Blog

Salpingite traitement par les plantes

salpingite

 Quel traitement naturel pour la salpingite ?

La salpingite est une infection des trompes qui relient l’utérus aux ovaires. Elle est due à une bactérie, le plus souvent transmise lors d’un rapport sexuel non protégé. C’est une maladie fréquente chez les femmes jeunes. Les trompes utérines ou de Fallope sont deux conduits, un à droite, l’autre à gauche, qui se prolongent en dehors de l’utérus et s’étendent vers l’ovaire situé du même coté. Elles constituent avec les ovaires, les annexes de l’utérus.

 Quelle types d’infection peut être lié à une salpingite .

La salpingite fait partie des infections génitales hautes comme :

  • les endométrites de l’utérus (infections de la muqueuse de l’utérus ou endomètre),
  • les abcès des trompes utérines,
  • les péritonites d’origine génitale.
    Comment peut on soigné cette infection une fois pour toute ?  CLIQUER ICI pour une réponse concrète à cette question .

    Causes et Conséquences 

    La salpingite. Elle est due à l’ascension de germes du vagin à travers le col vers l’endomètre puis les trompes et souvent vers les structures voisines.La salpingite est une infection génitale haute, c’est-à-dire une infection des trompes qui se fait par voie ascendante : une bactérie vient du vagin, remonte le long du col de l’utérus et vient infecter les trompes« , explique le Dr Odile Bagot.

    Salpingite chronique

    Lorsque la salpingite est aiguë, elle entraîne de vives douleurs pelviennes accompagnées de fièvre, des pertes vaginales souvent nauséabondes, et parfois un écoulement sanguin. Une salpingite est dite chronique quand elle évolue à bas bruit, en n’entraînant pas ou peu de symptômes. Dans ce cas-là, le diagnostic n’est pas effectué dans les temps, ce qui a pour conséquence d’abîmer les trompes. Comment etre guérire de la salpingite naturellement ?   CONTACTER NOUS ICI.

    Complications .

    Une salpingite sévère, entre autres à chlamydia, abîme les trompes ou les rétrécit donc il y a un risque de grossesse extra-utérine et de stérilité, prévient la gynécologue. Si cela a traîné, il y a également un risque d’hydrosalpinx, c’est-à-dire une infection avec du liquide qui se loge dans les trompes et ce n’est pas bon pour la fertilité non plus. C’est pour cela qu’il faut impérativement faire des dépistages. Si on réagit assez vite, on sauve les trompes. Mais si c’est plus grave, on peut faire une pelvipéritonite, ce qui signifie que l’infection va se propager à tout le petit bassin : péritoine et abdomen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *