Prostatite : Traitement naturel avec Santebio
L’homme est la cible de diverses affections capables de nuire à sa santé sexuelle. L’une de ces affections est la prostatite qui n’est rien de plus qu’une inflammation de la prostate. Cette infection tire elle-même ses origines d’autres infections avec des manifestations parfois inquiétantes. Dans cet article vous découvrirez cette pathologie ainsi que la solution naturelle pour la traiter efficacement.
Qu’est-ce que la prostatite ?
La prostate est une glande située au niveau de l’appareil reproducteur mâle. Elle intervient dans la sécrétion du liquide prostatique entrant dans la composition du sperme. Toute sorte d’infection au niveau de cette glande donne ainsi lieu à ce qu’on appelle une prostatite. Plusieurs raisons peuvent clarifier l’origine de cette infection.
Les causes ou facteurs de risque
La prostatite est principalement d’origine bactérienne. La bactérie se développe au niveau des voies urinaires puis finit par provoquer une inflammation. Cette infection finit ensuite par se propager dans la prostate. L’infection bactérienne occasionnant la prostatite peut être également liée à une infection sexuellement transmissible suite à un rapport sexuel non protégé. Ainsi, parlant des différentes infections urinaires à implication génitale pouvant causer la prostatite, on peut citer :
-
- une cystite ;
-
- un phimosis (pathologie pénienne) ;
-
- une épididymite ;
-
- l’orchite, etc.
Comme cause de l’inflammation de la prostate chez l’homme, on peut parler aussi de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette affection est beaucoup plus constatée chez les hommes âgés de plus de 50 ans. Elle est due à la progression d’une hyperplasie au niveau de l’adénome de la prostate. Le sujet éprouve des difficultés à uriner aisément. L’accumulation de l’urine au niveau de la vessie donne ainsi lieu à une affluence bactérienne à l’origine de la prostatite.
Dans le cas d’une prostatite chronique, il n’est pas vraiment évident de déceler facilement les causes. Néanmoins, dans la plupart des cas, des symptômes existent et sont flagrants, permettant d’identifier cette infection.
Symptômes de l’infection de la prostate
Le symptôme le plus évident concernant cette inflammation de la prostate est la sensation de douleur extrême ressentie. Cette sensation de douleur est habituellement liée à un spasme musculaire entre la vessie et l’abdomen. Cette douleur entraîne à son tour différents symptômes qui peuvent varier. En fonction des différents niveaux de sévérité, on distingue différents types de prostatite à savoir :
-
- la prostatite bactérienne sévère ou aiguë ;
-
- la prostatite chronique ;
-
- la prostatite asymptomatique ;
-
- la douleur pelvienne.
La prostatite aiguë est de loin la plus intense des différents types d’inflammation de la prostate. Les symptômes pour ce type de prostatite sont d’ailleurs beaucoup plus graves. On note :
-
- la fièvre ;
-
- une présence de sang dans le sperme ou dans les urines ;
-
- la fatigue ;
-
- des frissons ;
-
- des sensations de douleurs lors de l’éjaculation ou de l’érection ;
-
- les urines parfois malodorantes, etc.
Lorsqu’il s’agit d’une prostatite bactérienne chronique, certains des symptômes sont pareils à ceux d’une prostatite aiguë, mais moins intense. Il est question notamment de la présence de sang dans le sperme, des douleurs rectales, une sensation de lourdeur au niveau du scrotum.
Mais en tenant compte de ses différentes manifestations, on ne peut déduire clairement qu’il s’agit d’une prostatite.
Diagnostic
D’une part, le diagnostic de la prostatite repose sur les symptômes de l’infection. Lorsque le spécialiste effectue un examen clinique de la prostate par le rectum, une palpation peut donner des sensations de douleur au patient. C’est dans ce cas que la prostate infectée est enflée, ce qui implique une prostatite bactérienne aiguë.
D’autre part, pour un bon diagnostic de cette infection de la prostate, le médecin peut demander des examens médicaux.
Le diagnostic peut se faire à travers l’analyse des urines grâce à des bandelettes urinaires. Tout d’abord, l’urine est recueillie sur une bandelette. Un massage de la prostate est ensuite effectué avant un second prélèvement urinaire. Une comparaison des résultats d’analyse est ensuite effectuée. Le but de cet examen est de se rendre compte de traces d’infection urinaire pouvant expliquer la prostatite.
Le spécialiste demande parfois pour un diagnostic plus poussé, une échographie (reins, prostate, etc.) afin d’apprécier l’état et le fonctionnement de l’appareil urinaire. Heureusement, des traitements sont aujourd’hui disponibles pour traiter efficacement cette infection.
Traitement naturel de la prostatite
Différents traitements existent aujourd’hui pour guérir l’infection de la prostate. Entre les nombreux traitements médicamenteux qui existent, nous avons bien évidemment les remèdes naturels du centre de phytothérapie SANTEBIO. Il s’agit des produits à base de plantes médicinales qui font des merveilles concernant cette affection.
Ces produits sont en réalité de puissants antibiotiques capables de traiter les infections urinaires afin de guérir l’inflammation de la prostate.
La prostatite est une infection caractérisée par une forte douleur liée à l’inflammation de la prostate chez l’homme. Pour la traiter efficacement, SANTEBIO propose une gamme de produits naturels d’une grande efficacité. De puissants antibiotiques pour faire disparaître l’infection et réguler le fonction génito-urinaire.
Contactez nos experts