Le fagara est une plante médicinale dont plusieurs études sur ses vertus ont prouvé sa rentabilité dans la médecine africaine . C’est une plante très recommandé en cas de la drépanocytose . Comment utilise-t-on le fagara contre la drépanocytose ?
Drépanocytose: Solution naturelle
Description de la plante appelé Fagara .
Le Fagara zanthoxyloides encore appelé Hèti en fon puis en goun est une espèce d’arbustes tropicaux de la famille des Rutacées. C’est une plante épiné bannie de feuilles verte et des et des fleur et fruits .
Produit 055: Remède de la Drépanocytose
Les effet de cette plantes sur la drépanocytose .
L’action anti drépanocytaire de cette plante, par le pouvoir qu’elle possède d’empêcher l’hémolyse des globules rouges. Elle redonne aux globules rouges leur forme ronde naturelle alors que les sujets drépanocytaires possèdent des globules rouges en formes de faucilles, ce qui limite l’échange d’oxygène. Veuillez nous contacté pour ICI pour tout autres questionnaires .
La drépanocytose tout savoir
La drépanocytose est une maladie génétique, héréditaire récessive autosomique. C’est une maladie hémolytique chronique, touchant les globules rouges du sang, dans laquelle un enfant ne peut être malade que si ses deux parents sont transmetteurs. C’est-à-dire porteurs asymptomatiques du gène de la drépanocytose. Elle induit la formation d’une protéine d’hémoglobine anormale (Hbs) qui déforme les globules rouges et les détruit au cours de crises hémolytiques.
Quelle est la cause de la maladie ?
En général plusieurs facteurs sont à la base de la drépanocytose . Les globules rouges sont déformés et prennent une forme de faucille. Ils ont, alors, des difficultés à circuler et peuvent occasionner des caillots dans les vaisseaux, à l’origine de nombreuses complications et douleurs.
Quels sont les symptômes et les conséquences de la drépanocytose ?
L’évolution de la maladie est caractérisée par l’existence de crises d’anémie hémolytiques évoluant selon différents modes . Le plus souvent des crises de déglobulisation et crises vaso-occlusives douloureuses ; plus rarement crises de séquestration splénique et encore des crises aplasiques, mettant en jeu le pronostic vital. Très visibles au cours de l’enfance, elles deviennent plus rares à l’âge adulte.
2 thoughts on “Comment utilise-t-on le fagara contre la drépanocytose ?”