Meilleurs traitements naturel, Phytothérapie

Traitement Bio de  Leishmaniose Cutanée.

 

La leishmaniose cutanée est une maladie parasitaire causée par des protozoaires du genre Leishmania. Elle est généralement transmise par la piqûre de certains types de phlébotomes, qui sont des insectes piqueurs ressemblant à des moustiques. La maladie est répandue dans de nombreuses régions du monde, notamment en Afrique . Voici le remède Traitement Bio de  Leishmaniose Cutanée.

Comment soigner la leishmaniose cutanée naturellement ?

Prière nous contacter .

Quelles sont les causes d’une leishmaniose cutanée ?

 

La présentation clinique dépend d’une part de l’action pathogène du parasite selon l’espèce de leishmanie, et d’autre part de la réaction immunitaire de l’hôte. On distingue la leishmaniose cutanée, muco-cutanée et viscérale, aussi appelée kala-azar. Elle est présente dans 88 pays avec une incidence annuelle estimée à 2 millions de cas, dont 1,5 million de formes cutanées.1 Cet article se focalise sur la leishmaniose cutanée de l’Ancien Monde (LCAM), c’est-à-dire d’Asie, d’Afrique ou d’Europe. La Leishmaniose Cutanée Ancien Monde  est une pathologie d’importation de plus en plus fréquente au vu de l’augmentation globale de l’incidence de la maladie (facteurs socio-économiques, malnutrition, mouvements de population, changements environnementaux et climatiques) et de la mobilité accrue des voyageurs. Traitement par les plantes.

La leishmaniose cutanée

La leishmaniose cutanée

  • La leishmaniose est due à un protozoaire du genre Leishmania, transmis par la piqûre d’un phlébotome infecté.
  • Il existe un lien entre la leishmaniose et certains changements environnementaux, comme la déforestation, la construction de barrages, les systèmes d’irrigation et l’urbanisation.
  • On estime que 700 000 à 1 million de nouveaux cas se déclarent chaque année.
  • L’infestation par les parasites Leishmania n’évolue jusqu’au stade de la maladie que chez une faible proportion de sujets infectés.

Mode de transmission

Les parasites Leishmania se transmettent par la piqûre de phlébotomes femelles infectées, qui se nourrissent de sang pour produire des œufs. L’épidémiologie de la leishmaniose dépend des caractéristiques de l’espèce parasitaire et de l’espèce de phlébotome, des particularités écologiques locales des sites de transmission, de l’exposition actuelle et passée de la population humaine au parasite et des comportements humains. On a établi que 70 espèces animales, dont l’être humain, sont des réservoirs naturels des parasites Leishmania.

La pauvreté accroît le risque de leishmaniose. L’insalubrité des logements et l’insuffisance de l’assainissement domestique (par exemple, absence de système de gestion des déchets, égouts à ciel ouvert) peuvent favoriser le développement des sites de reproduction et de repos des phlébotomes et augmenter les contacts de ces derniers avec l’homme. Certains comportements humains, notamment le fait de dormir dehors ou à même le sol, sont également susceptibles d’accroître le risque. Voudriez-vous soigner la Leishmaniose naturellement ? Prière de cliquer sur : Traitement

Le traitement de la leishmaniose dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels la forme de la maladie, les affections concomitantes, l’espèce parasitaire et la situation géographique.

Prévention et lutte contre la leishmaniose.

Pour prévenir et combattre la leishmaniose, diverses stratégies d’intervention doivent être mises en œuvre . Les principales stratégies de prévention sont les suivantes :

  • Un diagnostic précoce et un traitement rapide et efficace permettent de réduire la prévalence de la maladie, de prévenir les situations de handicap et les décès, de faire reculer la transmission et de surveiller la charge de morbidité et la propagation de la maladie. Il existe actuellement des médicaments très efficaces et sûrs contre la leishmaniose, en particulier contre sa forme viscérale, mais leur emploi peut s’avérer difficile. L’accès aux médicaments s’est sensiblement amélioré grâce au système de prix négociés de l’OMS et à un programme de dons de médicaments coordonné par l’OMS.
  • La lutte antivectorielle permet d’atténuer ou d’interrompre la transmission de la maladie en réduisant le nombre de phlébotomes.

Action du centre Sante Africaine 

En vue de lutter contre la leishmaniose, l’ONG  Sante Africaine 

 

  • renforce la collaboration et la coordination entre les partenaires et les autres parties prenantes ;
  • encourage la recherche et l’adoption de produits efficaces de lutte contre la leishmaniose, y compris des médicaments sûrs, efficaces et abordables, des outils de diagnostic et des vaccins ;
  • soutient les programmes nationaux de lutte contre la maladie pour garantir l’accès à des médicaments de qualité avérée..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *