Blog

Tisane recettes simple pour soigner l’annexite

Remède de Guérison Annexite

L’annexite est une inflammation des trompes de Fallope et des ovaires. Principalement observée chez les femmes jeunes, elle se manifeste dans la plupart des cas sous une forme aiguë, mais peut aussi devenir chronique.  Elle se produit lorsque des bactéries se répandent du vagin vers les autres organes génitaux, par exemple l’utérus, les trompes de Fallope ou les ovaires. L’annexite ne provoque pas toujours l’apparition de symptômes évidents, mais elle affecte souvent la capacité de la femme atteinte à tomber enceinte. Annexite traitement naturel .

Tisane pour soigner l’annexite

Causes Annexite 

Les plantes peuvent faire office « d’antibiotiques » dans de nombreux cas, selon Caroline Gayet, diététicienne et phytothérapeute, auteur du « Guide de poche de phytothérapie » (édition Leduc. s). « En plus, prises à bon escient, elles ont souvent moins d’effets indésirables, notamment au niveau de la flore intestinale que les antibiotiques classiques », explique-t-elle. À condition de bien les utiliser, de demander conseil au moindre doute et de consulter si les symptômes persistent.

Le saviez-vous ? Le roquefort à l’origine de la pénicilline…

Les fromages à pâte persillée contiennent une moisissure de couleur bleue, du genre Penicillium, qui est à l’origine de la découverte du premier antibiotique, la pénicilline. Autrefois, les bergers avaient d’ailleurs l’habitude de traiter avec du roquefort les plaies infectées de leurs brebis pour prévenir la gangrène. Bref, si vous aimez ce type de fromage et avez pris un coup de froid, mettez-les à votre menu.

L’annexite est due à une infection bactérienne. Le plus souvent, ce sont les Chlamydias qui sont responsables de l’infection. Dans des cas plus rares, les gonocoques ou une infection due à plusieurs souches de bactéries peuvent également être impliqué . Désirez vous avoir un traitement naturel contre l’annexite  ? Cliquer ici.

Quelques signes de l’annexite .

Les signes typiques de l’annexite sont de fortes douleurs dans le bas-ventre, accompagnées d’une envie d’uriner et d’une température élevée. Au stade aigu de l’infection, l’application de froid, le repos et le renoncement aux rapports sexuels aident à soulager la douleur.  Soufrez vous de l’annexite ? Prière découvrir le traitement naturel efficace .

Complication Annexite traitement naturel

Les signes typiques de l’annexite sont de fortes douleurs dans le bas-ventre, accompagnées d’une envie d’uriner et d’une température élevée.

Recette pour soigner l’annexite 

Les plantes peuvent faire office « d’antibiotiques » dans de nombreux cas . Selon Caroline Gayet, diététicienne et phytothérapeute. « En plus, prises à bon escient, elles ont souvent moins d’effets indésirables, notamment au niveau de la flore intestinale que les antibiotiques classiques . À condition de bien les utiliser, de demander conseil au moindre doute et de consulter si les symptômes persistent.

Produit bio recette simple 

Autrefois, les bergers avaient d’ailleurs l’habitude de traiter avec du roquefort les plaies infectées  pour prévenir la gangrène. Bref, si vous aimez ce type de fromage et avez pris un coup de froid, mettez-les à votre menu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *