Blog

L’endurance Sexuelle Quelques Conseils

 Être performant sexuellement permet à l’homme d’avoir une meilleure estime de soi. Cela facilite une bonne relation avec son partenaire et une belle harmonie dans le couple. Malheureusement, beaucoup d’hommes sont confrontés aux problèmes de faiblesse sexuelle, en particulier la baisse de l’endurance sexuelle. Plusieurs solutions existent heureusement pour y remédier.

endurance sexuelle

Les différents facteurs troublant l’endurance sexuelle

Parlant d’endurance sexuelle, il est question d’une incapacité pour un homme à pouvoir exercer une activité sexuelle normale. Ce trouble est habituellement marqué par une incapacité à pouvoir tenir sexuellement sur une durée plus ou moins normale avec sa partenaire. Il ne s’agit guère d’une maladie, mais d’une perturbation au niveau de l’appareil génital mâle. Plusieurs raisons expliquent ce trouble sexuel.

Facteurs physiques affectant l’endurance sexuelle

Pratiquer une activité physique pendant trente minutes environ par jour a un impact positif sur le corps. Cela agit sur le système nerveux central en apportant plus d’énergie au fonctionnement de l’organisme. L’énergie représente une ressource vraiment importante et intervient particulièrement en ce qui concerne l’endurance sexuelle.

Le manque d’énergie provoque couramment la fatigue. Ceci peut être à l’origine d’un manque performance au lit. Aussi, pour maintenir cet apport énergétique, il est primordial pour être en forme, de contrôler son alimentation. Une consommation quotidienne des aliments trop gras nuit au bien-être du cœur. Elle est à l’origine des problèmes d’essoufflement lors de l’acte sexuel.

Notons également que l’excès d’activité physique ou l’abus du sexe provoquent une forte fatigue, un épuisement mental, une baisse de la production de la testostérone et de la progestérone. Tous ces facteurs ont un effet négatif sur la santé sexuelle, à l’origine du manque de performance pendant l’acte. Il est donc important de faire du sport pour maintenir sa forme, mais de façon modérée.

Les facteurs physiologiques et psychologiques

La faiblesse sexuelle peut être aussi liée à beaucoup d’autres facteurs tels que : la dépression, l’anxiété provoquant des troubles de sommeil à l’origine de la fatigue. Les troubles vasculaires, le diabète ou l’hypertension ont également un impact négatif sur la santé sexuelle. L’excès d’alcool, le tabac et certains traitements médicamenteux peuvent aussi influencer la santé sexuelle. Aussi, le stress, la fatigue, le surmenage, les problèmes relationnels impactent négativement la santé sexuelle. Il faut aussi noter que les individus souffrant d’un dysfonctionnement de la prostate sont très souvent confrontés à des troubles érectiles.

Différents exercices et solutions naturelles pour booster son endurance sexuelle

Comme tous les troubles affectant la santé de l’homme, il existe des solutions. Particulièrement pour le problème lié à l’endurance sexuelle chez l’homme, des méthodes naturelles permettent de retrouver une vigueur sexuelle hors normes. Il s’agit notamment des exercices spécifiques et de la prise de produits naturels étonnamment efficaces.

Les exercices de renforcement musculaire

Chez les hommes, il est possible d’avoir une bonne érection en pratiquant fréquemment les exercices de Kegel. Ils ont un impact positif sur l’endurance sexuelle à travers l’amélioration de l’érection. Lorsqu’on les pratique régulièrement, les muscles du plancher pelvien se renforcent et deviennent plus toniques. Pour la pratiquer, il faut d’abord identifier votre muscle élévateur de l’anus, qui se trouve entre l’anus et les testicules. C’est ce muscle que vous allez travailler. Après l’avoir identifié, il faut le contracter et le décontracter automatiquement afin de le faire travailler.

Les exercices cardiovasculaires

La pratique régulière des exercices cardiovasculaire stimule la circulation sanguine. Elle provoque, chez la femme, la stimulation de la lubrification et la sensation du plaisir. Elle règle chez l’homme les troubles d’hypertension artérielle et le dysfonctionnement des artères qui sont à l’origine des problèmes d’érection. Les exercices cardiovasculaires facilitent l’excitation à travers les endorphines libérées dans le corps. Les exercices cardiovasculaires permettent également d’avoir une meilleure vie sexuelle en vieillissant. La fréquence de l’acte sexuel et une bonne satisfaction après l’acte permettent de maintenir l’endurance sexuelle malgré l’évolution chronologique de l’âge.

Les techniques de respiration et de relaxation pour son endurance sexuelle

La respiration correcte et profonde au cours de l’acte sexuel permet de durer plus longtemps sans vite se fatiguer. Elle assure la concentration et une bonne connexion émotionnelle pendant le rapport. La respiration assure également une meilleure amélioration de la circulation sanguine, ce qui permet l’augmentation du niveau d’énergie et par conséquent, le maintien d’une bonne intensité durant l’acte. Pour être mieux performant, voici les pratiques qu’on peut essayer :

Respirer dans le corps

En respirant, il faut essayer de ramener la respiration au niveau de la zone génitale. Cela assure une bonne concentration au niveau de cette zone, tout en créant une sensation forte. Il serait donc plus facile d’atteindre l’orgasme.

La respiration profonde

Il s’agit de respirer profondément à l’approche de l’orgasme. Ceci permet de ressentir une forte connexion avec son partenaire. La respiration profonde aide également à tenir un rapport sexuel dans un état plus détendu. Le sexe devient donc plus excitant et satisfaisant dans ce cas.

AMANSIBIO et EWEBIO, des solutions efficaces contre la faiblesse sexuelle

En dehors des exercices physiques et des bonnes pratiques alimentaires et hygiéniques à adopter, il existe bien d’autres solutions pour maintenir une bonne endurance sexuelle. Il est question des remèdes naturels développés par les centres de phytothérapie AMANSIBIO et EWEBIO. Ce sont des produits élaborés exclusivement avec des plantes médicinales. Leur efficacité n’est plus à prouver et les personnes souffrant de faiblesse sexuelle se les arrachent déjà. Ils permettent non seulement d’augmenter la vigueur au lit, mais aussi d’être endurant sexuellement.

Il est important pour l’homme d’être efficace au lit. Il lui faut donc renforcer son endurance sexuelle afin d’assumer sa masculinité et satisfaire sa compagne. Pour cela, il est nécessaire de prendre sa santé sexuelle au sérieux en pratiquant des exercices physiques modérés et réguliers. Il faut également contrôler son alimentation en consommant des mets moins gras et riche en vitamine (les fruits), en cacao (le chocolat, le café), en zinc, etc. Il existe aussi des remèdes naturels qui sont d’une grande efficacité et doivent être pris comme compléments en plus des exercices physiques et du suivi alimentaire.

contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *