Blog

TRAITEMENT DE LA CYSTITE PAR LES PLANTES.

DESCRIPTION.

La cystite est une infection ou une inflammation de la vessie souvent due à une colonisation bactérienne. La bactérie la plus couramment responsable est l’Escherichia-coli, elle se trouve naturellement dans le tube digestif. Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de la miction parfois par des douleurs abdominales et de la fièvre.

Bon remède contre la cystite  cliquer sur l’image  pour la procédure.

Voici les principales fonctions des différentes parties du système urinaire :

  • Les reins assurent la filtration du sang. Ils permettent l’élimination des déchets et jouent également un rôle important dans la régulation des liquides corporels et de la pression sanguine.
  • Les uretères sont de petits canaux qui permettent le passage de l’urine des reins à la vessie.
  • La vessie fait office de réservoir d’urine.
  • L’urètre conduit l’urine de la vessie à l’extérieur du corps.

Les différents types d’infections urinaires

On distingue 3 types d’infections urinaires, selon la localisation de l’infection.

La cystite infectieuse, quand on retrouve la bactérie Escherichia coli dans les urines

De loin la forme d’infection urinaire la plus courante, la cystite touche presque uniquement les femmes. Il s’agit d’une inflammation de la vessie. Le plus souvent, l’inflammation est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales de type Escherichia coli, qui sont nombreuses aux environs de l’anus. Les bactéries passent de la région anale et vulvaire à la vessie en remontant par l’urètre. Tout ce qui gêne la vidange de la vessie augmente le risque de cystite, car cela augmente la rétention d’urine, donc le temps de prolifération des bactéries. La cystite s’accompagne toujours d’une urétrite, l’inflammation de l’urètre.

L’urétrite infectieuse

Si l’infection touche uniquement l’urètre , on l’appelle urétrite. Il s’agit souvent d’infections sexuellement transmissibles sexuellement (IST) courante chez les hommes. Et les femmes peuvent aussi en souffrir. Différents agents infectieux peuvent causer l’urétrite. Les plus communs sont la chlamydia et le gonocoque. Notons que chez l’homme, l’urétrite peut s’accompagner d’une prostatite.

Comment traiter définitivement la cystite ? Prière de contacter le service pour une prise en charge.

 

QUELLE SONT LES SYMPTOMES DU CYSTITE ?

 

Une cystite peut se manifester de manière plus ou moins brutale.

Parmi les symptômes nous avons d’une part :

Douleur ou sensation de brûlure à la miction ;

Sensation de poids dans le bas ventre ;

Besoin urgent et fréquent d’uriner ; ou encore Urine trouble avec une odeur inhabituelle et contenant parfois des traces de sang.

Une cystite ne provoque aucune douleur lombaire ou fièvre.

Les personnes à risque de l’infection urinaire.

 

  • Les femmes, surtout celles qui sont actives sexuellement. Le taux d’infection est 50 fois plus élevé que chez les hommes.
  • Les hommes atteints d’une hypertrophie de la prostate ou d’une prostatite (inflammation de la prostate). Lorsqu’elle augmente de taille, la prostate comprime l’urètre, ce qui ralentit l’évacuation de l’urine, augmente le risque de garder un peu d’urine résiduelle dans la vessie après la miction et facilite les infections.
  • Les femmes enceintes sont particulièrement à risque en raison de la pression exercée par le bébé sur le système urinaire, mais aussi des changements hormonaux inhérents à la grossesse.
  • Les femmes après la ménopause17, qui sont plus sujettes à des vaginoses, infections vaginales bactériennes. En outre, la baisse du taux d’oestrogènes liée à la ménopause contribue aux infections urinaires.
  • Les personnes diabétiques, en raison du taux élevé de sucre dans leur urine, qui constitue un milieu favorable au développement bactérien, et de leur sensibilité accrue aux infections.
    En général le traitement naturel purifie le corps  et vous redonne une santé normale .

Prière de nous joindre par WhatsApp pour une prise en charge par nos experts .

Découvrez la recette sur www.africbio.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *