Blog

déboucher les trompes de Fallope

 Le blocage des trompes de Fallope constitue l’une des causes fréquentes diagnostiquées pour la stérilité. Ce problème constitue un obstacle à la procréation chez la femme. Les trompes étant bouchées, l’ovule ne peut donc pas se déplacer aisément. Cet état de choses rend également difficile la fécondation en freinant la progression des spermatozoïdes. Heureusement, il existe des techniques naturelles permettant le débouchage ainsi que le nettoyage de la trompe de Fallope. Voici quelques astuces naturelles proposées par les phytothérapeutes, qui peuvent permettre de déboucher les trompes de Fallope obstruées.

trompes de Fallope

Le nettoyage avec un régime de fertilité

Le régime de fertilité a pour fonction de nettoyer tout le système reproducteur. Il permet dans le même temps d’augmenter la pression de la circulation sanguine dans les organes de reproduction. Ce régime nettoie également les déchets des aliments à éviter et permettre la synthèse d’autres aliments qu’il vous faut. Les éléments que vous devez généralement éviter sont : l’alcool, le tabac, les aliments ayant subi de transformation industrielle, le sucre blanc, les aliments frits, les aliments faits à base de soja, les produits à base de poulet, etc.

Voici les aliments que vous devriez consommer, afin de favoriser le nettoyage de la fertilité : les légumes bio, les produits laitiers bio à faible quantité, consommer du poisson au moins trois fois par semaine, tout type de viande rouge, les graines, les aliments à fortes proportions enzymatiques, boire une quantité importante d’eau.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est une plante dont l’une de ses vertus est de soigner les trompes bouchées et faciliter aux femmes la procréation. Il représente un antibiotique étonnamment efficace pour les trompes de Fallope. Il les débouche convenablement en les nettoyant de toute impureté et les rend davantage perméables à la conception. Pour l’utiliser dans ce traitement, il vous faut le clou de girofle, du gingembre et le fruit à 4 côtés. La préparation de la recette consiste à faire correctement bouillir avec de l’eau ses ingrédients initialement découpés. Cette solution doit être prise chaque matin et chaque soir, pendant 21 jours. Ce traitement doit commencer tout juste le premier jour après les règles.

Le curcuma

Le curcuma est une plante naturelle qui intervient dans le traitement de plusieurs maladies, surtout chez la femme. Il est composé d’un ingrédient actif, la curcumine qui permet de soulager efficacement l’inflammation. Elle est également d’une grande efficacité pour déboucher les trompes de Fallope. La curcumine peut être consommée sous forme d’un complément à vos repas. Vous pouvez l’ajouter à vos repas quotidiens ou boire un verre de curcuma quotidiennement. Mais il est préférable de ne pas dépasser 8 grammes de curcuma par jour, car cela peut avoir des effets secondaires. Il faut donc s’assurer de consommer avec modération ou d’ajouter l’épice pendant la cuisson, mais à moyenne dose.

L’ail, un déboucheur puissant des trompes de Fallope

L’ail est une plante qui dispose de beaucoup de vertus. Il permet d’améliorer efficacement la fertilité et déboucher la trompe de Fallope. L’ail possède des propriétés aphrodisiaques permettant l’amélioration de la circulation sanguine dans l’organisme. Il est conseillé de consommer tous les jours à jeun l’ail cru pour lutter contre l’infertilité chez la femme à travers le nettoyage des trompes.

Huile de ricin, pour déboucher les trompes

L’huile de ricin qui provient des graines de ricin a été conçue pour traiter plusieurs maladies. Elle intervient aussi dans le traitement des trompes bouchées. Pour vraiment témoigner de son efficacité dans le traitement des trompes bouchées, il faut :

  • mettre dans un chiffon l’huile de ricin ;

  • chauffer le chiffon initialement imbibé légèrement dans l’huile de ricin près d’une source de chaleur ;

  • placer ce chiffon sur le bas de votre ventre tout en restant couché. Retirez le chiffon s’il est trop brulant.

Cet exercice se fait pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez aussi effectuer cela deux fois par semaine jusqu’à obtenir un bon résultat. Essayez cette astuce et vous ne serez pas déçu.

Le fruit à quatre côtés

Si vous ne le savez pas, sachez dès maintenant que ce fruit est très efficace pour déboucher les trompes. Pour un usage efficace, il vous suffit juste de faire bouillir 100g de ce fruit découpé en morceaux dans 3,5 litres d’eau environ. Buvez un verre à bambou de cette solution le matin et le soir au coucher.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une solution fermentée. Il produit des levures et des bactéries favorables au déblocage des trompes. Il est en effet constitué des vitamines et des minéraux, tel que le magnésium, le potassium, le cuivre, la vitamine B et la vitamine C. sa prise quotidienne peut permettre le déblocage des trompes. Pour le consommer, il faut :

  • faire le mélange de deux cuillères à soupe du vinaigre dans un verre d’eau ;

  • y ajouter un peu de miel ou de mélasse afin d’adoucir le mélange ;

  • siroter la solution pendant 30 minutes ou la boire tout de suite.

Cette technique est très simple et très efficace pour le déblocage des trompes. Mais il est nécessaire de ne pas en abuser afin d’éviter ses effets secondaires dans l’organisme.

Il est conseillé pour une femme chez qui les trompes sont bouchées, de manger sainement en consommant majoritairement des fruits et surtout des légumes. Elle doit aussi éviter de consommer des aliments trop huileux. Il est aussi nécessaire d’éviter la prise quotidienne de boisson alcoolisée ainsi que la consommation des produits toxiques. Il faut aussi pratiquer régulièrement le sport afin de faciliter la circulation du sang tout le long des organes de reproduction, cela facilite aussi l’évacuation des déchets. AMANSIBIO ET SANTE AFRICAINE proposent aussi beaucoup de remèdes naturels pour nettoyer efficacement les trompes de Fallope. Essayez l’une de ses techniques et vous obtiendrez de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *