-le à éviter tout contact affectif avec les camarades de sa classe, mais aussi avec ses frères et sœurs. Ce n’est pas facile de le faire comprendre à un tout petit, mais il peut être déjà contagieux sans que vous ne le sachiez
  • Indiquez-lui comment mettre un mouchoir à sa bouche s’il éternue ou tousse
  • Aérez sa chambre tous les jours et maintenez-y une température à 19 °C
  • Enfin, la varicelle pouvant être dangereuse pour les personnes âgées, femmes enceintes, adolescents et personnes immunodéprimées ne l’ayant pas contractée enfant, évitez que votre enfant s’approche.
    Prière nous joindre pour plus  d’informations  ou visitez les sites
    www.4.africbio.net
    www.sanebio.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *