Recette et formule très simple pour soigner la gynécomastie
Définition
Une gynécomastie est une prolifération bénigne de la glande mammaire de l’homme qui résulte d’un déséquilibre entre les androgènes et les œstrogènes. C’est le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. La Elle se manifeste par un développement excessif de seins sur un sujet masculin, nouveau-né, enfant ou adulte. Cela peut se produire d’un seul côté ou des deux, de manière symétrique ou pas.
La gynécomastie est normale et fréquente à certaines périodes de la vie : par exemple, chez un nouveau-né à cause de la présence d’hormones maternelles ou à l’adolescence (40 % des garçons.)Cliquer sur remède Par ailleurs, vous disposez du curcuma. C’est une épice qui a un effet sur la testostérone. Le chardon-marie contient de la silymarine, substance très efficace contre la gynécomastie. L’herbe appelée le pissenlit doit être consommée régulièrement par le malade.
Bref, connectez-vous au lien pour découvrir les autres aliments naturels : Adipomastie .
Différence de la gynécomastie avec la présence de faut sein .
À noter : il ne faut pas confondre avec la présence de « faux » seins dus à l’obésité ou un excès de poids. La gynécomastie est une réelle augmentation de la glande mammaire chez l’homme. De nombreuses causes peuvent explique la gynécomastie. Les plus fréquentes sont :
- Un dérèglement hormonal : à la naissance, à l’adolescence, chez les personnes âgées.
- Une maladie : problèmes de reins, thyroïde, cirrhose, tumeur cancéreuse (aux testicules, par exemple.)
- La prise de certains médicaments.
Les types de gynécomastie
Notons qu’il y a ainsi 3 types :
-la gynécomastie vraie avec hypertrophie de la glande mammaire ;
-la gynécomastie mixte dans laquelle l’hypertrophie mammaire est associée à un surplus graisseux localisé ;
-la pseudo-gynécomastie qui est à prédominance graisseuse (pas ou peu de composante glandulaire).
Il faut également noter que la gynécomastie n’est pas toujours définitive, certaines formes accompagnent les âges de la vie et régressent spontanément chez les bébés et les adolescents. Sans gravité, elle est néanmoins difficile à vivre pour les hommes adultes qui en sont atteint .
Illustration gynécomastie cliquer sur l’image
Causes
Les causes de cette maladies sont diverses mais pour simplifier on pourrait en dénombrer 3 principales, chacune à l’origine d’un désordre hormonal : celle physiologique pubertaire persistante (chez l’adolescent), celle liée à une pathologie et celle iatrogène causée par une prise médicamenteuse (ou/et de drogues).
Qu’est ce qui peut causé la gynécomastie ?
Un homme peut présenter une gynécomastie lorsqu’il y a un déséquilibre hormonal entre les estrogènes et les androgènes. En effet, les estrogènes stimulent le développement de la glande mammaire quand la testostérone le freine.
Néanmoins cette maladie de sein peut aussi apparaître avec l’âge. En effet, au cours du temps, l’homme produit moins d’androgènes. Ainsi, à la cinquantaine, il n’est pas rare de voir apparaître un léger gonflement.
Certains médicaments peuvent aussi être à l’origine de cette formation de graisse . Ils bloquent alors les androgènes faisant gonfler la glande mammaire. De même, certains stupéfiants comme le cannabis, l’héroïne ou les stéroïdes peuvent bloquer les androgènes.
Enfin, l’hypertrophie mammaire chez l’homme peut être due à une importante prise de poids. Dans ce cas, c’est l’amas de graisse qui est à l’origine de l’hypertrophie mammaire. Le chirurgien devra alors effectuer une adipomastie.
Celle idiopathique, appelée de la sorte lorsqu’aucune cause médicale n’est retrouvée, reste toutefois de loin la plus fréquente.
Les variations d’âges et appellations de la gynécomastie .
- Les hommes prenant certains médicaments susceptibles d’avoir une influence sur les hormones.
- Les hommes souffrant de maladies au cours desquelles les hormones sont impliquées.
Désirez-vous un traitement définitif ? Cliquer ici Gynecomastie traitement natutrel .
Nous disposons de très bon remède pour guérir le diabète